Aller au contenu

Vos témoignage CNED


Adbocquet

Messages recommandés

Merci pour ta réponse, j'ai été très décue de ne pas avoir eut ce coucours et les témoignages tel que le tien sont très encourageant. Juste pour savoir les perfomances à atteindre quelles ont été tes notes?

le jour du concours j'ai eu:

francais: 13.5

maths:12.75

danse:12

oral sport: 13

hist: 8

anglais: 11.5

op: 16

je suis 378ème sur 479

avec le cned a-ton un interlocuteur en cas de problème sur un exercice que l'on ne comprend pas?? ou alors on est vraiment seule??

il y a le tutorat sur internet (il te répondent via le site du cned) sinon moi je passais surtout par les forums quand je ne comprenais pas quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question quelqu'un a pris en plus des bouquins de maths leurs accompagnement bleu comme ils appellent de 20 à 60h ?

car je voudrais savoir si c'est bien

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question: qu'est ce que sont les DDAP? Je n'en ai jamais entendu parler. Merci d'avance pour vos réponses.

oui ce sont les Documents D'Application des Programmes, il faut les consulter, ils sont sur le net, tu trouveras les liens sur le forum par ex.

Chaque matière a son DDAP en général.

===> Keke : je ne sais pas, mais moi j'ai réussi le concours avec le cned, c pas mal. Il faut juste compléter par-ci par-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la prépa grâce au CNED également. Je suis admis (Créteil 113ème)

Ce que je pense des cours:

- Français : Bien

- Maths : Bien (je ne pense pas que le 2ème volume soit si inutile que cela, il faut bien voir qu'à Créteil, les exercices 2005 étaient très faciles par rapport à 2004...)

- OP : bien. Je constate que dans cette matière j'en ai trop fait... Toutes les réponses aux questions que j'ai eues étaient dans le manuel, même si j'ai galéré pour les ressortir ;-)

- ST: brouillon, difficile de sortir une méthode pour le jour du concours. Indispensable de faire les 2 devoirs.

- EPS: carrément indigeste

- Musique: un peu léger pour ceux qui ne sont pas musiciens...

- Corrections et support en ligne : très performant.

Le plus important avant de se lancer: demander au CNED s'ils remettent leurs cours à jour (et les devoirs) en fonction du nouveau concours....

je crois que tu as dit l'essentiel. Je suis d'accord pour chaque matière. Je rajoute une discipline :)

- l'anglais: très bien fait pour la partie pédagogie et pour la partie langues pures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du CNED, ils disent que les cours seront à jour.

Moi, c'était ma deuxième tentative (pE1 à Paris en 2004, CNED en 2005). J'ai trouvé que les cours du cned complétaient ceux de l'IUFM. C'est vrai qu'en musique, il manque la base. En sciences, ça permet de bien connaître la démarche d'investigation. Et en français et maths, les didactiques étaient bien plus complètes que les cours d'IUFM. J'ai adoré le bouquin de maths qui donne des exemples concrets en mater, sujet jamais abordé à l'IUFM.

J'avais également pris l'accompagnement bleu. Ca m'a bcp appris. C'était un directeur d'école d'application en ZEP.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question quelqu'un a pris en plus des bouquins de maths leurs accompagnement bleu comme ils appellent de 20 à 60h ?

car je voudrais savoir si c'est bien

merci d'avance pour vos réponses

Coucou Luloche :)

Moi j'ai pris l'accompagnement bleu et il faut savoir que la valeur de cette formation dépend vraiment du formateur...

Il n'y a pas de programme national! Certaines préparations sont excellentes, d'autres moyennes... et d'une année sur l'autre, ça peut changer.

Ce que je sais c'est que la formation bleue que J'AI suivi cette année à st germain en laye (yvelines) était très moyenne parce que l'IA qui a fait ces cours ne se cassaient pas la tête. Par contre l'autre groupe a été RAVI... Comme quoi...

Par contre, ce que j'ai vraiment apprécié, c'est de rencontrer d'autres cnediens... De plus, je ne sais pas si c'est un hasard, mais pratiquement tous ceux qui étaient à l'accompagnement bleu avec moi sont admis!!!! :D

Bonne décision Luloche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé une première fois avec le cned, mais sans travailler suffisament.

Les cours ne sont pas mal fait, tu as accès au forum du cned...

Je pense qu'il faut avant tout être très organisé. Si tu peux trouver des personnes dans le même cas que toi (ici ou ailleurs) c'est bien, notamment pour l'entraînement aux oraux.

Cela demande beaucoup de travail et d'endurance, mais cela peut payer! et c'est l'une des formation les moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai moi aussi préparé le concours avec le CNED (préparation à partir de décembre mais à temps plein -en moyenne 8h par jour- car j'étais au chomage) et ma première tentative a été la bonne (13ème/203) !

J'ai trouvé la formation du CNED très bien même si c'est vrai, je l'ai complété avec d'autres livres, en particulier en sciences, en EPS et en OP (même si le bouquin du cned est très complet). J'ai trouvé les cours de français et de maths très bien et complets.

Comme cela a été dit aussi, il est important de bien connaitre les programmes, de lire les documents d'application et d'accompagnement.

Sinon, j'ai également fait beaucoup de sujets d'annales, en particulier en maths et français, ça permet de bien comprendre l'esprit du concours.

Sinon, j'avais pris l'accompagnement bleu, pour la préparation à l'OP. En plus des connaissances et des conseils que cela apporte, cela permet de rencontrer des gens qui sont dans la même "galère" que toi!

J'ai également utilisé assez souvent le tutorat mis en place sur le site du cned, les réponses sont en général rapides.

Bref, je trouve que la formation du CNED est bonne, à condition bien-sûr de travailler régulièrement, de commencer à travailler les oraux avant les écrits, de bien planifier ses révisions et ses devoirs (j'ai rendu tous les devoirs et je trouve ça important d'avoir un retour sur ce que l'on fait), de ne négliger aucune matière, de se concentrer à 100% sur le concours, tout en se ménageant suffisamment de sommeil et de loisirs pour décompresser (je ne travaillais pas le soir, ni le week-end, sauf juste avant les épreuves), et d'être soutenu par son entourage (mon mari a pleinement participé à toutes les tâches de la maison pour m'aider, il m'interrogeait sur les programmes ou des fiches que j'avais réalisées et faisait office de public quand je m'entrainais pour les oraux).

Voilà, rien n'est impossible, il faut essayer de rester positif et motivé tout le long des révisions, et même s'il est normal d'avoir quelques moments de découragement, ce n'est qu'une année de sacrifices pour atteindre son but, cela vaut le coup de s'y investir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme nanou, 1ère tentative par le cned et admis sur bordeaux (348ème/483postes).

J'ai commencé à réviser à la mi-janvier (chômage) à "temps complet" (6-8h / jour, 6j/sem)

Par contre, au niveau des cours, je n'ai pas du tout accroché avec le français et les maths => j'ai travaillé sur les hatiers que j'ai trouvé excellent.

Pour les autres matières (op, sciences, anglais et sport), très bien.

Au niveau du forum: très mal organisé (de toute façon, le meilleur, c'est edp).

Pour l'anglais, j'ai surtout travaillé sur dvd en vo, sous titre en anglais, c'était la partie la plus agréable des révisions.

A mon avis, le plus important, c'est surtout d'être régulier:

-> dans ses révisions

-> dans les matières révisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...