Aller au contenu

PE1 à Etiolles


Eniboo

Messages recommandés

salut à tous !

je viens de lire que tu t inscrite ce matin pour le site d'etiolles. je suis sur liste principale sans affectation et j'aurais voulu savoir si tu as eu le choix ou si le site t'a été imposé.

j'aimerai être sur st germain en laye, est ce que tu sais si ce site est encore disponible?

J'ai pu choisir ce matin, mon site et apparemment tous ceux de ce matin sans affetation, ont eu ce qu'ils voulaient car c'est le début des inscriptions et il y a encore quelques places et ça dépend aussi des options , enfin je crois, car on m'a demandé mes options avant de voir si mon choix était possible au niveau des palces.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eniboo

    31

  • elbarto

    22

  • pitchounette29

    20

  • nite

    9

Bonjour tout le monde

Salut Eniboo, bon j'ai vu que le 6septembre il y avait une reunion à l'iufm d'etiolles de prerentree est ce que tu sais en quoi ca va consister? En gros est ce que ca va etre de la formalite du style"c'est une annee de concours qui demande bcp de travail" ou bien est ce qu'il y aura des choix à faire pour les emplois du temps. Voilà sinon ya pas grand monde du forum qui va à Etiolles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh Elbarto je peux pas te renseigner la dessus, mais j'aurais bien aimé savoir si on pouvait la louper pour pouvoir partir en vacances et oui je finis le travail le 28/08 enfin sinon c"est pas grave pas de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus de monde pour la PE1 d'etiolles

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

J'ai été PE1 à Etiolles pendant l'année 2003-2004, donc je peux vous aider si ça vous dit :)

Pour la réunion de prérentrée, tu as vu dans le mille Elbarto: une à deux heures de blabla sur "le concours va changer cette année, année difficile, devoirs du métier,etc..." mais bon comme les modalités du concours changent cela peut être intéressant pour une fois.

De plus, on va vous y donner une tite valisette IUFM avec des tas de docs, un papier pour le demi-pension, la bibliothèque...

Donc vaudra mieux être là!

Voilà,

Gros bisou

Leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leelo de ta reponse beh alors j'y serais je reviendrais specialement de mes vacs pour ça grrr

Au faite Leelo je vois que tu abandonne et que tu fais un master pour quelle raison si c'est pas indiscret ?

Et j'ai une autre question, si tu décides de redevenir Pe tu devra repasser le concours et la PE2 même si tu as tout validé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais à Etiolles mais en formation aménagée.

J'ai 22 ans, et je vis à Moisy Crameyel (77 , hébergée dnas la famille) 30 minutes en bus/ rer/ bus .

Même si je suis en formation aménagée car il ne restait plus que ça, je suis bien contente d'être àEtiolles, je suis passé devant en voiture, ça a l'air sympa, dans une sorte de parc avec des arrêts de bus juste devant. L'iufm se trouve à la sortie d'étiolles (c'est pas trés bien indiqué pour y aller).

Sinon, j'ai pris sciences, anglais, espagnol, littérature de jeuness, et 1500 m.

Appel: si quelqu'un y a fait une formation aménagée: quels sont les principaux cours, car j'imagine qu'en 12h/semaine, on a pas tout les cours.

Et ya d'autres personnes qui sont en formation aménagée mais qui ne l'ont pas voulu?

On aurait peut etre moyen de se retrouver dans les biblio pour bosser.

Voilou

Nite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nite oui le site est sympas moi je suis a 5 min en voiture

et non je suis en formation complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nite, j'ai une petite question : tu as été forcée de prendre une formation aménagée à cause d'options non disponibles ou parce qu'il n'y a plus de places nulle part ? Je suis super surprise qu'ils ne puissent offrir qu'une formation aménagée à quelqu'un qui était admis sur liste principale. Ou alors c'est l'année du grand rush ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démissionné car j'avais placé trop d'espoir dans ce métier. Je ne supporte pas la hiérarchie "Education Nationale" et tt ce qui va avec .

Comme ma passion c'était la géographie, j'ai pas chercher, j'ai arrpeté mais je n'exclue pas de redevenir prof dans une quinzaine d'années.

Et oui je devrais repasser le concours car j'ai démissionné en novembre; je n'ai donc pas été titularisée.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki leeloo261 c'est bien de perseverer beh alors je te souhaite bonne chance pour la suite de tes etudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...