Aller au contenu

LC Besançon


eugenie90

Messages recommandés

nouvelles fraîches de Mme Bart du rectorat qui s'occupe des LC :

- pas de recrutement sur LC tant qu'il y a des T1 sans postes.

- l'IA se donne le 1er trimestre pour résorber les surplus (la base de volontariat, même si les textes peuvent obliger un T1 d'un département à aller sur un autre département, si, si, elle me l'a confirmé !!), un point sera fait après les vacances de novembre.

- bref, elle m'a annoncé qu'il n'y aurait pas de recrutement sur LC avant janvier 2006.

j'ai oublié : elle m'a précisé qu'un certain nombre de congés parental  tombait en décembre, donc postes libérés.

Chère compagne de fortune,

Notre académie ,soit Amiens, est dans le même cas de figure que la votre.

Pas de recrutements avant Janvier 2006, si recrutement il y aura!

Mais bon, il ne faut pas se décourager, tu es dans les premières: alors patience et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eugenie90

    31

  • drey25-70

    20

  • juju39

    10

  • kaynette

    9

bof, les infos sur le site du snuipp n'ont aucune modification sinon la date !! :huh:

j'ai l'impression que par rapport à certaine académie (Montpellier par exemple) les représentants des syndicats de l'académie ne sont pas très actifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi!!!

mais de toute façon les syndicats sont contre le recrutement sur liste complémentaire, ce qu'ils prônent, c'est l'ouverture de postes supplémentaires au concours.

Je suis assez d'accord avec eux mais je pense qu'ils ne savent pas ce que c'est que d'être dans notre situation ( un demi point de plus et nous ne nous poserions pas de questions: on serait en train de préparer nos stages!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message de soutien d une lc de poitou charentes

Je sais que ça ne va pas vous rassurer (concours râté à 0.5 point) je suis 8 ième sur lc, la liste n'a pas été ouverte chez nous, et tout comme vous il n'est pas sûr qu'elle soit ouverte :cry: ... Il nous faut également attendre janvier 2006 ! Nous sommes une petite 60aine.

Avez-vous entendu parler du reportage de canal + sur les lc ? Celui-ci va mettre à jour notre situation etc ... Bref il devait être diffusé ce 15 novembre ds "90 minutes", mais comme il se passe des choses graves dans les banlieues, c sur ce sujet que portera l'émission du 15... Tout ça pour dire que le reportage qui nous intéresse est repoussé à janvier 2006.. :( Si vous voulez plus d'infos allez dans "divers" dans le chapitre "listes complémentaires". ;)

Je vous souhaite à tous bon courage, dans certaines académies les lc se mobilisent fortement, envoient des courriers etc (notamment Orléans Tours)

Bises à tous.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite à tous bon courage, dans certaines académies les lc se mobilisent fortement, envoient des courriers etc (notamment Orléans Tours)

Bises à tous.

:blush:

Merci et bon courage à vous aussi !!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis moi aussi sur liste complémentaire mais à Nantes !! Je suis 8ème et moi aussi à 0.5 point près j'aurai été admise !! <_<

Cette situation est très difficile à vivre et je sais de quoi je parle car j'avais déjà été sur LC en 2003...

Je suis solidaire avec vous et toutes les listes qui n'avancent pas ou peu !!!

Nous nous sommes mobilisés pour faire avancer les choses et apparemment il se pourrait que ça bouge mais je ne préfère pas espérer car je sais ce qu'on ressent quand c'est fini et que l'on doit repasser ce concours... :cry:

Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour faire remonter le post... :(:(

message sur le site du snuipp du 39 (merci Delphine :wub: ...) : encore 2 surnombres dans le Jura qui devraient être résorbés avant le 15 janvier, plus aucune communication du rectorat sur les surnombres des autres départements.

Alors ? Que penser ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question de la situation actuelle au snuipp, voici leur réponse :

Bonjour

Il reste effectivement des surnombres dans le 90, le 70 et le 39. Il n'y a pas trop de places au concours, au contraire. Simplement, comme tous les ans, le budget Education nationale est à la baisse: ce qui signifie que le gouvernement ferme des postes. Donc moins de places.

Parallèlement à ça, suite à la réforme des retraites, certains collègues qui auraient pu partir en retraite ne sont pas partis parce qu'ils ne peuvent plus ou parce qu'ils ont fait le choix de ne pas partir. Et ça, le gouvernement ne l'avait pas prévu. D'où, tu fais le calcul, des postes en moins et des retraitables qui ne partent plus:ça fait des postes en moins pour les jeunes qui arrivent.

De plus, la LOLF se met en place cette année (Loi organique relative aux lois de finance). les budget doivent en gros être bouclés dans la fonction publique fin décembre (un peu compliqué, je simplifie), d'où les IA doivent résorber tous les surnombres avant fin décembre et ne

pas avoir de personnel en plus. Cela retarde les demandes d'Inéats et bloque la LC. Voilà! j'espère avoir répondu à tes questions.

Sophie Collinet

Voilà, on attend janvier 2006.... <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

alors les nouvelles que donne eugenie ne semblent pas très bonnes!

De mon côté, il y a certaines choses que je ne comprend pas: le sgen-cfdt annonce encore 10 surnombres en Franche- Comté (e-mail qu'ils m'ont envoyé personnellement) alors que le snuipp en compte 24!

Où est l'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un syndicat ne sait exactement la situation exacte !! Désolant... <_<

j'essairai d'appeler le rectorat lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...