Aller au contenu

LC Besançon


eugenie90

Messages recommandés

Quand au recrutement dans les autres départements, c'est sûr et certain que c'est possible car même si on est affecté dans un département, le recrutement à la base est académique donc il est fort possible d'avoir fait sa PE2 dans le 90 et se retrouver s'il manque du monde dans le 25 !!! Et c'est logique car c'est académique !!!

Ben je suis d'accord que le recrutement soit académique, en revanche ensuite tu es affectée dans un département donc....tu ne peux pas être appelée dans un autre (à moins de faire un INEAT/EXEAT ou un changement de personne à la fin de la PE2....) .

Par contre je suis d'accord sur le fait que si tu es recruté dans le 25, tu fais ta PE2 dans le 90, tu retournes ensuite dans le 25.

Là où je ne suis pas "d'accord" c'est si tu es recruté dans le 90 , tu fais ta PE2 dans le 90 et qu'après on t'affecte dans le 25.....là je serais TRES Fortement étonnée que cela se passe comme ça....(et très fortement étonnée que les sortants acceptent cette "façon de faire")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eugenie90

    31

  • drey25-70

    20

  • juju39

    10

  • kaynette

    9

je comprends ce que tu veux dire delphine21 mais moi, je pense que dans certaines situations ça peut être possible. Il y a tellement de situations bizarres dans l'éducation nationale que ça ne m'étonnerait pas moi !!

En tous cas, j'espère que ça ne sera pas le cas...

a+

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis également T4 et mon copain est sur la liste complémentaire. Je voulais confirmer ce que dit Delphine : impossible de changer quelqu'un de département d'affectation sans qu'il ne l'ait demandé. Ce n'est pas prévu dans les règles régissant le mouvement des personnels premier degré (qui sont affectés à un département donné ne peuvent en changer que si ils font une demande d'inéat exéat).

Si j'ai un conseil à vous donner : n'appelez pas les IA et encore moins le rectorat, pour le moment personne ne sait rien, il y a encore beaucoup de choses imprécises et qui influencent l'évolution de la liste (congés longue malaldie, congé parentale suite à un congé maternité, ouvertures conditionnelles à la rentrée...).

Les secrétaires ne savent rien pour le moment et elles répondent pour couper court à la discussion (à mon avis ça doit les déranger qu'on les appelle).

Bon courage et bonnes vacances

Reposez vous bien car la rentrée va être difficile pour celles et ceux qui seront appelées! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais confirmer ce que dit Delphine : impossible de changer quelqu'un de département d'affectation sans qu'il ne l'ait demandé. Ce n'est pas prévu dans les règles régissant le mouvement des personnels premier degré (qui sont affectés à un département donné ne peuvent en changer que si ils font une demande d'inéat exéat).

Ah....voilà c'est ce que je voulais expliquer....là au moins l'explication est plus claire !Merci d'avoir poster, je commençais à me poser vraiment des questions .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au recrutement dans les autres départements, c'est sûr et certain que c'est possible car même si on est affecté dans un département, le recrutement à la base est académique donc il est fort possible d'avoir fait sa PE2 dans le 90 et se retrouver s'il manque du monde dans le 25 !!! Et c'est logique car c'est académique !!!

Ben je suis d'accord que le recrutement soit académique, en revanche ensuite tu es affectée dans un département donc....tu ne peux pas être appelée dans un autre (à moins de faire un INEAT/EXEAT ou un changement de personne à la fin de la PE2....) .

Par contre je suis d'accord sur le fait que si tu es recruté dans le 25, tu fais ta PE2 dans le 90, tu retournes ensuite dans le 25.

Là où je ne suis pas "d'accord" c'est si tu es recruté dans le 90 , tu fais ta PE2 dans le 90 et qu'après on t'affecte dans le 25.....là je serais TRES Fortement étonnée que cela se passe comme ça....(et très fortement étonnée que les sortants acceptent cette "façon de faire")

il est tres clair qu'une LC recrutée dans le département Y fera sa PE2 dans le département Y (sauf si la lc demande un transfert de scolarité) et sa T1 dans le département Y (sauf si la lc demande et obtient un ineat exeat)

Les changements une fois recruté se font sur demande de la personne.Le fait que le recrutement soit academique ne change rien, les affectations sont departementales et on reste dans le departement recruteur.c'est d'ailleurs pour ça que les permutations se font entre département et non entre académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au recrutement dans les autres départements, c'est sûr et certain que c'est possible car même si on est affecté dans un département, le recrutement à la base est académique donc il est fort possible d'avoir fait sa PE2 dans le 90 et se retrouver s'il manque du monde dans le 25 !!! Et c'est logique car c'est académique !!!

l'année de T1 se fait là où la PE2 a été fait sauf en cas d'ineat/exeat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!

C'est plus compliqué que ça car les iufm ne peuvent pas tous accueillir tous les PE2 qui dépendent de leur département. Par exemple l'iufm de Besançon ne peut pas former tous les PE2 rattachés au Doubs, donc certains vont en formation Belfort ou à Vesoul.

Certains PE2 demandent à affectuer leur formation ailleurs que dans leur département de rattachement.

C'est ce qu'on appelle le transfert de scolarité. A la fin de la PE2 les gens retournent dans leur département d'affectation. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je pense que c'est ce que voulais dire Lili......

Résumons :

L'IA ne peut pas , à la fin de la PE2, sauf si demande de la personne (transfert de scolarité et/ou INEAT-EXEAT) , imposer à quelqu'un (un T1),- même si cette personne est en surnombre-, de changer de département.....

Tout le monde est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on ne s'est pas bien comprises mais ça ne fait rien...

OUi effectivement on ne peut pas changer de département sans ineat-exeat, je le sais bien puisque ce sera mon cas.

Ce que je voulais dire, c'est que je me posais la question de savoir si dans un cas extrême il ne pouvait pas y avoir des situations différentes.... ce n'était qu'une interrogation...

En tous cas, je suis d'accord, il ne faut pas appeller le rectorat ni l'IA avant la rentrée voir un peu plus tard.

:):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà!

Je crois quand-même qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour l'avancement de la liste car l'année dernière le peu de recrutement était lié aux PE2 en surnombre dans le doubs (beaucoup n'avaient pas de poste à la rentrée) et à la réforme de retraites (plein de collègues qui devaient partir se sont ravisés car le calcul des retraites avait changé).

Bon j'espère que ça rassurera les personnes concernées.

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me voilou...LC numéro 21 :cry::cry::cry: très loin donc et pas le moral du tout...je n'attend même pas d'être appelée car je pense que cela ne sert à rien d'espérer...j'ai été super déçue en apprenant que je suis sur liste complémentaire et j'ai eu bien du mal à me rebooster pour la rentrée.....Je m'en veux beaucoup car cette situation de liste complémentaire est vraiment moralement inconfortable je ne sais pas si je tiendrais le coup ...je ne pense d'ailleurs pas me renseigner du tout sur l'avancement.....et vous que me conseillez vous s'il vous plaît...

bisous bonne vacances a vous!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil Kaynette...

mais ce serait dommage de ne pas suivre l'avancement car on ne sait jamais, d'après les témoignages des années précédentes, aucune année se ressemble, et personne a l'air actuel ne sait ce qui peut se passer.

Donc...attendons sagement la rentrée, et en fonction des nouvelles, là, nous pourrons nous lamenter ou nous réjouir !

moi j'au eu 219 points...à un point du bonheur :(

et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...