Aller au contenu

LC Besançon


eugenie90

Messages recommandés

coucou!

Ca fait longtemps que je ne suis pas intervenue!

Voilà, je me suis convaincue que je devais repasser le concours cette année. Pour ça, je souhaite m'inscrire à une formation à distance mais je ne sais pas encore laquelle choisir (cned, forprof, formatheme...).

Si vous êtes sur LC et que vous vous êtes inscrits à l'une de ces formations, j'apprécierais quelques témoignages. Merci

BIZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eugenie90

    31

  • drey25-70

    20

  • juju39

    10

  • kaynette

    9

coucou!

Ca fait longtemps que je ne suis pas intervenue!

Voilà, je me suis convaincue que je devais repasser le concours cette année. Pour ça, je souhaite m'inscrire à une formation à distance mais je ne sais pas encore laquelle choisir (cned, forprof, formatheme...).

Si vous êtes sur LC et que vous vous êtes inscrits à l'une de ces formations, j'apprécierais quelques témoignages. Merci

BIZZ

Salut Drey25-70 :)

Je te conseille de poster ce sujet dans CRPE-ORGANISMES DE FORMATION, c'est à cet ebdroit-là que tu trouveras les infos que tu recherches. Il n'y a quasiment que les personnes de la LC de Besançon qui lisent ce sujet, donc tu risques d'avoir bcp moins de réponses!! :P Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant les post des autres académies, je vois par exemple que sur Strasbourg, un département est en surnombre donc pas d'appel de LC, mais le 2ème département va faire appel aux LC car en déficit.

Ce qui pourrait être le cas sur le Doubs ?

Pourvu que ce soit le même cas sur le Doubs !!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de cafard ce soir:

je sais depuis les résultats que cela ne sera pas la bonne année pour moi....et je me suis faites une raison du loin de ma 21ème place mais je suis hyper déçue encore et ça passe pas.... 31 personnes encore en surnombre...mais qu'est ce que c'est que ce bins......?????? :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous !

je viens de la LC de Strasbourg... et comme beaucoup c'est pas la joie cette année ! euphorie au début car on est sûr d'être appelé, et là, patatra, on nous lache dans le doute, l'angoisse, sans aucune réponse sérieuse sur notre devenir... Bref, ne noircissons pas davantage le tableau :cry:

En fait, je veux juste réagir sur ce que dit Eugénie90 : eh oui, il y a d'autres rumeurs à présent...

Toujours pas d'appel à la LC, alors que tous les syndicats disaient que la situation se débloquerait cette semaine. Au lieu de cela, il paraît que le 67 en déficit pourrait faire appel aux personnes excédentaires du 68... :wacko:

Alors voila, toujours rien de concret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Au lieu de cela, il paraît que le 67 en déficit pourrait faire appel aux personnes excédentaires du 68...  :wacko:

le problème est que c'est sur la base du volontariat, et qu'heureusement pour les LC, il n'y a pas de volontaires T1 pour changer de département...DOnc, le problème n'a pas de solution. Alors ???

Par exemple, dans notre académie, aucun T1 en surnombre n'a voulu aller sur le Doubs déficitaire.

Nous on veut bien aller sur le Doubs !!!! :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelles fraîches de Mme Bart du rectorat qui s'occupe des LC :

- pas de recrutement sur LC tant qu'il y a des T1 sans postes.

- l'IA se donne le 1er trimestre pour résorber les surplus (la base de volontariat, même si les textes peuvent obliger un T1 d'un département à aller sur un autre département, si, si, elle me l'a confirmé !!), un point sera fait après les vacances de novembre.

- bref, elle m'a annoncé qu'il n'y aurait pas de recrutement sur LC avant janvier 2006.

j'ai oublié : elle m'a précisé qu'un certain nombre de congés parental tombait en décembre, donc postes libérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas on ne peut être obligés d'aller dans un autre département...

En tout cas c'est ce qu'en disent les syndicats... Le concours nous a affecté dans un département, il a beau être académique...

"vous êtes recrutés pour le département du territoire de Belfort" point c'est tout.

Imagine, t'as ton concours, et du coup tu t'achètes une belle maison à Belfort ou dans les environs, et en septembre tu es T1, et on te dit "ah ben nan, ya trop de monde à Belfort, par contre il manque du monde aux rousses..."

On ne peut pas nous changer d'affectation sans notre accord, en tout cas théoriquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours nous a affecté dans un département, il a beau être académique...

C'est effectivement ce que m'a expliqué cette personne : les textes "pourraient" obliger un titulaire d'un département à travailler dans un autre de l'académie, mais que cela ne c'était jamais fait, et qu'il n'était pas question d'aller au forcing.

Car je lui ai demandé ce qui allait se passer si les 3 départements excédentaires le restaient, et que le Doubs devenait franchement déficitaire....Sacré situation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

je viens de lire les nouvelles. J'espère qu'après les vacances de la toussaint vous y verrez plus clair et qu'il y aura des recrutements cette année. Je suis de tout coeur avec vous. Je vous souhaite de bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis LC sur lyon et j'aurais aimé savoir où en est votre liste à vous ?

Merci par avance

angèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou angèle!

Voici l' info que tu demandes: aucune personne sur LC n'a encore été appelée dans notre académie!

Eh oui! c'est désolant! En plus, comme l'indique le titre du post, nous ne somme que 30!!!

Pourquoi demandes-tu cela? Tu connais quelqu'un qui est sur notre LC?

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...