Aller au contenu

Doudous et cie


Messages recommandés

merci Moustache pour le lien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titi77

    5

  • Maïs

    4

  • pepite100

    4

  • ptitelaurette

    3

j'ai bien envie moi aussi de commencer l'année autour des doudous, mais je me demande si ça sera bien adapté pour mes grands. Quoique, j'ai acheté l'album "le doudou " de Siyabou et l'exploitation proposée par Nathan pour les GS en approche de la lecture.

Sinon, toujours chez le même fournisseur, j'ai acheté un CD "Chipie, doudous et cie": apparemment il y a une histoire, des idées d'activités, notamment en écoute et lien avec la motricité. J'ai pas encore approfondi la chose, mais celà semble interessant.(si celà t'interesse TITI, envoie moi un mail, j'essayerai de te donner plus de détails)

Après avoir fait une recherche, je suis tombée sur ce post; je travaille sur le doudou de siyabou et je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir des docs du dossier d'exploitation de nathan car mon budget étant serré je n'ai pas la possibilité de l'obtenir !!

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie moi aussi de commencer l'année autour des doudous, mais je me demande si ça sera bien adapté pour mes grands. Quoique, j'ai acheté l'album "le doudou " de Siyabou et l'exploitation proposée par Nathan pour les GS en approche de la lecture.

Sinon, toujours chez le même fournisseur, j'ai acheté un CD "Chipie, doudous et cie": apparemment il y a une histoire, des idées d'activités, notamment en écoute et lien avec la motricité. J'ai pas encore approfondi la chose, mais celà semble interessant.(si celà t'interesse TITI, envoie moi un mail, j'essayerai de te donner plus de détails)

Après avoir fait une recherche, je suis tombée sur ce post; je travaille sur le doudou de siyabou et je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir des docs du dossier d'exploitation de nathan car mon budget étant serré je n'ai pas la possibilité de l'obtenir !!

Merci par avance.

et au crdp du coin? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je fais remonter ce vieux post pour savoir si qqn s'est lancé dans un projet doudou avec quelles activités en classe et avec quelles finalités ?

Je pensais aussi leur faire réaliser un livre où chaque enfant présenterait son doudou : son nom, à quoi il ressemble, ce qu'il est capable de faire et tout simplement pourquoi l'enfant l'aime. Sur la première page la photo de l'enfant tenant son doudou mais avec ce dernier noirci et au verso de cette page, on découvre le doudou et toutes ses caracteristiques !

Me manquent des activités "satellites" en lien avec.

Je cherche des activités en motricité aussi mais là je seche un peu...

J'ai des PS-MS.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"doudoulapin est sale" kathleen Amant: Lise donne de la soupe à son doudoulapin et il finit à la machine.

Le texte est très simple. C'est sympa pour inciter les petits à laver leur doudou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Simplement pour la biblio, j'ai deja tout ce qu'il me faut mais c'est vrai que c'est tjs sympa de connaitre de nouveaux titres !

Je cherche juste des idées d'activités pour compléter les miennes... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Merci ! Simplement pour la biblio, j'ai deja tout ce qu'il me faut mais c'est vrai que c'est tjs sympa de connaitre de nouveaux titres !

Je cherche juste des idées d'activités pour compléter les miennes... :wink:

je vais travailler sur ce thème en janvier, as-tu trouvé des activités autour des doudous finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...