Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voilà panique à bord

je vais avoir 12 GS et 10 CP enfin pour l'instant;pour les cp au début ça va aller

mais ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas d'atsem et que je l'avoue je ne sais pas quoi faire avec les Gs!

Dois-je faire des choses en commun ou non avec les cp en lecture,maths

aidez-moi svp:tous types de docts et surtout cahier journal des premières semaines

merci beaucoup!

Posté(e)

au début tu peux leur faire faire quelques jeux phoniques ensembles, mais rapidement il 'y aura plus rien en commun entr les GS et CP.

Il faut que tu t'accordes des temps pour les uns et des temps pour les autres. Comment est ta classe, peux-tu laisser les GS à des coins jeux?

Sinon il y a d'autres choses que tu peux faire en commun: sport, le temps, l'espace, etc....

Posté(e)

bonjour !

moi aussi, je vais avoir GS-CP sans ATSEM, et je suis P1 (pas T1 car prolongée)

bref, j'ai décidé de différencier les maths et la maîtrise de la langue, et surement aussi la découverte du monde, mais de garder l'EPS en commun, ainsi que la musique et les arts visuels.

comme les CP n'ont fait que des maths et français en GS, je vais me permettre de leur faire faire la même chose qu'aux GS en découverte du monde (puis différencier, mais il leur faudra des bases)