Aller au contenu

LC Besançon


eugenie90

Messages recommandés

moi 216 eugénie donc deux point du bonheur et une place bien lointaine sur la liste...d'autant que je ne m'explique toujours pas ma note de sciences...

pfffff....j'ai opté pour le délit de sale gueule je vois que ca lol :P

Si tu as des infos je veux bien suivre ca de loin donc si tu as un scoop et un peu de temps je veux bien un ti mail par ci par la....

Bizzzzzzzzzzzzou à tous les LC ..pas facile facile!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eugenie90

    31

  • drey25-70

    20

  • juju39

    10

  • kaynette

    9

Bonjour!

J'ai trouvé un forum où on récapitule pour chaque académie l'avancée de la liste. Peut-être connaissez-vous déjà ce forum. Si ce n'est pas le cas vous pouvez toujours jetter un oeil à l'occasion, ça peut être intéressant de voir ce qu'il se passe ailleurs.

Vous trouverez ce forum dans listes complémentaires/divers/listes de france

Bonne fin de vacances! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Je viens de découvrir ce forum avec beaucoup de plaisir. :)

J'ai passé le CRPE cette année et je suis sur LC.

Depuis que j'ai appris la nouvelle, je me sens très seule :cry: . La plupart de ceux qui révisaient avec moi sont admis. De plus quand j'ai vu que le nombre total de personnes inscrites sur LC etait de 30, je me suis posé beaucoup de questions. :huh:

Je me dit sans cesse qu'il va falloir que je me remette à réviser (en suivant toutes les réformes qu'il y a au concours 2006) mais la motivation n'est plus là!

J'ai une grande question qui me tracasse depuis quelques temps: comment le classement sur les listes (principale ou complémentaire) est effectué en cas d'ex-aequo entre 2 candidats?

Par ailleurs, j'ai pu lire qu'eugenie90 était 7eme sur LC avec 219 pts (c'est rageant: 1 petit pt de plus et l'angoisse s'envolait). Moi je suis 13eme avec 218.5pts. Seulement 0.5pt d'écart et tout de même 6 places d'écart! Comment ça s'explique étant donné que le nombre total de pts ne peut avoir pour chiffre des dixième que 0 ou 5 ?

Si vous avez quelques réponses, elle seront les bien venues.

Je suis ravie d'avoir découvert ce forum: je m'aperçoit que d'autres LC sont dans le brouillard, tout comme moi.

Je vous souhaite bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de lire ton message et je comprends bien ton amertume, (je suis 26eme sur liste complémentaire avec 216 points...et un 6 inexplicable en péda...).

En ce qui concerne le classement, il y a séparation des candidats ex aequo en fonction de l'homogénéité de leur note (ex: 10 et 10 valent mieux que 5 et 15).

C'est la seule explication possible car les coeff sont invariables et aucune considération extérieure aux épreuves (dossier, cursus...) ne peut être prise en compte car c'est un concours externe publique.

Voilà, sois patiente mais je pense que tu n'as pas tellement de soucis à te faire; Au pire attendras tu janvier pour être appellée. :P

Tiens nous informée!

à+++

coucou!

Je viens de découvrir ce forum avec beaucoup de plaisir. :)

J'ai passé le CRPE cette année et je suis sur LC.

Depuis que j'ai appris la nouvelle, je me sens très seule :cry: . La plupart de ceux qui révisaient avec moi sont admis. De plus quand j'ai vu que le nombre total de personnes inscrites sur LC etait de 30, je me suis posé beaucoup de questions. :huh:

Je me dit sans cesse qu'il va falloir que je me remette à réviser (en suivant toutes les réformes qu'il y a au concours 2006) mais la motivation n'est plus là!

J'ai une grande question qui me tracasse depuis quelques temps: comment le classement sur les listes (principale ou complémentaire) est effectué en cas d'ex-aequo entre 2 candidats?

Par ailleurs, j'ai pu lire qu'eugenie90 était 7eme sur LC avec 219 pts (c'est rageant: 1 petit pt de plus et l'angoisse s'envolait). Moi je suis 13eme avec 218.5pts. Seulement 0.5pt d'écart et tout de même 6 places d'écart! Comment ça s'explique étant donné que le nombre total de pts ne peut avoir pour chiffre des dixième que 0 ou 5 ?

Si vous avez quelques réponses, elle seront les bien venues.

Je suis ravie d'avoir découvert ce forum: je m'aperçoit que d'autres  LC sont dans le brouillard, tout comme moi.

Je vous souhaite bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton soutient eliot39. :D

Il n'y a pas de problème, je vous tiens au courant s'il y a du changement!

eh... je ne sais pas si tu as lu tous les messages mais je ne comprend toujours le principe de classement (même avec harmonisation des notes). Kaynette est 21ème avec 216pts et toi 26ème avec le même nombre de pts! C'est abbérant 5 personnes ex-aequo et réparties comment?

a bientôt. biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de pensées pour vous les filles! :wub: Je sais comment cette situation est difficile pour l'avoir vécue! Donnez des nouvelles à la rentrée, j'espère qu'elles seront bonnes pour vous. Courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le nombre de personnes augmente pour un même écart de note au fur et à mesure que l'on descend vers la limite d'admission, c'est un peu comme une pyramide avec une base qui s'élargit de plus en plus vite vers le bas.

Ma supposition tient puisque j'ai + que la moyenne partout sauf en oral pro 6.

Mes notes vont de 6 à 17, j'ai donc un écart quasi maximal (5 et j'étais éliminé!) et je me retrouve donc le dernier des "216". De toutes façons, rien à faire. Le seul recours est de mettre en évidence une erreur manifeste dans les notes (saisie, copie informatique...). Ce n'est d'ailleurs pas si rare que ça.

Allez un peu de patience!

Biz

Merci beaucoup pour ton soutient eliot39. :D

Il n'y a pas de problème, je vous tiens au courant s'il y a du changement!

eh... je ne sais pas si tu as lu tous les messages mais je ne comprend toujours le principe de classement (même avec harmonisation des notes). Kaynette est 21ème avec 216pts et toi 26ème avec le même nombre de pts! C'est abbérant 5 personnes ex-aequo et réparties comment?

a bientôt. biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai,ce que tu dis tient la route.

Je pense, pour ma part, qu'il doit y avoir des personnes ex-aequo avec moi aussi. Mes notes vont de 9 à 15.5 mais toutes les autres notes sont assez régulières.

J'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec des personnes proches de mon rang afin de pouvoir confirmer ta théorie. Si de ton côté tu y parviens fais moi signe. Sinon, je pense que je me renseignerai auprès de l'IA ou du rectorat.

J'apprécie bcp de discuter avec toi, je me sens moins perdue, merci. :blush:

biz

Oui mais le nombre de personnes augmente pour un même écart de note au fur et à mesure que l'on descend vers la limite d'admission, c'est un peu comme une pyramide avec une base qui s'élargit de plus en plus vite vers le bas.

Ma supposition tient puisque j'ai + que la moyenne partout sauf en oral pro 6.

Mes notes vont de 6 à 17, j'ai donc un écart quasi maximal (5 et j'étais éliminé!) et je me retrouve donc le dernier des "216". De toutes façons, rien à faire. Le seul recours est de mettre en évidence une erreur manifeste dans les notes (saisie, copie informatique...). Ce n'est d'ailleurs pas si rare que ça.

Allez un peu de patience!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de nombres de points identiques, les notes de coeff 4 sont comparées puis ensuite celle des coeffs inférieurs. C'est précisé dans le doc reçu à l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou eliot39!!!dis moi simple curiosité: étais tu PE1 à Besançon l'an passé? :)

(parce qu'il me semblait que la personne classée 26ème était dans ma classe...)

Bien plein de pensées pr tout le monde..J'ai entendu dire qu'il y a une commission le 23 ...si la situation change je veux bien deux trois news car de retour sur grenoble pas évident d'entendre le doux bruissement de la rumeur depuis la franche-comté... :P

bizzzzzzzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est peut etre croisés à Grenoble, j'ai fait ma licence-maitrise là bas!

Sinon j'étais sur Lons  à l'iufm(avec juju39!!). Mais cette année je cède ma place car je ne me réinscris pas. Non pas que je me drape majusteusement dans un dédain revenchard <_<  (quoi que...) mais plutôt que j'estime que ça ne sert pas à grand chose.

Au fait combien d'entre vous se réinscrivent en redoublant?

biz ;)

coucou eliot39!!!dis moi simple curiosité: étais tu PE1 à Besançon l'an passé?  :)

(parce qu'il me semblait que la personne classée 26ème était dans ma classe...)

Bien plein de pensées pr tout le monde..J'ai entendu dire qu'il y a une commission le 23 ...si la situation change je veux bien deux trois news car de retour sur grenoble pas évident d'entendre le doux bruissement de la rumeur depuis la franche-comté... :P

bizzzzzzzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

J'ai appris que des T1 ( ex pe2 en 2004/2005) venaient d'avoir un poste d'affectation pour la rentrée. ça se débloque doucement. Je me dis que plus vite ces personnes auront un poste, plus vite ils feront appel à la LC. Enfin, j'imagine tellement de choses...! Peut-être que je crois trop au Père-Noël, mais c'est si agréable! :blush:

Et vous, vous avez des nouvelles? Quelqu'un a contacté le rectorat ou l'IA?

Ca va, le moral est bon?

bizzzzz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...