Aller au contenu

éloignement conjoint


prune

Messages recommandés

Eh ben ca m'a l'air bien compliqué tout ca....Et quand je vois qq à 6500km je me dis que j'ai pas droit de me plaindre.....800km c'est rien à côté....

Pffff c'est pas simple tout çà.....

Il existe pas un forum dédié aux maîtresses loin de leurs chéris???? :P  :blush:

:lol:

c'est vrai que ce n'est pas une situation forcément évidente à vivre! et ça implique aussi des frais annexes non négligeables!

allez hauts les coeurs, on aura nos mutations! ;) un jour ou l'autre! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    7

  • Breizhonig

    5

  • Soleil24

    4

  • ena

    4

Au fait pour notre part on va choisir l'adresse de mon père comme adresse commune. Puisque nous ne pouvons pas nous pacser sur Toulouse.

Aussi la question que l'on se pose en ce moment c'est comment ça se passe quand on veut changer l'adresse de notre résidence commune et sortir de la juridiction du tribunal où l'on s'est pacsé? Nous n'avons pas encore trouvé la réponse dans les bouquins.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour notre part on va choisir l'adresse de mon père comme adresse commune. Puisque nous ne pouvons pas nous pacser sur Toulouse.

Aussi la question que l'on se pose en ce moment c'est comment ça se passe quand on veut changer l'adresse de notre résidence commune et sortir de la juridiction du tribunal où l'on s'est pacsé? Nous n'avons pas encore trouvé la réponse dans les bouquins.

Séverine

j'avoue que je n'en ai aucune idée!

mais je pense que ça ne doit pas avoir d'incidence vraiment particulière car dans la vie tu peux être amenée à déménager donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizhonig, on a fait le nécessaire pour pacser et j'ai appelé lundi pour signer la convention : à Rennes, faut attendre fin octobre maintenant!

En attendant, tu peux toujours recueillir les papiers nécessaires : actes de naissance auprès des mairies de votre commune de naissance respective, certificat de non-pacs à demander auprès du tribunal d'instance dont dépend votre commune de naissance respective.

L'avantage, c'est que ça reste purement administratif pour les personnes qui ne veulent pas se marier, ce qui est mon cas (et celui de mon ami). ;)

Merci Schubert :)

Pour l'instant, je me renseigne. Chéri a seulement un CDD et finit fin novembre. Le problème c'est qu'il est beaucoup plus probable qu'il retrouve un emploi en région parisienne qu'en Bretagne :(

Tant qu'il n'a pas un CDI, je ne vais pas demander de mutation, mais je préfère me renseigner avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizhonig, on a fait le nécessaire pour pacser et j'ai appelé lundi pour signer la convention : à Rennes, faut attendre fin octobre maintenant!

En attendant, tu peux toujours recueillir les papiers nécessaires : actes de naissance auprès des mairies de votre commune de naissance respective, certificat de non-pacs à demander auprès du tribunal d'instance dont dépend votre commune de naissance respective.

L'avantage, c'est que ça reste purement administratif pour les personnes qui ne veulent pas se marier, ce qui est mon cas (et celui de mon ami). ;)

Merci Schubert :)

Pour l'instant, je me renseigne. Chéri a seulement un CDD et finit fin novembre. Le problème c'est qu'il est beaucoup plus probable qu'il retrouve un emploi en région parisienne qu'en Bretagne :(

Tant qu'il n'a pas un CDI, je ne vais pas demander de mutation, mais je préfère me renseigner avant ;)

Si il y a une toute petite chance que tu demandes ta mutation cette année je te conseille de le faire tout de suite par rapport au délai sinon tu risques d'être coincée.

Au pire vous serez pacsés pour rien mais ce n'est pas très grave ça vous servira pour l'année prochaine.

Par contre je reconnais que ce n'est pas facile à faire comprendre çà à nos hommes. Le mien n'a rien voulu entendre tant qu'il n'avait pas trouvé de travail. Et maintenant on court pour faire toutes les démarches.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizhonig, on a fait le nécessaire pour pacser et j'ai appelé lundi pour signer la convention : à Rennes, faut attendre fin octobre maintenant!

En attendant, tu peux toujours recueillir les papiers nécessaires : actes de naissance auprès des mairies de votre commune de naissance respective, certificat de non-pacs à demander auprès du tribunal d'instance dont dépend votre commune de naissance respective.

L'avantage, c'est que ça reste purement administratif pour les personnes qui ne veulent pas se marier, ce qui est mon cas (et celui de mon ami). ;)

Merci Schubert :)

Pour l'instant, je me renseigne. Chéri a seulement un CDD et finit fin novembre. Le problème c'est qu'il est beaucoup plus probable qu'il retrouve un emploi en région parisienne qu'en Bretagne :(

Tant qu'il n'a pas un CDI, je ne vais pas demander de mutation, mais je préfère me renseigner avant ;)

Si il y a une toute petite chance que tu demandes ta mutation cette année je te conseille de le faire tout de suite par rapport au délai sinon tu risques d'être coincée.

Au pire vous serez pacsés pour rien mais ce n'est pas très grave ça vous servira pour l'année prochaine.

Par contre je reconnais que ce n'est pas facile à faire comprendre çà à nos hommes. Le mien n'a rien voulu entendre tant qu'il n'avait pas trouvé de travail. Et maintenant on court pour faire toutes les démarches.

Séverine

Je serai en PE2 cette année donc pas de mutations et trés peu d'exeat accordés par l'IA du 29 :( .

Et puis, je ne veux pas trop bousculer ChériDeMoi (J'ai commencé à aborder la question mais pas de précipitation: ça s'effraie vite ces bêtes-là :P :P )

De toute façon on verra en décembre suivant sa situation professionnelle: s'il est au chomage, il pourra habiter chez moi et on pourra alors faire une déclaration de concubinage (plus facile à accepter :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

je risque de devoir demander une mutation sur Paris à la rentrée 2006. Mon chéri y a fait des stages et risque sans doute de trouver du boulot sur Paris. Nous habitons ensemble en Alsace le reste du temps. Je suis T2 cette année. Quelles sont mes chances d'avoir un poste dans le 75? Y a t'il des gens qui ont eu ce genre de situation?

Merci

CESAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de personnes qui souhaite quitter la région parisienne tu n'auras pas trop de difficultés à obtenir ta mutation à mon avis.

Séverine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...