Aller au contenu

aide au logement en PE2?


badu

Messages recommandés

tu as alors pas bien fais la simulation !

il te demandent tes salaires globaux pour l'année 2004 (ce que tu as déclaré aux impots donc 12 mois de salaire) et après ils te demandent ton salaire actuel mensuel donc 1280 net à la rentrée !

refais la simulation et dis moi si je me trompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liligrenouille

    10

  • chris83

    9

  • mor-ganna29

    3

  • cilou_boubou

    2

Alors moi quand je fais la simulation avec un loyer de 289 euros et rien comme revenu 2004 ( étudiante boursière) je n'ai le droit à rien mais je trouve cette simulation complexe en effet je mets salarié mais je ne l'étais pas en 2004 ils me demandent mon salaire que je n aurais que le 29 septembre... Enfin je m embrouille dans leur demande c est pour ça que je vais voir madame ou monsieur caf la semaine prochaine car j'ai des amis pe2 qui ont eu l apl l'année dernière et c'est possible si on a eu de très faible revenu 2004 donc pourquoi pas moi!!! Mon frere quand ila commencé a bosser comme AE il a eu l apl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je pense meme pas essayer

quand on est devenu proprietaire on a fait une demande à la caf

on avait qu'un seul salaire pour deux

et on touchait trop pour la caf

après il serait intéressant de connaitre les barèmes

ils favorisent peut etre plus les locataires

ça me dérange pas de pas toucher l'apl maintenant que j ai un salaire

mais ça ou les bourses ça m'aurait bien aidé pendant mes études

je remercie mon compagnon de m'avoir "nourrie" et "hebergée"

ce qui m'a permis de faire des études supérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'aiderait pour septembre car on a la paye en fin de mois et avec tous les meubles à acheter je vais etre dans le rouge enfin on verra.

Sinon vous savez si on a le salaire en entier pour septembre on m'a dit que ça pouvait être un avance sur salaire?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a priori ça sera seulement une avance genre 80% du salaire. sauf si notre dernier employeur est l'EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on est salariés et non plus étudiant ! D'ailleurs l'iufm nous précise bien qu'on a plus le droti à la carte imagin'R !!

Du reste miss bubble tu dois déclarer ton changement de situation quand tu changes de salaire.

Si tu as pris ton appart en aout tu avais une certaine situation qui te donnait droit aux apl. En septembre tu devais déclarer ton changement de situation avec ton nouveau salaire.

Si ils ont continué a te verser des apls c'est une erreur heureuse pour toi de la caf...

Je pense sincèrement que les personnes qui touchent les apl en pe2 doivent etre dans des situations très particulières peut etre avec le chomage depuis plus d'un an et plusieurs enfants a leur charges avec un seul revenu. Ou alors ayant déclaré leur situation en étudiant, ou alors en ayant déclaré les revenus après les abbatement fiscaux alors qu'on doit les donner avant les abattement. Enfin autant d'erreurs de la part des allocataires que des personnes de la caf.

Mais c'est certain qu'avec 1230 euros net (+ éventuellement prime pour les enfants et primes de logement) et bien si on avait droit à l'apl franchement il y aurait énormément de monde qui y auraient droit !!

Perso déjà avec un salaire nul l'année dernière et de 700 euros par mois cette année je n'ai plus le droit qu'à 100 euros par mois d'apl...

Donc bon moi je dis qu'il faut arreter de faire rever les pe2.

On n'a pas le droit aux apl...

Exact, liligrenouille. Sauf situation particulière (enfants à charge, parents à charge, conjoint au chômage, famille monoparentale notamment). J'ai fait des simulations par le net, je me suis déplacé il y a 5 ans et la réponse a toujours été "NIET" pour les célibataires sans charge. J'imagine qu'ils n'ont pas baissé les seuils depuis.

latortue :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le fait de toucher les apl en étant PE2 soit une erreur de la caf. Sinon, ils se seraient plantés pour bcp de gens que je connais à l'iufm. <_<

J'ai reçu un papier en juillet pour me donner mes droits aux apl pour l'année prochaine: j'y ai encore le droit!

Par contre, je compte bien faire le changement de situation au 1er septembre 2005: je serai titulaire et non plus stagiaire (et c'est peut etre sur ce détail que je ne toucherai plus rien)!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon petit témoignage: j'étais surveillante d'externat à plein temps avec un salaire de 1020€ par mois. J'habite à St Germain en Laye et JE N'AI PAS EU LE DROIT AUX APL car je touchais trop d'apèrs la CAF... Une personne qui touche plus que le SMIC (cad plus de 1000€ par mois environ, célbataire et sans enfant à charge) n'a le droit A RIEN... Malheureusement...

Une collègue surveillante a touché 100€ d'APL pendant 3 ans et n'y avait pas le droit: aujourd'hui, 2 ans après, la CAF lui réclame la TOTALITE des sommes trop-perçues (ce qui fait un sacré montant...)!

Profiter du système est une chose mais attention au retour de bâton qui peut être TERRIBLE pour certains qui ne passeront pas entre les mailles du filet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je touchais le SMIC (environ 950 euros) et je n'y avais pas le droit non plus ! donc je n'essayerai pas car avec 300 euros de plus ils me riraient au nez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...