Aller au contenu

PE1 à Etiolles


Eniboo

Messages recommandés

ca fait du bien de voir des temoignages aussi positif sur l'IUFM, en tout cas je ne pensais jamais dire celà un jour, mais vivement la rentrée....ben oui quoi j'ai envie de voir de nouvelles têtes et de me plonger une bonne fois pour toute dans cette ambiance concours, de plus en ce moment c'est la grande glande donc ca m'occuperait :P Non faut pas croire que je ne fais rien de ma vie en dehors des cours, loin de là, mais j'ai vraiment hate de m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eniboo

    31

  • elbarto

    22

  • pitchounette29

    20

  • nite

    9

oui, moi aussi j'étais pressée de rentrer et de faire enfin ce à quoi je me destinais (wahou, c'est beau ce que je dis :D )

Sinon, pour l'ambiance, ça dépend des sections mais en générale elle est plutôt bonne! on arrive à rencontrer des gens des autres sections à travers les options et les stages et c'est plutôt sympa pour s'échanger des cours ou des infos (à cause des profs plus ou moins bon! lol).

Moi j'ai trouver que l'ambiance au moment du concours et surtout des oraux était super aussi, tout le monde s'encourage, tu discutes avec le premier venu à propos des épreuves, les pe2 font des piquenique dans le parc (c'est là ou tu te dis vivement l'an prochain :P ), c'est vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai hate de commencer les cours. c pas que je fais rien non plus mais je travaille aussi en dehors et enfin commencer ce qu'il me plait j'attend sa depuis au moins 3 ans . heureusement que l'ambiance est bonne sa peut aider pr se motiver pendant les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hate de commencer mais aussi hate d'avoir mes petites vacances debut septembre

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite question au sujet de l'IUFM d'etiolles, est ce qu'il y a une cantine là bas? non parce qu'etant donne que c'est dans un coin paume je me demande si ils ont eu la bonne idee de mettre une cantine. Et sinon qu'est ce que ca donne question nourriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y'en a une je l'ai lu quelque part et ça donne beh nourriture de cantine je pense . M'en fiche moi je mangerai chez moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en tant qu'ancienne PE1 à Etiolles et future PE2, j'ai pensé que je pourrais peut-être aider.

Concernant la cantine, je confirme, il ya une cantine. C'est un self qui ressemble en tout à un self scolaire, pas pire, pas mieux mais ne vous inquiètez pas, c'est mangeable et puis pas très cher : 2,65€ l'année dernière pour les PE1.

Pour ceux qui se demande si il faudrait commencer à bosser je répondrais en langage de normand : non.... et oui.

Non car il est difficile de bien percevoir à l'avance ce que l'on attend de nous dans chaque matière mais vous l'apprendrez rapidement.

Mais.... oui parce qu'il y aurait des tonnes de choses à lire pour les oraux et plus spécialement l'oral pré-professionnel.

Alors si je peus me permettre un conseil, lisez tous les bouquins de pédagogues qui peuvent vous tomber entre les doigts.

En tous les cas bienvenu, vous verrez le site est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en tant qu'ancienne PE1 à Etiolles et future PE2, j'ai pensé que je pourrais peut-être aider.

Concernant la cantine, je confirme, il ya une cantine. C'est un self qui ressemble en tout à un self scolaire, pas pire, pas mieux mais ne vous inquiètez pas, c'est mangeable et puis pas très cher : 2,65€ l'année dernière pour les PE1.

Pour ceux qui se demande si il faudrait commencer à bosser je répondrais en langage de normand : non.... et oui.

Non car il est difficile de bien percevoir à l'avance ce que l'on attend de nous dans chaque matière mais vous l'apprendrez rapidement.

Mais.... oui parce qu'il y aurait des tonnes de choses à lire pour les oraux et plus spécialement l'oral pré-professionnel.

Alors si je peus me permettre un conseil, lisez tous les bouquins de pédagogues qui peuvent vous tomber entre les doigts.

En tous les cas bienvenu, vous verrez le site est très sympa.

Merci Kya pour ces informations. C'est tout de meme bien ce Forum, on peut avoire de nombreuses informations sur notre etablissement avant d'y etre....ah la nouvelle technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est - ce que quelqu'un sait si on nous donne l'emploi du temps à la pré rentrée?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien.... c'est vieux ça fait déjà un an :P

A cette réunion, vous devrez signer des paperasses pour valider votre place, vous recevrez un joli sac de l'IUFM (enfin si ils sont encore généreux!), on vous fera de super spitches, genre, ça va pas être une année où vous pourrez vous tourner les pouces ect... (remarque, ils ont un peu raison ! :huh: )

Vous recevrez au moins un papier avec le nom de votre section et l'emploi du temps sur l'année (c'est à dire l'emplacement des stages par rapport aux enseignements) et vous aurez un horaire de rendez-vous avec le tuteur de votre section.

Pour l'emploi du temps sur la semaine, j'ai un doute il me semble que c'est plutôt le tuteur qui vous le donnera.

Sinon le lendemain, prévoyez un rallye dans les locaux pour apprendre à les connaître (super on pourra vous admirer entrain de vous paumer !! :P Faut dire que les locaux sont grands et les intitulés des salles pas si évidents!).

Remarque, je vous dis tout cela mais on ne sait jamais, ils auraient pu tout changer pour s'adapter au concours nouvelle formule, alors ne m'en voulez pas si cela ne se passe pas tout à fait ainsi et surtout bon courage pour la rentrée ... et surtout pour ... le CONCOURS ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...