Aller au contenu

Comment étudier les sons en Ce1?


ptitebump

Messages recommandés

Tout pareil que oui-oui et mamie réunie :P Ouf ! Je débutais en Ce1 et visiblement je ne suis pas passée à côté de la plaque ;)

Un petit conseil de Princesse les filles quand on débute le mieux c'est de s'entourer de livres et manuels - dans le cas présent de CE1- et de voir les éléments récurrents afin d'établir une programmation. Bien entendu au milieu de ces manuels un petit coup de nouveaux programmes et c'est le bonheur ! Et puis ça déstresse parce qu'on sait un peu mieux où on va.

Voilou :) Enfin ça c'est ma technique et pour l'instant je trouve qu'elle fonctionne pas mal :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi l'excellent "j'entends, je vois, j'écris" du CDDP de l'aisne dont voici la fiche

ça m'a beaucoup aidé cette année, il est très complet (textes de découverte, démarche, exos d'appropriation, fiche mémoire...)

J'entends, je vois, j'écris

des outils pour la maîtrise de l'orthographe au cycle 2

Cet ouvrage est une approche systématique des problèmes d'orthographe par les élèves du cycle 2 ayant accès à l'expression écrite. Il se propose de répondre aux exigences des textes officiels tout en tirant le meilleur parti des apports de la linguistique et des expériences menées sur le terrain. L'intention est d'élaborer un cahier individuel d'orthographe constituant un outil de référence pour les élèves et un objet d'observation et d'analyse favorisant l'appropriation pour le maître.

Auteur(s) : Picot Claude

Discipline(s) : Langage et langue française - Éducation littéraire

Niveau(x) : Cours élémentaire 1re année - Cours préparatoire - Cycle des approfondissements - École primaire

Thésaurus Motbis : orthographe

ISBN : 2-86615-238-7

Éditeur(s) : CRDP de l'académie d'Amiens, 1999

Label National

Télécharger la fiche BCDI (moins de 10 ko)

1 ouvrage, 240 p. 80002077 15,00 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...