Aller au contenu

Non renouvellement du contrat


Engie

Messages recommandés

Voilà, je viens d'apprendre que je ne suis pas admise au CRPE, et je n'ai pas envie de le retenter l'année prochaine

Savez-vous si je ne désire pas renouveller mon contrat, si je peux quand même avoir droit au ASSEDIC

Merci de votre réponse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

l'année dernière je n'ai pas désiré renouveler mon contrat car je devais déménager dans une autre académie et bien ça a été considéré comme une démission donc pas d'assedics :(

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée que tu n'ai pas réussi :(

Si c'est un cdd qui s'arrete a une date précise écrite sur le contrat et que tu ne renouvelles pas l'anpe ne peut pas considérer ça comme une démission vu que c'est une fin de contrat. Et puis en plus tu n'as pas a leur préciser qu'on t'a proposé de renouveller... Tu fini ton contrat et puis après tu t'inscrit aux assédics

Chtitelili je sais pas quelle était ta situation mais peut etre as tu mi fin au contrat avant la date prévue initialement ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait en juin on devait dire si on voulait continuer dans la même école ou autre et j'ai répondu que je voulais aller à lyon... et bien quand j'ai reçu mon papier jaune pour les assedics ils avaient mis démission, c'est eux qui remplissent cette feuille et on ne peut pas triché!! Maintenant peut-être que ça se passera autrement pour Engie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

Ton contrat il allait jusqu'à quelle date normallement ?

sur ton contrat il étai indiqué CDD du tant au tant.

Si par exemple c'est 1er sept 2003 au 30 juin 2005 et que tu as été jusqu'au 30 juin 2004 tu aurais du réclamer une nouvelle attestation assédic car ce n'est pas une démission.

car moi j'ai un contrat du 1er sept au 31 aout et aux assedic pas de soucis comme c'est une fin de cdd.

Quand j'avai démissionné de mon apprentissage (=CDD) j'avais même eu droit aux assedics car on avait indiqué rupture de CDD a l'amiable et donc les assédics ne considérait pas ça comme une démission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ac-rouen.fr/rectorat/profession...ouvellement.php

Le renouvellement du contrat

Information importante :Le renouvellement du contrat ne se fait pas par tacite reconduction. 

Une démarche volontaire, strictement formalisée par le décret du 17 janvier 1986 (art 45) , doit être engagée par les deux contractants.

L'établissement employeur

L'établissement employeur doit notifier l'intention de renouveler ou non l'engagement au plus tard :

- le 8ème jour précédant le terme de l'engagement pour un assistant recruté depuis moins de 6 mois,

- au début du mois précédant le terme de l'engagement pour un assistant recruté pour une durée supérieure ou égale à 6 mois et inférieure à 2 ans,

- au début du deuxième mois précédant le terme de l'engagement pour un assistant recruté pour une durée supérieure ou égale à 2 ans.   

L'assistant d'éducation

Lorsqu' il est lui proposé de renouveler son contrat, l'assistant d'éducation dispose d'un délai de huit jours pour faire connaître, le cas échéant, son acceptation.

En cas de non réponse dans ce délai, l'intéressé est présumé renoncer à l'emploi.

En cas de non-renouvellement

En cas de non renouvellement de contrat, l'assistant d'éducation a droit à l'allocation de retour à l'emploi versée par l'ASSEDIC. Le chef d'établissement lui remettra l'attestation ASSEDIC dûment complétée.

Par contre, aucune indemnité ne peut être versée à ce titre, le renouvellement n'étant pas un droit.

Chtitelili,

Il n'est pas trop tard pour faire les démarches adéquates.

Tu toucheras les arriérés qui te sont dûs.

Ne te laisse pas faire.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala je ne comprends rien à tout cela! En fait je ne me suis jamais inscrite aux assedics car mon contrat s'arrêtait le 31 août 2004 et en septembre j'ai retrouvé un emploi et donc je ne me suis plus posée de questions.... mais ce qui est sûre c'est que c'était marqué démission!

Bon ben c'est bon à savoir!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi

bon c'ets bien en tout cas que tu ai retrouvé un boulot de suite.

Du coup maintenant ça ne changera plus rien car si un jour tu dois t'inscrire aux assédics c le dernier emploi quitté qui compte.

Mais oui la prochaine fois vérifie ton attestation quitte a la faire refaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il n'y a pas un minimum de temps à travailler pour toucher les assédics ?

Moi, il me semble que c'est 6 mois à temps complet ; ce qui me pose problème, c'est que j'ai un contrat du 1er janvier 2005 au 31 aout 2005 à 55%.

Donc, est ce que j'aurai droit aux assédics ?

Bonne question non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il n'y a pas un minimum de temps à travailler pour toucher les assédics ?

Moi, il me semble que c'est 6 mois à temps complet ; ce qui me pose problème, c'est que j'ai un contrat du 1er janvier 2005 au 31 aout 2005 à 55%.

Donc, est ce que j'aurai droit aux assédics ?

Bonne question non ?

non, ce n'est pas forcément à temps complet...

il suffit d'avoir travaillé pendant au moins 6 mois dans les 22 derniers mois, peu importe que ce soit à temps complet ou partiel.

les indemnités assedic sont calculées en fonction de ton dernier salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...