Aller au contenu

Doudous et cie


Messages recommandés

... C'est mon doudou, mon p'tit trèsor.. Pour sûr, j'utiliserais cette chanson des Versini que je trouve très mignonne et que ma fille adore.

Pour ce qui est du thème général des doudous, avez-vous des albums à me conseiller (et si avec il ya le thème de la rentrée, ce serait top!! :) ), des expériences à me faire partager, des idées... que sais-je encore?

Vous l'aurez compris, votre aide me sera précieuse :wub:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titi77

    5

  • Maïs

    4

  • pepite100

    4

  • ptitelaurette

    3

Merci. J'avais déjà consulté et il n'y a que des pistes bibliographiques (ce qui est déjà pas mal).

Je recherche aussi plusieurs expériences de classe... :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc, lors du projet sur la nuit magique, chaque eft avait apporté son doudou.

Nous avons photographié l'eft avec son doudou et fais un énorme panneau que l'on avait accroché dans le couloir.

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai travaillé sur les doudous avec ma classe,après avoir raconté beaucoup

d'albums, on a joué à retrouver le doudou de chaque personnage (j'avais scanné à partir des albums) on a décoré le doudou de Tiloulou (pois rouges sur fond blanc) on a suivi des chemins pour retrouver le doudou de chaque personnage, on a classé les photos des doudous (ours, tissu, poupéesetc...) on a décoré tout autour d'une photocopie de son doudou avec de la peinture et des encres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie moi aussi de commencer l'année autour des doudous, mais je me demande si ça sera bien adapté pour mes grands. Quoique, j'ai acheté l'album "le doudou " de Siyabou et l'exploitation proposée par Nathan pour les GS en approche de la lecture.

Sinon, toujours chez le même fournisseur, j'ai acheté un CD "Chipie, doudous et cie": apparemment il y a une histoire, des idées d'activités, notamment en écoute et lien avec la motricité. J'ai pas encore approfondi la chose, mais celà semble interessant.(si celà t'interesse TITI, envoie moi un mail, j'essayerai de te donner plus de détails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà! :)

Je ne connaissais pas ces références...

M'en vais essayre de trouver des renseignements sur le net... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...