Aller au contenu

LC Besançon


eugenie90

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eugenie90

    31

  • drey25-70

    20

  • juju39

    10

  • kaynette

    9

bonjour à tous!

Je suis une toute nouvelle inscrite au forum.

Moi aussi je suis sur la LC de besac mais en plus je suis enceinte d'environ 7 semaines et je minquiète vraiment de la date à laquelle je vais être appelée (si je le suis) pour être en mesure de prendre le poste!

Je n'ose pas encore contacté les syndicats pour me renseigner, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec eux...Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse!!!

Je vais suivre avec attention ce forum car il est vrai que l'on se sent vraiment démuni quand on est inscrit sur LC...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh !! je me sens moins seule !!

quelles position occupes-tu ?

J'ai contacté les 2 syndicats après les résultats et ils ont été très pessimistes sur la possibilité des LC cette année.

Par contre les services RH de l'IA m'ont expliqué que le département du Doubs était déficitaire donc qu'ils prendraient les surnombres des autres départements en premier, ensuite les LC si besoin.

En tout cas, il n'y aura pas d'appel à la rentrée comme les autres années.

RIen avec octobre.

Pas très encourageant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les services RH de l'IA m'ont expliqué que le département du Doubs était déficitaire donc qu'ils prendraient les surnombres des autres départements en premier, ensuite les LC si besoin.

Excuse-moi Eugénie de remettre mon grain de sel par là ;) mais je ne comprends pas tout....comment peuvent-ils prendre les surnombres des autres départements alors que lors de ta réussite au concours tu es affectée dans un département.

Ca voudrait donc dire de des PE2 qui ont fait leur année d'IUFM (PE2 donc) et qui sont récrutés sur le 90 ou le 39 ou le 70 devraient aller enseigner dans le Doubs pour cause de surnombre ? Bizarre comme système....et ça risquerait de faire pas mal de foin....

Je sais que l'an passé il y avait une 10 aine de sans poste (donc en surnombre) qui ont été affecté sur des postes de zil ou autre mais pas dans d'autres département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extrait du mail reçu :

Tous les départements de l'académie de Besançon ont actuellement des

personnels en surnombre. La situation peut évoluer d'ici la rentrée,

notamment pour le département du Doubs qui sera peut-être alors en déficit ;

mais il devra, avant de recruter sur la liste complémentaire, absorber les

surnombres des autres départements, s'il en reste.

Cela vient de l'IA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eugénie j'en ai eu des messages comme ça des syndicats l'an passé... C'est vrai que parfois ça donne pas le moral,mais le problème quand on est sur LC, c'est que les messages (rectorat, syndicats) sont souvent contradictoires. Après, ils peuvent très bien te dire qu'ils ne recruterons pas avant octobre et peut être qu'ils changeront d'avis à la rentrée ( tout est possible).

En tout cas c'est en septembre qu'ils te diront le nombre officiel des recrutements pour l'année ( 20 l'année passée et ils en ont pris que 15 sur le terrain :cry: )

Mais bon comme je te l'ai déjà dit, tu es classée dans les 10 premières, donc ça devrait être bon.

Comme delphine, je comprends pas très bien leur système ( les surnombres et tout... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces infos mais ça ne me semble pas très encourageant!

Je suis un peu après toi sur la liste eugénie90, si tu souhaites que l'on rentre en contact on devrait peut-être s'échanger nos adresses mail...

J'ai déjà cherché des infos sur le fait d'être enceinte et sur la LC mais je n'ai pas eu toutes les réponses que je souhaitais. Si vous en avez, n'hésitez pas à me les communiquer: merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) !

Je me permets d'intervenir dans cette discu' pour diverses raisons:

- primo je suis bisontine pure souche expatriée à Lyon mais je suis toujours de loin les sujets sur besac :blush: .

-deuzio ;) je suis également une ex-LC recrutée en Janvier 2005!

-troisio :P j'étais enceinte de 4 mois quand j'ai reçu le coup de fil de l'IA.

Tout d'abord je vous souhaite plein de courage pour cette période très stressante et espère vraiment que vous serez appelées. En étant au début de la LC, je suppose que vous avez vos chances.

Ensuite, juju39 qu'est-ce que tu veux savoir exactement? Le fait d'être enceinte ne perturbe en rien ton possible recrutement. Il suffit d'être appelée avant le début de ton congé mat. Tu signes ton PV d'installation puis tu signales ta grossesse à l'IA. Tu auras droit à ton congé mat normalement ensuite.

Courage encore à toutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie sissi73.

Tu es tombée juste dans ce que je voulais savoir. Mon angoisse c'est justement d'être appelée pendant mon congé mat qui commencera début janvier je pense. Peux-tu me dire quelle était ta place sur la liste et où tu as été envoyée lors de ton appel?

Je suis dans le jura et je redoute d'être appelée très loin de chez moi alors que j'aurai mon gros ventre!!! En attendant c'est vrai que c'est le flou total quant à cette année à venir. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas et ce forum est un bon soutien pour moi.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancienne liste complémentaire sur Besançon, je vous assure !!! attendez septembre!!! car rien n'est décidé avant et il faut attendre la rentrée pour pouvoir être sûr des postes vacants. En tous cas moi, l'an dernier je pensais savoir pleins de trucs sur la liste complémentaire et le fonctionnement... mais en fait cela dépend vraiment de chaque année. Chaque année c'est différent !!!

Moi, je suis partie pour l'Yonne alors qu'on m'avait dit : il n'y aura pas de problèmes...puis après c'était fini, il n'y aurait aucun recrutement...deux semaines après c'est Dijon qui appelait...un mois après j'étais appelée !!! donc patience patience et COURAGE à vous !!!

Quand au recrutement dans les autres départements, c'est sûr et certain que c'est possible car même si on est affecté dans un département, le recrutement à la base est académique donc il est fort possible d'avoir fait sa PE2 dans le 90 et se retrouver s'il manque du monde dans le 25 !!! Et c'est logique car c'est académique !!!

Pffffffffff en tous cas moi aussi je me sens dans la même galère que vous... j'attends avaec impatience la fin du mois d'Août pour savoir si je peux venir faire ma PE2 en Franche-Comté, sinon Auxerre !!! AIe Aie Aie !!!

En tous cas, si vous avez besoin de renseignements vraiment ciblés sur n'importe quoi, je suis là pour vous !!!!!!!! pour de la doc ou des conseils ou du soutien !!! hihihi...

A bientôt.

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...