Aller au contenu

LC Besançon


eugenie90

Messages recommandés

Salut juju!!

Bon, je suis d'accord avec toi!!

1) Faut qd même dire que la liste des T1 en surnombre est passée d'environ 80 à une vingtaine en très peu de temps.

2) Quelques soit la décision du rectorat, s'ils leur faut des gens il l'ouvriront bien la liste.

3) C'est un "on dit" mais il pourrait y avoir des LC envoyés dans l'académie de Bourgogne où la LC est déjà largement entaméé!!

Bizz ma juju et bonne grossesse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eugenie90

    31

  • drey25-70

    20

  • juju39

    10

  • kaynette

    9

Je viens seulement de te reconnaître eliot39!!! Du coup j'ai relu tes différents messages. Moi aussi je viens d'être appelée pour un poste d'AE à temps plein sur dole jusqu'à décembre : je suis contente!!! Je commençais de tourner un peu en rond. Ca m'évitera aussi de regarder tous les jours s'il y a des infos concernant la LC.

Bon courage à toi, peut-être à bientôt sur lons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah!! et ben super tout plein!!

Bon j'espère que les ado vont pas trop te stresser!!

Pour moi, j'ai un mi-temps d'AE à Orgelet, où je me suis d'ailleurs installé (si si !!) avec ma copine qui bosse elle aussi à Orgelet.

Donc si t'y passe tu m'appelles!!

Tchaoooo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) C'est un "on dit" mais il pourrait y avoir des LC envoyés dans l'académie de Bourgogne où la LC est déjà largement entaméé!!

Effectivement, ça pourrait être possible: cela fait deux ans que la Bourgogne recrute chez nous. Pour info, l'année passée ils en ont appelés 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles :ninja::ninja::ninja:

Mon message :

Bonjour,

une info en provenance de l'IA fait part de la décision de ne prendre

aucune LC cette année en raison des PE sans poste sur 3 départements

sauf le 25 qui est en déficit sur Montbéliard.

Pouvez-vous me confirmer cette décision ou me donner des infos

complémentaires ? (je suis 7ème sur LC...)

Merci d'avance

et la réponse du snuipp :

Hélas oui Tous les départements (sauf 25) de l'académie sont en

surnombre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou un ti message pour faire remonter notre post et puis parce que je me sens un peu toute seule à attendre... :cry:

Je me demandais si quelqun avait un eidée de la façon dont cela se passe pour les PE2 en surnombre : en effet sur le site du snuipp ils disnet que le doubs n'a plus de PE2 en surnombe la différence des autres département de Franche-Comté...mais alors s'il faut des personnes sur le Doubs ils font quoi? Ils appellent probablement en priorité les PE2 des autres départements ça ok... :P mais je suppose que cela relève du volontariat... :huh: donc si personne n'accepte que se passe-t-il...? :huh:

Merci de vos réponse comme je ne suis pas sur la région je commençais à languir de ne rien voir apparaître sur le post....et la reprise de la préparation du concours se passe pour moi vraiment dans le stress total...

Amis de la LC de Besançon, je vous embrasse et je pense à vous!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore 7PE2 sans postes dans le territoire de Belfort...

Et effectivement, ils nous ont parlé de partir sur le Doubs (mais uniquemt la circo de Sochaux-Montbéliard) sur la base du volontariat...

Maintenant, nous sommes en droit de refuser...

Mais je ne sais pas, au vu de PE payés sans classe, si des crédits vont être débloqués pour le recrutement des LC (ça m'étonnerait fortement, mais sait-on jamais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore 7PE2 sans postes dans le territoire de Belfort...

Encore maintenant ? au 2 Octobre ?

Je croyais que tout le monde avait été placé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, puisqu'en stage T1 jeudi et vendredi, ils étaient là...

Et un peu jaloux de voir que certains ont eu un poste et pas eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te démoraliser eliot39 mais tu peux être sûre à 100% que la Bourgogne n'appellera pas de LC de Franche-Comté pour la simple raison que cette année, ils n'en ont à l'heure actuelle appelé que 21 et la LC s'élève à 160! :huh: On sait que cette académie, dans laquelle je suis d'ailleurs, n'appellera probablement pas plus de 50 personnes et si çà dépasse ce nombre, c'est miraculeux :) Alors, désolée mais ne comptez pas trop là-dessus. :huh: Les restrictions budgétaires font que le recrutement de LC se fait de plus en plus rare, à part peut-être pour Versailles et Créteil! Il est vrai que les années précédentes, l'académie de Bourgogne avait une liste de LC assez conséquente et tout le monde était appelé, mais cette ère-là a bel et bien disparu...

Allez, courage tout de même... :P Pour moi, c'est pareil, je n'ai plus qu'à repasser ce concours :cry: mais bon, finalement, vous ne savez pas tellement ce qu'il en est de la LC dans votre académie, alors tous les espoirs sont permis! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Balou, la bourgogne a pris ses précautions cette année.

De notre côté on patiente en espérant que la liste s'ouvre quand même.

C'est dommage que le site du syndicat ne soit pas bien réactualisé (dernières infos le 22/09).

Bon courage Balou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...