Aller au contenu

PE1 sans affectation versailles


laety7880

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise sur liste principale dans l'academie de Versailles mais je suis sans affectation, à priori mon premier voeux a été refusé.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai des chances d'obtenir mon premier voeux ? Y a-t-il des désistements ? :huh:

D'autre part, est-ce que les affectations se font en fonction des options ? (je vais prendre sciences en majeure, y a t il un iufm spécifique ?)

Je vous remercie pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admise sur liste principale dans l'academie de Versailles mais je suis sans affectation, à priori mon premier voeux a été refusé.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai des chances d'obtenir mon premier voeux  ? Y a-t-il des désistements ? :huh:

D'autre part, est-ce que les affectations se font en fonction des options ? (je vais prendre sciences en majeure, y a t il un iufm spécifique ?)

Je vous remercie pour vos réponses

Salut!

Moi aussi je suis sur liste principale à Verasilles sans affectation. Celà ne veut pas dire que ton premier a été ou sera refusé. Il ya plusieurs situations, selon le barème d'admission, tu es soit sur liste principale avec le site que tu as choisi en voeur 1 soit celui en 2 etc.... Tu as celles et ceux qui sont sur liste principale sans affectation...selon le barème, on a été prises mais on ne fait pas partie de celles et ceux qui ont le plus de point. et puis tu as ceux sur liste complémentaire!

Je ne sais pas si j'ai été claire! <_< :P

En CCL, tu as une chance d'être sur le site de ton premier choix. C'est en fonction des désistements de ceux sur liste principale acceptés avec le site de leur choix. Faut y croire!!!!!!!!!! ;)

Pour les options, je ne crois pas qu'il ait de différence en ce qui concerne les formation temps plein! :huh:

J'espère avoir été à peu près claire!!! :D

Bonne chance à toi!!!!!!!

Tu es convoquée quand.......? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour les réponses, elle sont claires !

j'avais appelé versailles après diffusion des résultats et c'est là que l'on m'a dit que mon premier voeux avait été refusé.

Ceci dit je veux encore y croire !!!! :)

Je suis convoquée le 18 ..... et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, toutes les personnes qui avaient mis Paris ou Creteil en premier voeux etait des "sans affectation"...j'ai eu mon premier voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, toutes les personnes qui avaient mis Paris ou Creteil en premier voeux etait des "sans affectation"...j'ai eu mon premier voeux.

en général à Paris tu es toujours "sans affectation" ou "site de Molitor" qui est le site principal, car ils ne donnent les sites qu'à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Bonsoir!

Bah moi j'avais mis en premier voeu l'académie de paris, qui m'a refusée...

J'ai été admise à l'académie de Versailles mais sans affectations. J'aimerai être à Cergy ou St Germain. Qu'est ce qui aurait pu me permettre d'avoir une affectation de suite?? Avoir mis académie de Versailles et Cergy en voeu 1???

Je suis convoquée le 15 juillet à 11h...je croise les doigts pour nous toutes! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Peux ton changer nos voeuux?

Je suis moi aussi sans affectation, comme je vais vivre dans le 77 , j'aimerais être à Etiolles. Seulement, je l'avais mis en dernier voeux. Vous pensez que c'est possible?

Nite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscrite ce matin à Versailles.

Effectivement, le lieu dépend des options choisies.

Le 13 juillet 2005, il restait 90 places pour Saint-Germain-en-Lay et 100 places pour Cergy. Cependant, il est impossible de choisir l'option littérature jeunesse dans ces IUFM. Cela est par contre possible à Etiolle. Il me semble qu'il reste pas mal de place là-bas.

Le choix se fait sur place lors de l'inscription.

Personnellement, j'ai finalement eu mon premier voeux.

Bonne chance.

Audrey

quote=nite,13/07/2005, 08:25]

Petite question.

Peux ton changer nos voeuux?

Je suis moi aussi sans affectation, comme je vais vivre dans le 77 , j'aimerais être à Etiolles. Seulement, je l'avais mis en dernier voeux. Vous pensez que c'est possible?

Nite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscrite ce matin à Versailles.

Effectivement, le lieu dépend des options choisies.

Le 13 juillet 2005, il restait 90 places pour Saint-Germain-en-Lay et 100 places pour Cergy. Cependant, il est impossible de choisir l'option littérature jeunesse dans ces IUFM. Cela est par contre possible à Etiolle. Il me semble qu'il reste pas mal de place là-bas.

Le choix se fait sur place lors de l'inscription.

Personnellement, j'ai finalement eu mon premier voeux.

Bonne chance.

Audrey

Et sais-tu combien il restait de places dans les 3 sites, notamment sur Antony?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "jeuneta" !

c'est bien que tu aies pu avoir ton premier voeux ! :P

Sais-tu ce que proposent St germain et Cergy ?

Est-ce que tous les deux préparent à arts visuels et musique (etant donné qu'il n'y a visiblement pas LJ) ou bien est-ce que l'un prépare à la musique et l'autre aux arts visuels ??

Merci pour la réponse, à plus

Laety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ajoute que ce serait sympa si les personnes qui s'inscrivent sur Versailles (notamment celles du dernier jour, le 19 juillet) pouvaient nous dire, à nous qui sommes sur liste complémentaire (rang 565 pour ma part :( ), combien il reste de places dans chaque site. Ca nous permettrait de voir si on peut encore espérer être appelés. Merci d'avance!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...