Anwamanë Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Bonsoir, En fin d'année la maîtresse de ma fille ( PS ) nous a remis son livret scolaire ( 3 pages :o ), c'est la première fois qu'on m'en remet un ... Remettez vous des livrets scolaires en fin d'année ? Oui, non, pourquoi ? Merci beaucoup !
calinours Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Fin juin les Grands ont emporté (et ramené) leur livret. Ils ont été évalués deux fois cette année et le livret a été remis à l'école qui accueillera l'enfant au CP. Les parents des Petits et des Moyens ont été invités à venir le signer à l'école, c'était l'occasion pour enseignants et parents de faire le point sur le travail accompli, d'échanger sur l'évolution et d'expliquer un peu la suite...
pike Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Fin juin les Grands ont emporté (et ramené) leur livret. Ils ont été évalués deux fois cette année et le livret a été remis à l'école qui accueillera l'enfant au CP. Les parents des Petits et des Moyens ont été invités à venir le signer à l'école, c'était l'occasion pour enseignants et parents de faire le point sur le travail accompli, d'échanger sur l'évolution et d'expliquer un peu la suite... <{POST_SNAPBACK}> mais il n'y avait pas 3 pages! juste un recto pour les PS/MS!
Watteau Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 notre livret se calque un peu sur celui donné par notre circonscription. Il fait donc 5 pages .Il est rempli 1 x par an pour les PS (mais les 3ans), en février et juin pour les MS et les GS. Nous avons grisé les compétences non évaluées chez les PS et/ou les MS....ce qui fait que l'évaluation réelle doit tenir sur 1 page recto verso je pense. J'ai fait une petite évaluation très inspirée par celle de Steph (la maternelle de steph) pour les TPS. J'y ai mis surtout les compétences de jeunes enfants en terme d'adaptation à la vie scolaire. J'ai expliqué fermement aux parents de ces enfants qui ne "comprennaient" pas qu'ils n'aient pas un classeur avec les travaux écrits faits etc que les activités devaient être manipulatoires à cet âge, que travailler par photocops étaient une hérésie pédagogique, donné aux "récalcitrants" le livre "pour une scolarisation réussie des TPS" à potasser.... J'ai expliqué également que les compétences liées aux "savoirs savants" sont très difficilement évaluables chez les 2/4ans car justement en début de construction et pas forcément "appréciables" dans un comportement "extérieur". Il faut attendre la maitrise du langage verbal pour pouvoir évaluer .
IsaG Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Pour les TPS: pas de livret Pour les PS: rempli une fois, en juin Pour les MS et les GS: rempli deux fois: janvier et juin. Je prends ceux édités par ma circonscription; pas très lisibles, mais bon...
lilie2fr Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 nous avons créé cette année notre livret sur demande de l'IA, il fera 6 pages et sera donné 2 fois par an à partir de la PS (pas de TPS à Paris ou tres exceptionnellement).
cquinette Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 nous avons choisi un livret édité par un crdp qui suit l'élève du cycle 1 au cycle 3. Il n'est pas rempli pour les TPS et l'est une fois par an pour les PS.
sourimimi Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=14477&hl= Des avis ici et une longue discussion MCD
Anwamanë Posté(e) 11 juillet 2005 Auteur Posté(e) 11 juillet 2005 Merci Sourimimi ( et les autres aussi )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant