Aller au contenu

éloignement conjoint


prune

Messages recommandés

Bouh....je sens la déprime venir....

Mon chéri part à Metz en école d'ingé pour 6 mois au moins ...après il sera en stage (2 ans en tout)....

Je suis en bretagne....on fait comment pour se rejoindre?????est ce que le PACS marche encore?.... :cry:

Suis toute triste..... :(

1) tu peux participer aux permutations informatiques.

2) Si tu n'obtiens rien, tu peux demander un ineat/exeat pour rapprochement de conjoint (je crois qu'il suffit d'être en concubinage, ou pacsé ou marié bien sûr)

D'ailleurs quelqu'un sait-il quels justificatifs faut-il fournir pour que mon copain devienne mon conjoint pour l'EN?

Et s'il y a des points en plus pour éloignement de conjoint dans le Finistère?

Merci pour vos réponses :)

Modifié par Breizhonig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    7

  • Breizhonig

    5

  • Soleil24

    4

  • ena

    4

dans mon département, il n'y a aucun point supplémentaire si le conjoint travaille loin du lieu d'affectation (le mien vit et travaille à plus de 700km ;) )

breizhonig pour que ton copain devienne ton conjoint uax yeux de l'EN il faut fournir à ton IA soit un certificat de concubinage, soit une spoie de l'extrait de pacs ou de mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon département, il n'y a aucun point supplémentaire si le conjoint travaille loin du lieu d'affectation (le mien vit et travaille à plus de 700km ;) )

breizhonig pour que ton copain devienne ton conjoint uax yeux de l'EN il faut fournir à ton IA soit un certificat de concubinage, soit une spoie de l'extrait de pacs ou de mariage.

Merci pour ta éponse Pike.

J'ai encore des questions :blush: :

Peut-on obtenir un certificat de concubinage si on n'habite pas ensemble (pour raison professionnelle)?

Si oui, il faut s'adresser à la mairie d'une des deux communes? (Et oui, je découvre la vie :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon département, il n'y a aucun point supplémentaire si le conjoint travaille loin du lieu d'affectation (le mien vit et travaille à plus de 700km ;) )

breizhonig pour que ton copain devienne ton conjoint uax yeux de l'EN il faut fournir à ton IA soit un certificat de concubinage, soit une copie de l'extrait de pacs ou de mariage.

Merci pour ta éponse Pike.

J'ai encore des questions :blush: :

Peut-on obtenir un certificat de concubinage si on n'habite pas ensemble (pour raison professionnelle)?

Si oui, il faut s'adresser à la mairie d'une des deux communes?

il me semble que pour etre concubins il faut vivre sous le meme toit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon département, il n'y a aucun point supplémentaire si le conjoint travaille loin du lieu d'affectation (le mien vit et travaille à plus de 700km ;) )

breizhonig pour que ton copain devienne ton conjoint uax yeux de l'EN il faut fournir à ton IA soit un certificat de concubinage, soit une copie de l'extrait de pacs ou de mariage.

Merci pour ta éponse Pike.

J'ai encore des questions :blush: :

Peut-on obtenir un certificat de concubinage si on n'habite pas ensemble (pour raison professionnelle)?

Si oui, il faut s'adresser à la mairie d'une des deux communes?

il me semble que pour etre concubins il faut vivre sous le meme toit!

Merci, je m'en doutais un peu mais je préfèrais demander au cas où :blush:

Bon, il me reste à convaincre mon copain de se pacser <_< :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizhonig, on a fait le nécessaire pour pacser et j'ai appelé lundi pour signer la convention : à Rennes, faut attendre fin octobre maintenant!

En attendant, tu peux toujours recueillir les papiers nécessaires : actes de naissance auprès des mairies de votre commune de naissance respective, certificat de non-pacs à demander auprès du tribunal d'instance dont dépend votre commune de naissance respective.

L'avantage, c'est que ça reste purement administratif pour les personnes qui ne veulent pas se marier, ce qui est mon cas (et celui de mon ami). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizhonig, on a fait le nécessaire pour pacser et j'ai appelé lundi pour signer la convention : à Rennes, faut attendre fin octobre maintenant!

En attendant, tu peux toujours recueillir les papiers nécessaires : actes de naissance auprès des mairies de votre commune de naissance respective, certificat de non-pacs à demander auprès du tribunal d'instance dont dépend votre commune de naissance respective.

L'avantage, c'est que ça reste purement administratif pour les personnes qui ne veulent pas se marier, ce qui est mon cas (et celui de mon ami). ;)

Attention: le certificat de non pacs doit avoir moins d'un mois à la date du pacs! sinon il n'est plus valable et on ne peut pas se pacser!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike! Mais c'est stupide comme système : on te dit de téléphoner pour prendre rdv quand tu as toutes les pièces! Et on te donne rdv 4 mois après!

Bon... je vais rappeler! Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike! Mais c'est stupide comme système : on te dit de téléphoner pour prendre rdv quand tu as toutes les pièces! Et on te donne rdv 4 mois après!

Bon... je vais rappeler! Merci pour l'info!

vaut mieux prendre RDV et après faire la demande des papiers qui doivent etre récents quelques temps avant la date du PACS.

les attestations de non pacs s'obtiennent relativement vite! entre1 semaine et 15 jours suivant les tribunaux!

le PACS connait un grand succès ces derniers mois, d'où le temps d'attente pour obtenir un RDV! ;)

Bon pacs! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors avec mon homme ont va se pacser nous avons obtenu un rendez-vous pour le 7 septembre à Grenoble. :D Nous voulions nous pacser sur Toulouse mais nous ne pouvions pas avoir de rendez-vous avant fin décembre et en plus il fallait aller au tribunal pour prendre le rendez-vous alors que nous l'avions fait par téléphone sur Grenoble. :cry:

Par contre nous avions déjà demandé nos certificats de non pacs. Mais vu la date obtenue ils ne seront plus valables. Aussi étant tous les deux originaires de Grenoble je pensais les demander le jour de notre pacs au tribunal. Mais a priori si je comprends bien il faut les démander en amont et avoir toutes les pièces le jour de la signature.

Pour renseignements j'ai vu sur le net qu'il fallait que l'extrait de naissance est moins de trois mois.

Sinon avez-vous déjà commencé à rédiger votre contrat? Je sais qu'il existe des modéles mais ce n'est pas évident quand même à se décider.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Séverine, il faut avoir tous tes papiers le jour du pacs! ils sont capables de refuser d'enregistrer le pacs si ce n'est pas le cas!

pour la convention, c'est vrai que c'est pénible! ;) mais faut pas se prendre trop la tête là dessus non plus surtout si vous n'avez pas de biens particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ca m'a l'air bien compliqué tout ca....Et quand je vois qq à 6500km je me dis que j'ai pas droit de me plaindre.....800km c'est rien à côté....

Pffff c'est pas simple tout çà.....

Il existe pas un forum dédié aux maîtresses loin de leurs chéris???? :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...