mamiebrossard Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 J'étais persuadée que le sujet avait été mille fois abordé et rien, enfin pas ce que je veux ! Donc, en fait dans l'école ou je suis il y a une super cuisine pour travailler mais le problème c'est qu'elle est loin de la classe ! - est ce que je laisse un groupe avec l'atsem ? ca me laisse perplexe quand à ma responsabilité ! - est ce qu'on fait dans la classe ? Parce qu'en fait j'aimerais vraiment que ce soit un vrai atelier de langage genre : en groupe classe on observe la recette, on regarde ce qu'il faut les étapes ... puis en atelier, le groupe fait la recette et j'aurais aussi voulu prendre des photos pour ensuite en atelier remettre les photos dans l'ordre et aussi dictée à l'adulte ! Mais ceci implique que ce groupe soit avec moi ! Qu'en pensez-vous ?
pike Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 à mon avis c'est mieux dans la classe! tu gardes ainsi un oeil sur tout le monde! tu mets les autres en ateliers pendant que tu travailles avec un groupe puis tu fais tourner le jour meme ou sur plusieurs jours (faut voir ce que tu veux faire exactement en "cuisine") l'ATSEM peut venir récupérer les plaques et les mettre au four! je ne sais pas si ça répond à ta question!
Maïs Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Tu peux laisser un groupe en activité dans la classe avec l'ATSEM (sous ta responsabilité) et être dans la cuisine avec le reste de ta classe.
pike Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Tu peux laisser un groupe en activité dans la classe avec l'ATSEM (sous ta responsabilité) et être dans la cuisine avec le reste de ta classe. <{POST_SNAPBACK}> oui mais juste un conseil à l'attention de Mamie, avant de faire ça, fais attention à ton ATSEM!!! la mienne était galère, un élève supplémentaire dans la classe donc ... c'est à voir selon les adultes qui t'entourent à l'école!
mamiebrossard Posté(e) 11 juillet 2005 Auteur Posté(e) 11 juillet 2005 d'autant qu'a priori, je n'aurais mon atsem qu'après les récréations
Maïs Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Tu peux laisser un groupe en activité dans la classe avec l'ATSEM (sous ta responsabilité) et être dans la cuisine avec le reste de ta classe. <{POST_SNAPBACK}> oui mais juste un conseil à l'attention de Mamie, avant de faire ça, fais attention à ton ATSEM!!! la mienne était galère, un élève supplémentaire dans la classe donc ... c'est à voir selon les adultes qui t'entourent à l'école! <{POST_SNAPBACK}> Tu as raison Pike ! Fais connaissance avec ton ATSEM avant d'envisager de lui laisser un groupe.
anzyla Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 je faisais deux groupes (un avec l'ATSEM , les plus débrouillards) et un avec moi... Chacun on faisait notre recette et forcément il y a des petites choses qui changent( on avait pas assez de pommes alors on a mis des bananes, on s'est trompé on a mis la farine à la fin..) mais c'est bien justement de comparer cela avec le groupe-classe. A la fin de l'année il y avait même 3 groupes: un avec moi, un avec l'atsem et un en atunomie (bien sur les enfants les plus débrouillards mais avec qqun un peu moins aussi) et ça marchait bien !!! Mais faut voir ça avec l'ATSEM! Perso je ne laissera pas mon ATSEM seule dans la classe mais c'est mon avis Après la récré du matin, ce sera prèt pour le gouter de l'après-midi :P :P
del-maitwess120312 Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 je faisais deux groupes (un avec l'ATSEM , les plus débrouillards) et un avec moi...Chacun on faisait notre recette et forcément il y a des petites choses qui changent( on avait pas assez de pommes alors on a mis des bananes, on s'est trompé on a mis la farine à la fin..) mais c'est bien justement de comparer cela avec le groupe-classe. A la fin de l'année il y avait même 3 groupes: un avec moi, un avec l'atsem et un en atunomie (bien sur les enfants les plus débrouillards mais avec qqun un peu moins aussi) et ça marchait bien !!! Mais faut voir ça avec l'ATSEM! Perso je ne laissera pas mon ATSEM seule dans la classe mais c'est mon avis Après la récré du matin, ce sera prèt pour le gouter de l'après-midi :P :P <{POST_SNAPBACK}> Je pense que je ferai la recette dans la classe, et ensuite l'atsem emmène à la cuisine la recette et la ramène cuite. De toutes façons ils ne vont pas rester devant la porte du four pour surveiller A la rigueur 2 elèves peuvent même accompagner l'atsem pour raconter aux autres. Enfin je dis ça mais ce n'est peut-être pas une bonne idée :P
Messages recommandés