annelylou Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 cette année je vais avoir 6 MS et 19 GS, soit 25 eleves. Je pensais faire 1 groupe de MS et 3 groupe de GS. Mais..... je me retrouve avec tous les eleves de fin d'année en GS + les terribles (merci à ma future collègue, mais dixit mes autres collègues " c'est normale t'es la dernière arrivée"). Bref je me disais que je ferai un groupe ou il y aurait tous les terribles (visiblement 1 très terrible et 4 autres pas mal...) est-ce que ça vous parait gérable? C'est pas non plus des monstres et surtout je ne les connais pas, sauf un peu le terrible. Je me dis que plutôt de perturber sans arrêt toute la classe, s'ils sont ensembles ça fera un groupe pas facile mais les autres pourront travailler plus tranquillement. Sinon vous formez vos groupes aléatoirement ou sur des critères précis? Vous les gardez toute l'année (ben vi, j'avais pas ce dilemne avant j'avais un groupe par section...)ou vous les modifiez?
Moustache Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Je ne pense pas que je mettrais les """durs""" ensemble, par expérience, il vaut mieux les séparer pour les inclure dans des groupes plus calmes, les autres les canalisant, alors que réunis, ils risque de s'entrainer... Quand je fais les groupes, j'essaie d'équilibrer garçons/filles, enfants moteurs avec enfants un peu plus "lents", ne pas mettre les prénoms identiques (ou très ressemblant dans le même groupe). Les groupes restent les mêmes sur l'année, mais on ne fonctionne pas toujours par groupes.
Maïs Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 comme Moustache, séparer les turbulents me paraît une meilleure option et par expérience, tu seras sans doute amenée à les séparer en jeux libres ou dans la cour car ils ont tendance à se grouper pour faire des bêtises !
sourimimi Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Oh oui ! Plus que les difficultés dans les apprentissages, le comportement est un des facteurs les plus perturbent, surtout lors des espaces d'autonomie Alors éclate... éclate au maximum :P MCD
annelylou Posté(e) 11 juillet 2005 Auteur Posté(e) 11 juillet 2005 merci de votre réponse, j'vais les éclater (euh les separer) mais j'peux pas les isoler vu le nombre qu'il y en a... j'verrai bien de toute façon quand j'les connaîtrai lesquels vaut mieux séparer
Messages recommandés