Aller au contenu

PE1 à Etiolles


Eniboo

Messages recommandés

Moi j'habite à saint germain les corbeil

Tu prends quoi comme options pour le concours ?

Et tu as fais quoi comme études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eniboo

    31

  • elbarto

    22

  • pitchounette29

    20

  • nite

    9

Moi j'habite à saint germain les corbeil

Tu prends quoi comme options pour le concours ?

Et tu as fais quoi comme études ?

je prends histoire/géo en majeur, espagnol et littérature de jeunesse.

j'ai fais une licence d'histoire et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite à saint germain les corbeil

Tu prends quoi comme options pour le concours ?

Et tu as fais quoi comme études ?

je prends histoire/géo en majeur, espagnol et littérature de jeunesse.

j'ai fais une licence d'histoire et toi?

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir fais une licence d'histoire(non parce que dans le post où on parle de nos etudes, j'ai pas vu grand monde venant d'une fac d'histoire). T'etais à quelle fac? En ce qui me concerne je fais majeur histoire geo(logique)Anglais et litterature jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un DEUG de bio et une maîtrise de chimie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite à saint germain les corbeil

Tu prends quoi comme options pour le concours ?

Et tu as fais quoi comme études ?

je prends histoire/géo en majeur, espagnol et littérature de jeunesse.

j'ai fais une licence d'histoire et toi?

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir fais une licence d'histoire(non parce que dans le post où on parle de nos etudes, j'ai pas vu grand monde venant d'une fac d'histoire). T'etais à quelle fac? En ce qui me concerne je fais majeur histoire geo(logique)Anglais et litterature jeunesse.

j'étais à la fac d'évry mais je suis contente que sa soit enfin finit car je commençais à ne plus pouvoir supporter mes cours d'histoire.

Par hasard est ce que quelqu'un serait comment sont organisé les cours en PE1 ? est ce que c'est réparti en classe fixe? si oui de combien d'étudiant? et si non est ce que l'on choisit nos horaires de cours?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite à saint germain les corbeil

Tu prends quoi comme options pour le concours ?

Et tu as fais quoi comme études ?

je prends histoire/géo en majeur, espagnol et littérature de jeunesse.

j'ai fais une licence d'histoire et toi?

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir fais une licence d'histoire(non parce que dans le post où on parle de nos etudes, j'ai pas vu grand monde venant d'une fac d'histoire). T'etais à quelle fac? En ce qui me concerne je fais majeur histoire geo(logique)Anglais et litterature jeunesse.

j'étais à la fac d'évry mais je suis contente que sa soit enfin finit car je commençais à ne plus pouvoir supporter mes cours d'histoire.

Par hasard est ce que quelqu'un serait comment sont organisé les cours en PE1 ? est ce que c'est réparti en classe fixe? si oui de combien d'étudiant? et si non est ce que l'on choisit nos horaires de cours?

merci

Moi aussi j'ai connu une saturation cote histoire, enfin voilà. Donc en ce qui concerne l'organisation, j'avais pose la question, et m'on avait repondu que l'on a cours toute la semaine genre de 8h30 à 17h et je crois qu'on a un jour où il y a une apres midi de libre mais ça c'est à confirmer. Sinon on est organise en section d'environ 30etudiants, et bien sur on ne choisit pas notre emploi du temps. Voilà en gros ca va etre different de l'ambiance fac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elbarto tu pense qu'ils vont mettre les étudiants ensemble en fonction de leur option?

sa va être dure l'emploi du temp pr moi vu que je travaille en plus mais bon faudra bien gérer. j'espère qu'il y aura bien une après- midi de libre par semaine sinon je sais pa ou je vais caser mes horaires de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous! Je pense pouvoir vous éclairez un peu en temps qu'ex pe1 à Etiolles, même si le concours à changé depuis l'année dernière

Donc l'an dernier, on était réparti en fonction de nos options, à savoir des classes d'histoire et des classes de sciences: après dans chacune de ses classes, y'avait un peu tout comme options mais je crois que les langues étaient regroupées.

Pour l'emplois du temps, il est vraiment pas contraignant et très soft, vous vous en rendrez compte très vite: moi j'avais deux matinées ou je commencais à 8h, sinon c'était 9h et l'après midi on finissait à 16h30. Y'a juste un soir ou on avait cours de sport (options) jusqu'à 18h. Sinon, je n'avais pas cour le vendredi, je n'ai eu que 4 fois cours le mardi après-midi et on a eu la moitié de l'année les cous d'histoire le mercredi après-midi pui le mardi matin une fois sur deux (cours en amphi puis td en demi groupe)

Y'a vraiment pas de quoi fouter un chat: les semaines sont chargées au max jusqu'à la toussaint et après ça devient un vrai gruyère et c'est encore pire un fois passer les écrits!

Alors surtout ne vous inquiètez pas du rythme infernal de la pe1 :P

bon courage pour le concours

Juste un truc aussi pour ceux qui compte bosser à coté cette année: essayer vraiment de faire autrement, car cette année, dans ma section, tous ceux qui avait un job à coté l'ont loupé: si vous ne pouvez pas faire autrement, essayez quand même de faire le moins d'heures possibles ou d'opter pour un job plus cool comme des cours à domicile (qui permet en plus de revoir certaines bases et qui ne prend pas énormément de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous! Je pense pouvoir vous éclairez un peu en temps qu'ex pe1 à Etiolles, même si le concours à changé depuis l'année dernière

Donc l'an dernier, on était réparti en fonction de nos options, à savoir des classes d'histoire et des classes de sciences: après dans chacune de ses classes, y'avait un peu tout comme options mais je crois que les langues étaient regroupées.

Pour l'emplois du temps, il est vraiment pas contraignant et très soft, vous vous en rendrez compte très vite: moi j'avais deux matinées ou je commencais à 8h, sinon c'était 9h et l'après midi on finissait à 16h30. Y'a juste un soir ou on avait cours de sport (options) jusqu'à 18h. Sinon, je n'avais pas cour le vendredi, je n'ai eu que 4 fois cours le mardi après-midi et on a eu la moitié de l'année les cous d'histoire le mercredi après-midi pui le mardi matin une fois sur deux (cours en amphi puis td en demi groupe)

Y'a vraiment pas de quoi fouter un chat: les semaines sont chargées au max jusqu'à la toussaint et après ça devient un vrai gruyère et c'est encore pire un fois passer les écrits!

Alors surtout ne vous inquiètez pas du rythme infernal de la pe1 :P

bon courage pour le concours

Juste un truc aussi pour ceux qui compte bosser à coté cette année: essayer vraiment de faire autrement, car cette année, dans ma section, tous ceux qui avait un job à coté l'ont loupé: si vous ne pouvez pas faire autrement, essayez quand même de faire le moins d'heures possibles ou d'opter pour un job plus cool comme des cours à domicile (qui permet en plus de revoir certaines bases et qui ne prend pas énormément de temps)

merci bcp hobbit pour tte ces informations très précieuse. je compte quand même travailler car je n'ai pas le choix mais je ne ferais que 16h par semaine de travail , j'ai la chance de pouvoir faire mes horaires a peu près comme je veux à mon travail et je peux également travailler le samedi donc l'emploi du temp que tu avais en PE1 l'année dernière me conviendrais parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hobbit de ces éclairages

Tu as dis que l'emploi du temps était bourré jusqu'a la toussaint puis aprés c'etait degressif beh ça fais pas longtemps de bourrage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hobbit de ces éclairages

Tu as dis que l'emploi du temps était bourré jusqu'a la toussaint puis aprés c'etait degressif beh ça fais pas longtemps de bourrage :P

Ca fait plaisir de voir que l'emploi du temps n'est finalement pas si chargée que ça, ca permettra de laisser du temps pour decompresser et appronfondir chez soi ce que l'on a vu en classe. En esperant que la formation soit bonne. Et sinon Hobbit est ce qu'il y a une bonne ambiance qui se degage de l'IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

L'IUFM est très sympathique :wub:

En ce qui concerne l'ambiance au sein de la section, nous c'était au poil! Que du soutient mutuel.

Les profs, c'est comme partout: ds bons et des moins bons.

Pour ma part, j'ai arrêté les cours de maths car je trouvais, subjectivement, que la prof n'assurait pas. J'ai eu 14,25 au concours, je m'en suis donc bien sortie sans elle.

L'emploi du temps de PE2 est bien plus chargé et ça fait un petit choc quand on le découvre... mais c'est pour la bonne cause alors! :P

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...