Aller au contenu

aide au logement en PE2?


badu

Messages recommandés

Pour rebondir sur le sujet: :blush:

Quand on fait sa demande à la caf, on inscrit "étudiant" ou "ayant une activité professionnelle"?

Car à la base on est encore étudiant dans un Institut Universitaire (même si on est rémunéré... <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liligrenouille

    10

  • chris83

    9

  • mor-ganna29

    3

  • cilou_boubou

    2

Si je peux apporter mon témoignage, je suis PE2 sortante et j'ai bénéficier de la caf, je n'ai déclarer aucun revenu pour l'année précédente et j'ai déclarer mon salaire ! Je leur ai demandé si ils étaient sur d'eux car je ne voulais pas leur devoir de l'argent et mon apl a été bien confirmé! Je dois ajouter que j'ai pris mon apart au mois d'aout, je n'étais donc par conséquent pas encore salarié, ça a peut être joué ( je leur ai tout de même envoyé un bulletin de salaire...)

Donc faites la demande vous verrez bien ! Je ne suis pas la seule à les avoir touchées dans mon entourage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on est salariés et non plus étudiant ! D'ailleurs l'iufm nous précise bien qu'on a plus le droti à la carte imagin'R !!

Du reste miss bubble tu dois déclarer ton changement de situation quand tu changes de salaire.

Si tu as pris ton appart en aout tu avais une certaine situation qui te donnait droit aux apl. En septembre tu devais déclarer ton changement de situation avec ton nouveau salaire.

Si ils ont continué a te verser des apls c'est une erreur heureuse pour toi de la caf...

Je pense sincèrement que les personnes qui touchent les apl en pe2 doivent etre dans des situations très particulières peut etre avec le chomage depuis plus d'un an et plusieurs enfants a leur charges avec un seul revenu. Ou alors ayant déclaré leur situation en étudiant, ou alors en ayant déclaré les revenus après les abbatement fiscaux alors qu'on doit les donner avant les abattement. Enfin autant d'erreurs de la part des allocataires que des personnes de la caf.

Mais c'est certain qu'avec 1230 euros net (+ éventuellement prime pour les enfants et primes de logement) et bien si on avait droit à l'apl franchement il y aurait énormément de monde qui y auraient droit !!

Perso déjà avec un salaire nul l'année dernière et de 700 euros par mois cette année je n'ai plus le droit qu'à 100 euros par mois d'apl...

Donc bon moi je dis qu'il faut arreter de faire rever les pe2.

On n'a pas le droit aux apl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucunement l'intention de faire miroiter qui que ce soit, j'expose juste ma situation ! J'ai bien entendu fait le changement de situation avec mon buletin de salaire. On m'a expliqué que c'était ma premiere année en tant que salariée et que c'était pour cela que je touchais mais que cela ne durerais qu'un an !

Mais c'est vrai que c'est assez aléatoire la CAF, ça depend des départements et de la personne qui traite du dossier ! A chacun de voir si il veut ou non monter un dossier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la CAF, ils prennent en compte le revenu annuel.

Si de janvier a septembre tu n'as pas eu de salaire, et que de septembre a décembre tu as à peu pres 8000frs, ça te fait que 32 000frs annuel, donc tu dois quand meme avoir droit a des prestations.

C'est ce qui s'est passé pour mon copain : il a declaré son changement de situation (aucune reponse de la part de la CAF d'ailleurs), mais son revenu annuel ne depassait pas le bareme, du coup, il percevait des prestations alors qu'il travaillait... et on lui a jamais demandé de rembourser quoi que ce soit.

Par contre l'année suivante il a travaillé de janvier à decembre et là, il n'avait plus droit aux allocations logement (normal !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la caf marche de juillet à juin pas de janvier a décembre.

Qu'ensuite les revenus pris en compte pour une année N ce sont les revenus N-1 et le salaire à un moment T

Et même en ayant eu 0 revenus en 2004, en septembre quand on fait notre déclaration on écrit 1200 de revenus actuels et 0 déclarés en 2004 et on a 0 de prestation de logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre, mais ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé pour mon copain, donc soit y'a eu erreur de la part de la CAF, et ils ne s'en sont pas rendu compte, soit ça dépend d'une CAF à l'autre.

Le mieux je crois que c'est d'aller se renseigner directement à la CAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire, je vis avec mon copain qui sera encore étudiant l'an prochain, nous allons sonc être 2 à vivre sur mon salaire est ce que dans ces conditions nous allons toucher quelque chose de la CAF ? Car sinon ca va être chaud pour payer le loyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout depend de ta situation familiale, de ton lieux d'haboitation et du loyer que tu paie et de la superficie!!!!! On peut donc y avoir droit en etant PE2! Tout seul, peut etre pas quoique a paris , je pense que si vu le prix des aparts!

Moi je suis mere de famille, mon conjoint gagne a peine plus que le smic, je gagnais la meme chose que je toucherai en pe2 quand je travaillais mais j'avais le droit aux apl! par contre, je paie 875 euros de loyers pour 47m²!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour info, je viens de faire sur le net la simulation pour voir si j'ai droit ou pas cette année aux APL, et cela a été confirmé par un coup de tèl à la CAF de Draguignan: je vais toucher autant que cette année quand mon copain et moi étions PE1, puisque ce sont les revenus de 2004 qui ont été pris en compte(nous n'avions rien l'année dernière).

Donc, bonne nouvelle, car moins de frais!!

Voila, donc, c'est possible d'avoir des aides en PE2 puisqu'ils prennent en compte les revenus de 2004 (quand j'étais PE1).

S'il y a des changements de dernière minute, je viendrai vous le dire, mais apparemment, c'est bon! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuu moi suis pas d'accord...

oui certes les revenus pris en compte sont ceux de 2004 mais le revenu actuel pris en compte sera celui de pe 2 ... donc un peu plus de 1200 euros net !!

et avec ça tu n'as pas la droit aux apl !!!

la simultation de leur site te le dit.

Et comme a force de lire je me posais des questions j'ai appelé la caf et ils m'ont confirmé !

aujourd'hui quand tu fais la simulation tu met comme salaire actuel ce que tu gagne aujourd'hui, mais en septembre tu mettras 1200 et donc tu n'auras pas le droit à la caf...

avec la simulation caf avec 0 revensu en 2004 et 1200 euros en salaire actuel tu as le droit à 0 euros d'aide...

a noté qu'en pe2 on est salariés et plus étudiant !

désolée de briser ta joie

Modifié par liligrenouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà avec un smic on n'y a pas le droit, ça fait 5 ans que la caf me répète que je gagne trop ! alors effectivement avec 1200 euros, je n'essayerai même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...