Aller au contenu

Pe2 après une année sur le terrain


sbnette

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finir une supère année en PS et je dois retopurner à l'iufm ...

Je voudrais savoir comment cela se passe pour nous (ex LC) au niveau administratif ....

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait vraiment sympa ... Merci

( dois-je recevoir un dossier, ou suis je automatiquement inscrite, dois-je renvoyer un papier comme ceux qui rentre directement en PE2 ?) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbnette, précise ton Académie toutes ne fonctionnent pas de la même manière ;) moi j'ai du remplir un dossier comme tous les pe2 recrutés sur concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon aca (l'Eure) et bien les listes Complémentaires remplissent aussi un papier pour la rentrée...ensuite elles sont réparties dans les classes en nombre suffisant pour se fondre aux autres... :P

Et puis à la fin de l'année, pour les postes, l'année de LC ne compte absolument pas....contraireent aux enfants et aux mariés! ;)

Par contre, l'année de LC compte pour le mouvement de la fin de T1! Oufffffff!! :D

J'espère t'avoir un peu aidé!

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te parle niveau exp perso tu vas recevoir les papiers bientôts si c pas déja fait avec ta date de rentrée etc..

si t'as des doutes concernant qq chose appelle la dpe 16 ( resp des stagiaires comme nous), et ils te renseigneront d'avantage, voir l'iufm s'ils sont pas en vacs

voilàà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbnette, précise ton Académie toutes ne fonctionnent pas de la même manière ;) moi j'ai du remplir un dossier comme tous les pe2 recrutés sur concours :)

Je suis en Lorraine et mes autres collègues Lc n'ont toujours rien recu non plus ..... Cela me semble étrange mais bon, l'année dernière il fallait renvoyer un papier pour le 24 aout et les autres pe2 ont recu leur dossier dans les memes dates, il me semble .....

en tous cas merci de répondre, je commencais à croire que je n'en aurais pas ....

Pour ma part j'ai mis du temps à vous répondre pâr que mon ordi m'a laché, il vient de revenir de réparation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te parle niveau exp perso tu vas recevoir les papiers bientôts si c pas déja fait avec ta date de rentrée etc..

si t'as des doutes concernant qq chose appelle la dpe 16 ( resp des stagiaires comme nous), et ils te renseigneront d'avantage, voir l'iufm s'ils sont pas en vacs

voilàà

C'est quoi la dpe 16 ?

Je vais essayer les iufm mais à mon avis ils sont en vacances .... jusqu'au 15 aout je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon aca (l'Eure) et bien les listes Complémentaires remplissent aussi un papier pour la rentrée...ensuite elles sont réparties dans les classes en nombre suffisant pour se fondre aux autres... :P

Et puis à la fin de l'année, pour les postes, l'année de LC ne compte absolument pas....contraireent aux enfants et aux mariés! ;)

Par contre, l'année de LC compte pour le mouvement de la fin de T1! Oufffffff!! :D

J'espère t'avoir un peu aidé!

Delphinette :)

Cela dépend des académies je pense et même des départements :) J'ai été LC et lors de la fin d'année de pe2, mon année de LC a compté :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te parle niveau exp perso tu vas recevoir les papiers bientôts si c pas déja fait avec ta date de rentrée etc..

si t'as des doutes concernant qq chose appelle la dpe 16 ( resp des stagiaires comme nous), et ils te renseigneront d'avantage, voir l'iufm s'ils sont pas en vacs

voilàà

C'est quoi la dpe 16 ?

Je vais essayer les iufm mais à mon avis ils sont en vacances .... jusqu'au 15 aout je crois ...

la dpe 16 c'est le bureau responsable des stagiaires

je te done le num de mme latouche 01 39 23 60 32 c elle qui m' a tout indiqué

sinon pour brochure complète yen a une sur le site de l' acad des yvelines.

bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dpe 16 c'est le bureau responsable des stagiaires

je te done le num de mme latouche 01 39 23 60 32 c elle qui m' a tout indiqué

sinon pour brochure complète yen a une sur le site de l' acad des yvelines.

bon courage :P

Merci beaucoup, je vais essayer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...