Aller au contenu

Ah, les papiers...


Juno

Messages recommandés

Donc désolée de te le dire mais tu es clibataire !!!

J'en parlerais à mon ami ce soir :lol:

quand je travaillais à la mairie cette déclaration c'etait une déclaration sur papier libre, ils nous emmenaient un papier prouvant qu'ils vivaient ensemble en gros ou des temoignages et on leur tamponait leur papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    8

  • ragazza

    4

  • marionc51

    3

  • scisciula

    3

Je suis allée donner mon dossier au rectorat lundi , j'ai mis concubinage et le nom et profession de mon concubin, mais je n'ai jamais fait ce certificat>> au rectorat ils m'ont dit que c'était bon même sans papier du moment qu'on vit ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans la paperasse, moi aussi j'ai ma question (débile pte bien, mais bon le doute m'étreint lol):

dossier sécu MGEN obligatoire pour les admis qui entrent en PE2 en Sept:

dans la partie "situation professionnelle actuelle" vous mettez quoi? PE2 en considérant que la question s'applique pour la rentrée? (parce que là actuellement moi chui vacancier lol)

et si c pas le cas, alors que mettez-vous pour "situation professionnelle antérieure" ?

Mici de votre éclairage chers collègues (eh oui, maintenant qu'on est admis, on peut se la péter un peu !) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine celle avant la rentrée si tu étais en pe1 c'est étudiant ou sinon salariée, certainement que tu devras fournir une attestation de ton ancienne carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée donner mon dossier au rectorat lundi , j'ai mis concubinage et le nom et profession de mon concubin, mais je n'ai jamais fait ce certificat>> au rectorat ils m'ont dit que c'était bon même sans papier du moment qu'on vit ensemble ;)

Lorsque je suis allée à ma mairie pour faire faire un certificat de concubinage, (bon, y a un bon moment déjà...) on m'a effectivement répondu qu'une simple attestation sur l'honneur suffisait... qu'ils ne faisaient plus ce papier...

Si j'étais toi Juno, je mettrais quand même "concubinage", ce ne sera pas une fausse déclaration ... puisque c'est le cas !! :P et puis, visiblement, vous avez la même adresse tous les deux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle académie on vous a demandé ça (concubinage, union libre, PACS, etc...)? Car je n'ai rien vu de tel à Rennes. Ici on nous a demandé:

-coupon-réponse pour garder le bénéfice ou non du concours, pour l'IA

-questionnaire sur diplôme, options du concorus et choix de LV, pour l'IUFM

-justificatif de nationalité et photocopie de diplôme, pour le rectorat

- éventuellement demande de transfert de scolarité, pour l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est pour l'académie de Nice. Mais je sais que les modalités changent d'une académie à l'autre, donc ne t'inquiète pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à Reims je n'ai toujours pas reçu de dossier mais ça va pas tarder je pense...

Juno, je te conseille moi aussi de mettre concubin, en ts cas c'est ce qu'il faut faire avec la caf ( avec ou sans attestation ) car on ne peut pas se déclarer colocataire (vivant à 2 mais sans attestation de concubinage) , un garcon + une fille (j'ai une amie qui a du rembourser car selon la caf elle aurait fraudé en se declarant coloc et pourtant av 2 chambres !!! ) mais se déclarer concubin

Donc je pense qu'il vaut mieux te déclarer en concubinage

vous avez suivi :P :P je me suis embroiuillée un peu je crois :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question qui peut vous paraître un peu bête, mais il m'est demandée de fournir une pièce justifiant de ma position au regard des obligations sur le service militaire... mais vu que je suis née en 1979, je ne suis pas concernée par la réforme : je ne me suis jamais préoccupée de ça parce que je pensais que ça ne concernait que les hommes <_<

est-ce que quelqu'un sait quelque chose à propos de ces papiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à coté de certicat de position militaire, il y a marqué "si concerné". Tu n'es donc pas concernée et n'a donc rien à fournir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le supplément familial^c'est en plus des allocations familiales?

Je touche déjà des allocations familial pour mon raz moket et je me demandais si j'étais concernée, s'il fallait remplir la partie du dossier intitulée demande de supplément familial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...