Aller au contenu

LC Besançon


eugenie90

Messages recommandés

Alors j'essaie, mais j'ai peur d'être la seule sur ce forum a être sur la LC de Besançon cette année...si vous êtes là, faites moi signe !!!

je me sentirai moins seule... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eugenie90

    31

  • drey25-70

    20

  • juju39

    10

  • kaynette

    9

salut :)

je suis de besancon, mais je n ai pas passeé le concours du crpe.

Tout d'abord felicitation :) en etant 7ème je te souhaite d'etre appelé.

Par contre as tu recu tes notes ? si oui peux tu nous les communiquer?

j'ai une amie qui l' a passé cette année sur besancon, qui etait admissible mais malheureusement pas admise ( peut etre 31 eme sur LC )

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ouais, ce serait sympa de nous donner tes points ou tes notes Eugénie...

j'envisage de repasser ce :ninja: de concours... et peut-être de revenir dans ma région natale...

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un truc, :blush:

Tu as de grandes chances d'être appelée... ne stresse pas trop

Les LC sont faites avec des prévisions assez justes... il vaut donc mieux cette année être 7ème que 29ème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas reçu mes notes mais ça devrait être pour demain, vu que le rectorat est en vacances le 20 juillet.

je me fais effectivement du souci car j'ai contacté les syndicats et l'IA et il y fort peu de chance que je sois appelée dans le 90 mon département.

Si je suis appelée pour le jura, je refuse, donc je vais vraisemblablement repasser le concours en 2006. :cry:

Promis, dés que j'ai mes notes je vous les transmets ( elles ne doivent pas être terribles !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche ce n'etait pas une année à conseiller pour passer le crpe à besancon.

dernier admissible : 92 points , dernier admis 220 points et seulement 30 en Liste complementaire, ils ont vraiment

selectionné tres dur cette année.

Quand on voit qu'il y a 161 personnes en liste complementaire a Dijon par exemple....

C'est vraiment pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eugénie90 !!! :)

J'ai été liste complémentaire l'an dernier sur Besançon. J'ai été l'avant dernière appelée et ce fut une année bien stressante en attendant enfin l'appel du rectorat !!!

Si tu veux vraiment faire ce métier pourquoi refuserais-tu d'aller dans le Jura ? ce n'est pas si loin. Et repasser le concours !!! en sachant que tu peux le râter ? pfffffffff... :huh::huh::huh:

Pour info, je suis partie en poste dans l'Yonne car la Franche-Comté ne recrutait plus et que Dijon avait épuisé sa liste. Alors de quoi te plaindrais-tu si tu es appelée en Franche-Comté ?

Le concours va changer, les places sont réduites...etc...

Donc je te conseille fortement d'accepter si tu es appelée. En plus, être sur le terrain est une expérience très enrichissante.

Enfin, je pense que tu as tes chances vu ta place. Ne la laisse pas passer !!!

Bon courage pour la suite !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche c'etait pas une année à conseiller pour passer le crpe à besancon.

dernier admissible : 92 points et seulement 30 en Liste complementaire, ils ont vraiment 

selectionné tres dur cette année.

Quand on voit qu'il y a 161 personnes en liste complementaire a Dijon par exemple....

C'est vraiment pas de chance.

C'est clair Besançon cette année c'est vraiment l'horreur !!! Je suis bien contente de l'avoir maintenant ce :cry: de concours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord,

je suis de besancon mais je suis prof de maths à Dole dans le jura.

Je suis tres content et les dolois sont sympathiques et moins stresser qu' à besancon.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai eu mes notes...j'ai raté l'admission d'un point ! :cry:

français : 16

maths : 10 (déçue...)

oral pro : 13

hist-géo : 13

anglais : 10,5

course : 0...(10 jours d'angine et sous antibio)

oral EPS : 16

j'ai 219 au lieu des 220 souhaités...

et pour le Jura, j'habite dans le nord du 90, j'ai une petite fille, et ça serait très difficile pour moi de m'organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours moyen de s'organiser Eugénie !!!

je t'assure que si tu n'es pas capable de le faire cette année, comment feras-tu si même après tu n'es pas dans le 90 !!! Rien n'est certain pour l'affectation. Tu peux très bien même après la PE2 te retrouver ailleurs que dans le 90. Enfin bon c'est toi qui voit biensûr...

Moi je pense que si tu veux vraiment faire ce métier il y a des concessions à faire.

Enfin je peux aussi te comprendre avec un enfant c'est moins évident mais rien ne dit qu'il ne faudra pas bouger dans quelques années...

Je te souhaite beaucoup de chance et de courage !!! :)

NAthalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai eu mes notes...j'ai raté l'admission d'un point !  :cry:

français : 16

maths : 10 (déçue...)

oral pro : 13

hist-géo : 13

anglais : 10,5

course : 0...(10 jours d'angine et sous antibio)

oral EPS : 16

j'ai 219 au lieu des 220 souhaités...

et pour le Jura, j'habite dans le nord du 90, j'ai une petite fille, et ça serait très difficile pour moi de m'organiser...

Salut, j'étais PE2 cette année dans le Jura (par choix) . Je te conseille vraiment d'accepter même si tu es appelée dans ce département, je comprends bien que pour l'organisation c'est pas évident, mais dis toi bien que même si tu repasse le concours, tu peux être appelée à faire ta PE2 dans un autre département que le tien...donc ça serait dommage de tout recommencer pour te retrouver dans la même situation...Réflechis bien et en attendant, profite bien de tes vacances avec ta fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...