Aller au contenu

crpe interne AE


snoop

Messages recommandés

Coucou!

Je vais passer le crpe pour la troisième fois, et je vais suivre les cours à l'IUFM à la rentrée. Seulement, je suis AE depuis septembre 2004, et j'hésite à laisser tomber mon poste, non seulement parce que ça risque d'être dur financiérement, mais aussi parce que ça peut me donner la possibilité de passer le crpe en interne si j'échoue encore 2 fois au crpe externe (ce que je ne souhaite pas bien sur!).

Mais est ce que ce concours en interne est plus facile que l'externe? Quels avantages il peut avoir finalement?

Donc si des candidats ont eu la possibilité de comparer les deux concours (externe et interne) ça serait sympa qu'ils me donnent leur avis!

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend des academies dans lequel tu vas passer le crpe interne

Pour ma part j'ai passé le crpe interne à versailles (recalé) et le crpe externe à creteil (reçu)

le crpe externe est plus facile si tu le tentes dans une academie genre creteil et le crpe interne est plus facile dans des academies du style de bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend des academies dans lequel tu vas passer le crpe interne

Je compte le passer dans l'académie de Montpellier. Donc si j'ai bien compris ça serait plus simle en interne pour cette académie. Et puis je suppose que ça dépend du nombre de postes par académie. Au fait les dates sont-elles les mêmes pour ces deux concours?

je me pose exactement la même question, j'ai déjà mis un post à ce sujet dans assistant d'éducation!

Merci Audrey, je vais aller y jetter un coup d'oeil ;);) ! J'ai mis ce post directement dans la partie crpe, parce que je pensais que des candidats éventuels aux 2 concours y tomberaient plus certainement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey, je vais aller y jetter un coup d'oeil ;)  ;) ! J'ai mis ce post directement dans la partie crpe, parce que je pensais que des candidats éventuels aux 2 concours y tomberaient plus certainement dessus.

Oui tu n'as peut-être pas tort! J'hésite beaucoup moi aussi, surtout qu'il ne me resterai qu'une année à faire! D'un autre côté, je veux profiter à fond de mon éventuelle année de PE1...

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! J'ai passé le crpe externe en candidat libre en externe et je suis également ae.J'ai été admissible et échoué aux oraux...j'ai eu les résultats depuis moins d'une semaine, je suis ae depuis novembre 2003,jsuis prise en PE1 et jvais vous faire un ptit compte rendu personnel...

Tout d'abord, j'ai décidé de demissionner car jve aussi me mettre à fond dans le concours c'était la 2e fois que je le passais et j'ai peur de me décourager, de plus le concours interne n'est pas ouvert dans toutes les académies et la cerise sur le gâteau c'est que cette année le 2e concours interne auquel on a le droit se passe le même jour que l'externe... Voilà, j'éspère vous avoir éclairé...par contre il paraît qu'on pourrait avoir des aides, si quelqun en sait plus que moi à ce sujet :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...