Aller au contenu

faites-vous une réunion avec les parents en début d'année en maternelle ?  

48 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Watteau, ton document est intéressant ! :) il y a juste un conseil :Si vous débutez, le dire sans honte ;)... .je ne suis pas sûre <_< Dans mon école, il est préférable de ne pas le dire car nos parents ont tendance à moins faire confiance quand les enseignants sont débutants, ils "testent "déjà les gens qui arrivent dans l'école (la première année <_< après c'est tout bon :) ) alors si en plus, on leur annonce que c'est quelqu'un qui débute :o

Posté(e)

nous depuis l'année dernière et pour s'ssurer un max de présences, c'est : 1)réunion de tous le sparents en salle de psychomotricité avec rappel des règles de base (présence, fonctionnement cantine, respect des horaires, utilité de la coop, nécessité ou non de l'assurance etc)puis chaque parents va avec l'enseignant de son enfant (bon en cas de freres et soeurs dans la meme école les pârents so'rganisent) pour reunion de classe ou j'explique fonctionnement de la vie de la classe, emploi du temps, rapide presentation du "programme", necessité de pas mettre de vetements fragile mais pratique, organisation du gouter, etc etc .. l'année denière presque tous les parents etaient presents ou excusés (dans ce cas je leur ai fait un petit compte-rendu écrit) alors que d'habitude a peine plus de la moitié des parents ..

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos conseils ! Ils me sont très utiles et me permettent de moins m'inquiéter :blush:

J'aurai certainement d'autres questions à vous soumettre d'ici cette réunion... :blush:

Cette année j'avais fait comme Sourimimi, plusieurs "porte-ouverte" dans l'année afin de rencontrer et d'expliquer mes projets et tout et tout...

je vais essayer de faire une réunion cette année, même si j'avoue que ça m'impressionne un peu :cry:

Posté(e)

T'inquiète pas c'est normal, même après un certain nombre de réunions je me retrouve toujours la gorge serrée avant de commencer :cry: c'est le trac ! :D