Aller au contenu

PE2 et......


lisa

Messages recommandés

coucou,

Je viens d'être admise en 3ème voie à Bordeaux! Je suis trop contente mais en même temps un peu inquiète de mon affectation!

Je suis 25ème sur 29 au classement et j'ai demandé la Gironde en 1er voeu!

J'ai très peur qu'ils m'envoient à Perpet! Je suis enceinte et mon bébé arrivera mi-novembre! pensez-vous que le fait d'attendre un bébé puisse jouer sur mon affectation? Faut-il que j'appelle les syndicats, l'iufm, le rectorat, je ne sais pas!

Quelqu'un a-t'il vécu cette situation, je stresse!

Ce qui est sure, c'est que si je suis trop loin, je ferais un report de scolarité,

Mais j'aimerais aussi bien faire la pe2! alors je me renseigne.

Voilà donc mes questions.....j'espère que vs pourrez m'aider!

Merci d'avance,

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai été dans ton cas l'an dernier : sur liste complémentaire puis remontée sur liste principale mi septembre et enceinte avec accouchement prévu vers la mi novembre.

J'avais demandé les Bouches du rhône en 1er voeu ; mais je n'ai eu que mon 2nd voeux : le Vaucluse.

Ne pouvant/voulant déménager, j'ai fait les trajets marseille/Avignon tous les jours (2x100 km par jour) .... mais ma grossesse se déroulait très bien et j'avais l'autorisation du médecin !! Mon fils est même né 4 jours après le terme prévu !

Je ne crois pas qu'il y ait de priorités pour l'affectation dans un IUFM : c'est en fonction du classement.

par contre, pour peux demander à faire ta PE2 (tu retourneras dans ton département d'affectation en T1) dans un autre IUFM. (c'était trop tard pour moi)

Pour ce qui concerne la validation et titularisation, tu est généralement prolongée sur un poste (ce sera mon cas à la rentrée) si tu n'as manqué que le temps légal du congé maternité et que tu as effectué (à Avignon en tout cas ...) 2 stage en responsabilité et que tu as validé mémoire et dossier co.

Attends toi à une année assez lourde, où le temps te manqueras souvent pour tout faire (bébé+mémoire+préparations stages) et à des moments de découragements .......

MAIS c'est jouable ... et c'est que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien sûr que tu joigne un syndicat!

En tant que chargé IUFM au SNUipp Isère, je vois ces situations régulièrement.

Tu peux en tout cas demander un transfert de scolarité à l'IUFM... mais il vaut mieux qu'un syndicat ait le double de ta demande, ça évite qu'elle passe à la trappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse, les filles!

Le fleuve, comment as -tu géré cette année de PE2 question bébé? ton conjoint travaillait-il? et qui gardait ton bébé? est-ce que tu n'étais pas trop déprimée?tu ne t'es pas sentie larguée quand tu es arrivée en fin janvier?

Moi si je décide de faire la pe2, je devrais laisser mon bébé chez une nounou trop petit, et la somme de travail me fait très peur! et si je n'arrivais pas à tout faire, vont ils me virer? comment ça se passe dans ce cas, et est-ce que c'est bien vu ou pas?

Enfin, tu vois je me pose beaucoup de questions! et peut-être peux-tu m'aider!!??

Comment as-tu géré tt ça?

Pourrais-je t'envoyer un MP pour avoir plus de précision???

Merci encore,

Biz

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: je suis affectée à Périgueux et je vais faire un transfert de scolarité!!car j'habite bordeaux!

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mannouch 38: je t'ai envoyé un Mp pour te poser quelques questions! l'as-tu reçu?

Merci,

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...