Aller au contenu

LC Besançon


eugenie90

Messages recommandés

J'ai cru comprendre aussi qu'il n'y a quasiment plus de PE2 de l'an dernier sans poste. Les dernières affectations (pour le moins tardives!!) étaient attendues cette semaine.

Donc si tt ça se confirme, on peut être bien confiant je crois.

Donc garde la pêche!!

bizzz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eugenie90

    31

  • drey25-70

    20

  • juju39

    10

  • kaynette

    9

La rentrée des classes c'est pour cette semaine, alors je croise les doigts pour vous tous :clover::clover:

Bon courage et soyez confiants, on pense à vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je me posais une question (encore une parmi tant d'autres!)

Je ne me souviens pas avoir communiqué mon numero de tel lors de l'inscription au concours? Si vous vous en souvenez, vous rappelez vous si c'etait une information à fournir obligatoirement?

C'est vrai qu'au moment de l'inscription je n'ai pas fait attention puisque je n'ai jamais envisagé d'être sur LC. Enfin, si, mais je ne m'en souciais guère, j'imaginais davange "refusée ou admise" et quand je me disais "et si j'etais sur LC", je pensais "dans cette eventualite, j'aviserai le moment venu" et bien c'est le moment!

J'ai soif d'infos sur notre situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre drey 25-70, je m'étais posée la même question que toi l'année dernière. J'ai donc appelé le rectorat pour leur communiquer mon numero de fixe et de portable (pour être sure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je crois que c'est ce que je vais faire. Je vais attendre que la rentrée soit passée et j'appellerai le rectorat pour leur confirmer mon numero de téléphone.

Félicitation pour ta réussite roxane25! :applause:

Je connais la personne qui était juste après toi sur LC en 2004, malheureusement elle a échoué cette année et pourtant elle mérite vraiment de l'avoir ce concours! Elle se donne corps et âme pour l'obtenir.

Enfin, il y a tellement de surprises à ce concours! Rien n'est prévisible. C'est si déstabilisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je me présente... J'étais PE2 l'année derniere sur le territoire, et je suis recrutée sur le territoire pour ma premiere année...

Je n'ai pas de très bonnes nouvelles pour vous... A l'issue de la CAPD de ce matin, pour le territoire, nous sommes 30 PE sans postes... Nous devons attendre qu'une classe réouvre, ou alors nous ferons office de ZIL... On ne sait pas trop...

Ce qui est aberrant, c'est que même les prolongés (dont je fais partie) n'ont pas tous eu de poste...

Nous sommes mis à dispo des directeurs pour les aider dans leurs paperasses de rentrée... Et nous devons attendre encore et encore...

Plein de courage pour tous...

Bisous

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai besoin de l'avis d'autres personnes concernées par l'attente que subissent les LC pour prendre une décision. D'ordinaire je ne demande jamais à personne de m'aiguiller pour prendre des décisions concernant ma propre vie mais là, je suis dans le vague.

Je suis assistante d'éducation (mi-temps) depuis l'an dernier et j'ai concervé cet emploi cette année ( j'ai fais ma rentrée aujourd'hui... eh oui, il faut bien reprendre un jour ou l'autre!!). Le 1/2 poste d'une collègue se libère dès à présent car elle a obtenu le CAPES.

Pensez-vous qu'il serait prudent pour moi ( et raisonnable) si j'acceptais ce 1/2 temps en plus du mien?

Voici mon problème: d'un point de vue financier, c'est certain que cette proposition me conviendrait parfaitement, mais du point de vue du concours, ça me freine. En étant 13ème sur LC et suite à tout les sons de cloches que j'entend nous concernant, je crois de moins en moins à mon recrutement sur LC, ce qui signifie que je vais devoir me remettre à bosser le concours, et pour ça, il faut du temps, alors si je suis en temps plein en tant qu'AE, ça va être difficile!!

Alors 2 solutions:

1) 1/2 tps (18h15/sem)+ révision du concours en attente d'être appelée avec bcp d'espoir....+très petit salaire

2) 1 tps plein (35h/sem)+ peu de tps pour réviser + presque tout miser sur mon appel en tant que LC+ salaire doublé

:idontno:

Euh... et un 3/4 tps (27h/sem) vous pensez que ça le ferait?

Ormi mes petites misères vous avez des nouvelles nous concernant? et concernant les T1 tjs sans poste la semaine dernière?

Vous pensez sincèrement qu'on a une chance d'être appelés?

A bientôt. bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il serait prudent pour moi ( et raisonnable) si j'acceptais ce 1/2 temps en plus du mien?

Bonjour,

Delph90 était AE l'année dernière (peut-être à temps plein, mais je ne suis pas sure) et a eu le concours. Tu peux peut-être la contacter par MP ou sur le post des PE2 de l'académie de Besançon? (Delphine, je t'ai vu revenir sur le post PE2, alors j'espère que ça ne t'embête pas)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre, bien que n'étant pas sur la LC.

Je suis AE, à temps complet, et fanchement c'est dur, mais beaucoup moins que ceux qui sont dans le privé (Eugénie :wub: ).

Mes horaires sont 8h00-12h00 et 13h45-17h45, avec quelques réunions et conférences (36h sur l'année).

L'année dernière j'arrivais à bosser 1/2h le matin, 1/2h le midi, 1/2h avant le diner et 1h aprés....l'avantage, c'est qu'il y avait peu de temps, donc j'étais concentrée à fond pendant une demi-heure.

Pour les choses qui demandaient plus de temps, je leur consacrais pour le mercredi et le W-End.

Objectivement, au vu des sujets sur lesquels je suis tombés, réviser davantage, ne m'aurait pas sérvi, mais par contre je suis arrivée pour l'exam compétement stréssée et crévée.

Alors pour le confort : le mi-temps c'est quand même mieux...mais "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre" Dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le message de Catlinou me laisse bien pessimiste.

Si dans le Jura il n'y quasiment plus de PE2 sans poste, il y en a entre 30 et 40 ds chacun des 3 départements (info officieuse de l'iufm de lons).

Donc, si ces PE2 sont toujours prioritaires par rapport aux LC, autant dire que c'est mort, mais peut être que le statut de Titulaire remplaçant n'est pas exactement superposable à celui d'un LC qui est appellé?

En ce qui me concerne, un mi-temps en AE au collège d'Orgelet + quelques vacations sur Lons et le tour sera joué.

J'en suis déjà bien heureux, c'est la première fois que j'ai un tel poste et c'est malgré tout rassurant de se dire que ces contrats courent sur trois ans.

Cela dit, 2 mi-temps, c'est assez lourd et surtout tu perds toute flexibilité par rapport à chacun d'entre eux.

Parfois, les frais supplémentaires font que ça vaut plus guère le coup.

C'est toi qui voit mais je pense aussi que de toutes façons le bachotage est d'une utilité très relative pr ce concours (même mofdifié!!).

Je connais qd meme des personnes qui ont eu 19 en oral pro sans notions particulières de pédagogie et sans l'avoir travaillé en profondeur.

A toi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur le site du snuipp 70 qui est à jour concernant les nominations des T1. Une preuve appuie ce que dit eliot39: 30 T1 sont placés en surnombre en Haute-Saône! Ca doit être pareil, à mon avis, dans les autres départements. De plus voilà ce qui est écrit dans le texte qui suit la liste des T1 en surnombre: "Collègues en surnombre. Classés dans l'ordre décroissant du barème. Ils reçoivent une affectation provisoire. Au fur et à mesure de l'année scolaire, des postes vont se libérer, les collègues en surnombre seront sollicités par l'administration pour les occuper." J'imagine que dès lors on n'a plus besoin des LC

Je n'y crois quasiment plus pour nous, les LC!!! Je comptais appeler l'IA en fin de semaine prochaine pour avoir des infos mais je crois que je ne vais même pas le faire. Je suis désolée, navrée,... dégoutée... bref le moral n'est pas au beau fixe.

Eliot39, tu parle d'un poste en vacations sur Lons. Quelles sont tes fonctions exactement? Comment as-tu obtenu ce poste? Auprès de qui faut-il se renseigner pour un tel job?

Et puis tu parles de personnes qui ont eu 19 en OP sans l'avoir bossé à fond, mais tu sais, c'est tellemnt aléatoire d'une personne à l'autre! En travaillant un minimum ( qui pour certain peut paraitre un maxi), je ne me sens déjà pas au meilleure de ma forme face au jury, alors en bossant le stricte minimum, je n'imagine même pas! J'ai besoin de travailler pour me dire que si j'échoue, ce n'est pas à cause d'un manque de travail, mais plutôt ma propre réflexion qui ne convient pas ou des exigences de la part du jury qui sont trop élevées pour moi ou peut être que celui-ci estime que je n'ai pas les atouts pour faire patie de l'EN ou....

Enfin voilà, je n'y crois presque plus et je suis appeurée à l'idée de devoir recommencer à travailler ce concours, tout en me disant que ça va être difficilement jouable pour moi cette année, suite au modications du concours.

Avec tout un tas d'autres soucis qui se greffe à ça, je serais prète à dire "marre de la vie!!!", mais bon, je me dis qu'il y a pire et que c'est come ça. Je n'ai pas retrouvé la bonne étoile sous laquelle je suis née, je suis à sa recherche depuis de nombreuses années.

allé, je cesse de me lamenter, il faut repartir.

:cry:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je parle des postes des postes de profs vacataires.

Si par exemple tu as, au moins, une licence en lettres, tu peux postuler dans les collèges lycées en te rendant directement sur place avec un CV.

Généralement c'est au plus qques heures par semaine mais bien payées (30 euros /h).

Allez ne te décourage pas! Tout n'est pas encore perdu, les comptes du rectorat sont tellement aléatoires, leur marge d'erreur est tellement grande!

Et le concours, même s'il change n'en est pas forcément plus difficile!

Et puis quel joie d'être AE!!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...