Aller au contenu

Non renouvellement du contrat


Engie

Messages recommandés

bonjour,

dites moi j'ai une petite question..Où se renseigne-t-on pour avoir droit aux ASSEDICS? Car je suis AE a mi-temps et on m'a dit que je n'y avait aps droit... :cry: bref...

DOnc voilà je voudrais savoir quelles sont les conditions d'obtention? les critères etc merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dites moi j'ai une petite question..Où se renseigne-t-on pour avoir droit aux ASSEDICS? Car je suis AE a mi-temps et on m'a dit que je n'y avait aps droit... :cry: bref...

DOnc voilà je voudrais savoir quelles sont les conditions d'obtention? les critères etc merci par avance

pour avoir droit aux assedics, il faut être au chômage...

et dans le cas d'une reprise d'activité à temps partiel, il faut avoir travaillé le nombre de mois suffisant avant pour avoir droit à ce que l'assedic nous verse un complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dites moi j'ai une petite question..Où se renseigne-t-on pour avoir droit aux ASSEDICS? Car je suis AE a mi-temps et on m'a dit que je n'y avait aps droit... :cry: bref...

DOnc voilà je voudrais savoir quelles sont les conditions d'obtention? les critères etc merci par avance

Bonsoir Amandine,

ICI

tu as toutes les conditions pour pouvoir toucher le chômage.

( en gros il faut avoir 6 mois d'activités).

Mais vu que tu as déja un poste d'AE pourquoi veux tu toucher le chômage ? :huh:

( même si un mi-temps c'est une misère, tu n'auras le droit à rien car il faut ne pas avoir de contrat de travail pour prétendre aux assedics, sauf si tu es au chômage et que tu retrouves un emploi alors là ils compensent pendant un temps :wacko:)

Et sinon dans la page précédente, je t'ai mis les liens comme quoi tu as le droit en cas de fin de contrat d'AE , aux assedics.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je voudrais savoir si les assistants d'éducation qui ont leur CDD qui arrivent à son terme le 31 août ont tous reçus un courrier ?

Je n'ai toujours rien reçu moi <_<

Et aussi qui s'en occupe de ces papiers, est-ce notre collège de rattachement ou l'inspection académique ? Car je sais qu'ils sont en vacances.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je confirme que si on a travaillé au moins 6 mois et qu'on a été un temps au chomage et qu'ensuite on est ae à mitemps (c'est mon cas, j'avais été instit suppléante il y a 1 an, et j'ai été au chomage de mi aout au 30 sept, et depuis je touche l'ARE qui complète mon maigre salaire pour en faire un temps complet (presque) donc à voir.

Tous les mois je dis aux assedic que je suis en recjherche d'emploi et indique le nombre d'heures travaillées (soit 17h30 par semaine).

Donc faites les démarches, il n'est pas trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...