Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D:D

Juste un petit truc, tu as prévu chant puis langage de 13 h 50 à 14 h 30... ca fait presque 3/4 d'heure assis en regroupement... Plutôt long avec des MS :huh:

MCD

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thay

    8

  • mamiebrossard

    7

  • calinours

    6

  • sourimimi

    5

Posté(e)

merci sourimimi.

Je vais déplacer le chant pour le faire de 16h à 16h15.

Posté(e)

Pour la pate à modeler tu peux aussi la faire toi même

RECETTE_DE_LA_PATE_A_MODELER.doc

Posté(e)

J'ai aussi des MS/GS et voici mon emploi du temps (très très libre...) car en fait bcq d'activités seront en lien avec le projet en cours...Si cela peut te donner des idées mamy...

J'ai voulu placer le langage en fin d'après-midi? Vous trouvez que c'est bien ou pas? Sourimimi que dit ta vieille expérience? ;)

PS : observation CP : c'est mon collègue qui prend les GS pour de la phonologie (j'ai bataillé mais c'est bon il ne les prend que 50 minutes!! :P )

UNE_JOURNEE_EN_CLASSE.doc

Posté(e)
J'ai voulu placer le langage en fin d'après-midi? Vous trouvez que c'est bien ou pas? Sourimimi que dit ta vieille expérience? ;)

:D:D

Eh oh !!! Tu sais ce qu'elle te dit la vieille :P

Pour ton langage... je crains que la fin de l'après-midi, vu l'état de fatigue et / ou d'excitation dans lesquels ils risquent d'être... la concentration ne risque pas d'être tip-top ;)

Mais on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut ! Entre le lundi matin où ils dorment, le vendredi soir où ils sont crevés, le mardi où il y a du vent, le jeudi où il pleut et on ne peut pas sortir en récréation, le mercredi où on n'est pas à l'école... qu'est ce qu'il reste comme créneau, hein ??? :P

MCD

Posté(e)
Eh oh !!! Tu sais ce qu'elle te dit la vieille  :P

J'ai parlé de vieilles expériences... c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs confitures..... Heu :huh: je m'enfonce là...

OK Je sors :bye2:

Merci en tout cas pour ton conseil, tu as oublié aussi le jeudi où le conseiler péda décide de faire une réunion surprise (et oui chez nous ça arrive!!!)

Posté(e)

Derniers petits arrangements grâce à l'emploi du temps d'Anzyla.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je me permet de faire remonter ce post parce que je suis moi même en train de regarder pour mon emploi du temps et je m'aperçois qu'au final, vous avec votre emploi du temps vous avez moins de temps d'apprentissage que moi :huh: ...

je ne comprends pas... pourtant mon emploi du temps ne me semble pas tellement différent du votre... sauf que j'ai eps l'aprem... je le place comme je veux dans le premier créneau de l'aprem'... quel moment me conseilleriez vous ?

et puis question :blush: comment pensez vous votre moment d'ateliers à dominante... j'avoue que là je ne vois pas très bien comment vous fontionnez

d'avance merci pour vos réponses :blush:

Posté(e)

personne pour me répondre ? :(

Posté(e)
  thay : je me permet de faire remonter ce post parce que je suis moi même en train de regarder pour mon emploi du temps et je m'aperçois qu'au final, vous avec votre emploi du temps vous avez moins de temps d'apprentissage que moi

je ne comprends pas... pourtant mon emploi du temps ne me semble pas tellement différent du votre... sauf que j'ai eps l'aprem... je le place comme je veux dans le premier créneau de l'aprem'... quel moment me conseilleriez vous ?

Avec mes GS je vais en salle de jeu tous les matins et si possible l'après midi vers 14h30. Mes emplois du temps MS et GS en fichiers-joints...

comment pensez vous votre moment d'ateliers à dominante

Un moment collectif, au plus 15 minutes le temps de "planter le décor..." et on éclate en ateliers (deux au moins parfois 3 ou 4, selon la période de l'année). Je travaille généralement dans un seul domaine d'activités. Si tout va bien ( :D ) on se regroupe pour une courte mise en commun.

Posté(e)

j'ai bien regardé vos emploi du temps...merci à tous de partager vos réflexions et votre travail :blush: j'y arriverai un de ces jours

mais j'ai une question me trotte dans la tête... encore une :blush: compte tenu des créneaux horaires et de tous les domaines que nous avons, je vois pas comment je pourrais arriver à tout faire :(:cry:

j'avais aussi dans l'idée de ne travailler qu'un domaine à la fois à chaque créneau atelier Calinours... je trouve que c'est plus "pratique" et moins casse tête à gérer :blush: seulement les ateliers à dominante (l'après midi ) dont Marje nous a fait part, j'avoue que je ne vois pas comment elle peut fonctionner

par contre Calinours, pourquoi fais tu deux créneau de sport avec tes élèves ?

désolée pour toutes ces questions :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...