Aller au contenu

LC Besançon


eugenie90

Messages recommandés

En cette fin d'année 2005 (qui fût bien décevante et difficile pour ma part) je vous souhaite à tous de passer d'agréables fêtes !

:thumbsup:

Bonjour à vous, je suis LC sur Amiens,c'est la même situation que vous, je ne ferai donc pas de commentaires si ce n'est de vous souhaiter de: BONNES FETES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eugenie90

    31

  • drey25-70

    20

  • juju39

    10

  • kaynette

    9

  • 2 semaines plus tard...
juste pour remonter le post...

Que 2006 vous soit agréable et pleine de ce que vous voulez.... :)

Je fais remonter votre topic et vous dis: COURAGE

La lc d'amiens vient d'ouvrir, comme quoi, ça se débloque! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cette démarche? Même si cela n'est qu'un coup d'épée dans l'eau, ne devrions-nous pas le faire tout de même? J'attends vos avis sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mobilisons-nous!

et puis même si cette lettre n'aboutit à rien, on aura tenté!

juste pour info: le rectorat déclare qu'aucun LC ne sera recruté cette année, toutefois, les syndicats vont demander aux IA de privilégier le recrutement des LC pour les remplacements de congés mat. plutôt que de prendre des remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info: le rectorat déclare qu'aucun LC ne sera recruté cette année, toutefois, les syndicats vont demander aux IA de privilégier le recrutement des LC pour les remplacements de congés mat. plutôt que de prendre des remplaçants.

Info ou Intox ?

Ou as-tu eu cette info, stp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info: le rectorat déclare qu'aucun LC ne sera recruté cette année, toutefois, les syndicats vont demander aux IA de privilégier le recrutement des LC pour les remplacements de congés mat. plutôt que de prendre des remplaçants.

Info ou Intox ?

Ou as-tu eu cette info, stp ??

Bonjour, l' info de drey 25-70 est véridique, le S-E m' a informé que 17 congés parentaux vont être remplacés par des remplaçants (utilisés pour les absences à court terme).

Les autres années, les listes complémentaires étaient appelés pour pallier ce genre de situation...

Donc ce mardi aura lieu au rectorat une commission où les syndicats vont réitérer leur demande que soient appelées des LC, toutefois il n'y a aucune illusion à se faire puisque leur marge de manoeuvre est infime.

(Le rectorat ne changera pas d'avis).

Bon courage.

Je sais que c'est dur, étant moi-même sur cette liste...Mais il faut tourner la page.

Voilà , bonnes révisions à toutes et à tous.

(Si cela peut en consoler, ça ne fait que deux semaines que je me suis remis au travail.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vraiment rageant d'entendre ça!!! Dire qu'ils auraient pu faire appel à nous pour ces remplacements, je trouve ça limite scandaleux. Comment vont-ils pallier les remplacements de courte durée si tous les remplaçants sont envoyés sur ces congés mat'?

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation absurde. Il faut désormais se concentrer sur le concours 2006 mais moi aussi je viens seulement de m'y remettre! Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désolant...17 congés parentaux, et remplacés par des remplaçants de court terme....

Et les instits malades, en stage, vont être remplacés par qui ? Les enfants devront rester à la maison ??

je trouve (sentiment personnel) que les syndicats de la région ne sont pas très actifs sur la question... :(:(

Tout pareil que vous, je me remets mollement au concours 2006 mais sans grande conviction...trop déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eugenie90,

Je suis redoublant PE1 à Besançon, et j'ai dans ma classe la première sur la LC.. (trop rageant pour elle)

Jai également mon meilleur ami qui est 17ème. Il s'est renseigné et en effet, aucune personne ne sera prise cette année.

En ce qui me concerne, je n'étais pas loin non plus, mais je n'ai pas eu l'esperance d'etre pris un jour et je comprends bien le manque de motiv pour toi cette année. J'ai vu tes notes, 16 en français, c'est tres correct et tu dis etre déçu en maths, ce sera ptet cette année la bonne. Faut vraiment pas desesperer, et continuer à se battre.

Je ne pense pas informer la première LC des remplacements congés mat, ca ne peut que la décevoir un peu plus. Je tenais juste à exprimer ma colère avec l'administration, car tout ça n'est qu'une histoire d'argent, comme le changement de concours et les suppressions de postes:

Etes-vous au courant? J'ai vu au infos hier soir: 36 suppressions de classes contre 6 créations en Franche-comté.. Et qui va subir tout ca: les parents, les enfants, et les candidats au CRPE, tandis que la région va s'en mettre plein les poches.

Vive la politique française

Courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...