Aller au contenu

LC Besançon


eugenie90

Messages recommandés

Eliot a raison, il faut pas baisser les bras maintenant ( c'est à peine la rentrée)!

Je vous conseille quand même de vous reinscrire au concours (même modifié, il faut retenter). Et effectivement c'est par le rectorat que vous aurez les infos officielles. Quelqu'un a t-il eu le chiffre communiqué par le rectorat sur les recrutements des LC pour l'année à venir? ( l'année passée c'était 25, mais ils en ont pris 20)

Ne perdez pas courage (je sais c'est facile à dire :blush: )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eugenie90

    31

  • drey25-70

    20

  • juju39

    10

  • kaynette

    9

Bien...

Je vous donne quelques nouvelles suite à la CAPD d'hier...

Sur le territoire de Belfort, nous sommes encore 10 à ne pas avoir de poste (dont moi évidemment :ninja:)

Mais, sur la base du volontariat, ils nous proposent d'aller dans le Doubs, car le secteur de Montbéliard est déficitaire (info de l'IA, pas des syndicats ni rien...)

Je doute que beaucoup aient envie d'aller à Montbéliard (surtout si c'est pout se retrouver à Morteau où je sais pas où l'année d'après...)

Allez, je vous l'écris en majuscules parce que j'ai été LC, et que je sais ce qu'est une bonne nouvelle :

LE SECTEUR DE MONTBELIARD EST DEFICITAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle qui sait????Je croise les doigts à mort parce que la rentrée est là et j'ai vraiment du mal à me dire que je vais devoir remettre ça...à une semaine de m'y remettre chui suis déjà toute hystéro...ça promet!!!!

Bisous à tous !!

Merci pour les tites news ça calme un peu ... :cry:

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la base du volontariat pour le Doubs, c'est ce que m'avait écrit l'IA en juillet (voir mail pages précédentes).

Quand même de bonnes nouvelles, Montbéliard ce n'est pas encore très loin du 90...

On croise les doigts :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici qq nouvelles concernant les T1 en surnombre:

-Haute-Saône: 14

-Jura: 12

-Territoire de Belfort: 10

-Doubs: 00

Le rectorat m'a confirmé que ces 36 personnes seraient placées avant de faire appel à la LC.

Je suis dans le flou total. En plus ne copine qui a été admissible refusée veut qu'on se remette à bosser le concours dès la semaine prochaine mais j'ai vraiment bcp de mal à me motiver. Ce qui me fait peur c'est que cette année je vais être seule face à mes bouquins, pas de suivi (plus d'IUFM, pas de CNED ni de PORPROF car pas l'argent pour).

Enfin... avec un peu de chance et un coup de baguette magique on sera appelé!!

Allé, encore une lueur d'espoir........... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drey je te comprend...moi je m'étais réinscriteà l'iufm de Grenoble d'où je suis originaire...la rentrée c'est lundi matin et j'ai l'ipression d'être dans un mauvais film de science fiction!!!!Va falloir se motiver d'autant que je suis très pessimiste et je pense qu'on sera pas appelés ou alors vraiment letout début de la liste!!!

Bref pas le moral pas envie de retourner en cours pas envie de rebosser sur les même trucs....

PFFFF :cry:

Bisous a tout lemonde courage!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, d'après le message du post papotage Besançon dans Grafitti, aucune LC ne sera appelée sur l'académie, et cette info vient directement de l'IA...

Tant pis, on y a cru... :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non tu ne peux pas nous dire ça!!!!!!!!!!

Je trouve ça un peu catégorique. Je pense que rien n'est définitif: moi je veux y croire encore. Les choses peuvent évoluer rapidement...

Peut-être que je me voile la face aussi...mais c'est dur d'entendre des nouvelles comme ça à quelques jours de la rentrée seulement. Il faut essayer de rester serein. Si d'autres ont des infos, faites les partager surtout si elles sont un peu plus rasssurantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non tu ne peux pas nous dire ça!!!!!!!!!!

ben...si c'est la vérité, je ne vois pas pourquoi ne pas le dire, même si ça fait mal, et rester dans un espoir inutile.

Pour vérif : j'ai envoyé un mail aux syndicats pour qu'ils me confirment cette info, j'attends la réponse.

et j'ai appelé la personne qui s'occupe des LP au rectorat mais elle ne travaille pas le mercredi...

plus d'infos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat ce matin et la dame m'a dit qu'ils se réunissaient cet après-midi pour faire le point sur les T1 sans poste. Ensuite seulement ils envisageront de faire appel à la LC. Pour moi ça laisse la porte ouverte...C'est tout pour l'instant mais dis-moi si tu en sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eugénie :wub:

je pense que rien n'a encore été décidé pour les LC cette année puisqu'ils doivent déjà placer les T1 sans poste. Après il y aura peut-être des recrutements...

Je vous mets en lien le site du snuipp qui informe régulièrement de l'avancée des LC. J'espère qu'après la Toussaint, vous aurez des nouvelles sur le sort des LC

http://39.snuipp.fr/IUFM%20liste%20compl.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien! ça nous évite d'appeler à droite, à gauche tous les 2 jours...

Je suis de ton avis: rien n'est encore définitif pour le recrutement sur LC même si rien ne nous pousse à être optimiste pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...