Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai cherché mes notes à l'académie cette aprem,je ne tenais plus!et encore une fois,j'ai raté le concours à cause de l'OP!!!!j'avais super bien réussi,j'ai répondu à quasiment toutes leurs questions,j'étais sure de moi et ils m'ont mis un 6...j'avais écrit un post ce jour là car j'avias fait une grosse boulette qui a duré 2minutes sur les 45 et voilà ce que ca a donné!!!un 6 alors que je pensais au moins avoir 13...le sujet je le connaissais bien pourtant...du coup je ne sais plus quoi penser,que faire?qu'attendent-ils de moi pour cette oral?je suis paumée...

Posté(e)

Est-ce que tu avais passé des oraux blancs pour t'aider?

Posté(e)

pas vraiment d'oraux blancs mais des entrainements sur k7 avec forprof et une prof...

Posté(e)
j'ai cherché mes notes à l'académie cette aprem,je ne tenais plus!et encore une fois,j'ai raté le concours à cause de l'OP!!!!j'avais super bien réussi,j'ai répondu à quasiment toutes leurs questions,j'étais sure de moi et ils m'ont mis un 6...j'avais écrit un post ce jour là car j'avias fait une grosse boulette qui a duré 2minutes sur les 45 et voilà ce que ca a donné!!!un 6 alors que je pensais au moins avoir 13...le sujet je le connaissais bien pourtant...du coup je ne sais plus quoi penser,que faire?qu'attendent-ils de moi pour cette oral?je suis paumée...

Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter BLA :( . J'attends encore mes notes pour vérifier que c'est bien à l'OP que je me suis plantée (j'en suis sûre à 100%).

Tes autres notes sont correctes ou c'est aussi une catastrophe ?

Je pense que tu sais que notre rencontre est prévue le 14 à Strasbourg. Si tu as besoin d'en parler et d'être réconfortée, rejoins nous.

Posté(e)
pas vraiment d'oraux blancs mais des entrainements sur k7 avec forprof et une prof...

Moi, j'ai passé des oraux blancs en présentiel et ça aide bien . Le jury était composé d'un inspecteur ou d'une conseillère pédagogique.

Tu devrais peut-etre essayer surtout si ailleurs tu as eu de bonnes notes.

Posté(e)

oui ailleurs ca va 13 en maths 13 en francais,13.5 à la course,14 à l'oral de sport,10 en histoire...enfin cet op me tue!

Posté(e)

Comme l'a dit Sandrineh, peut être devrais tu prendre une formule avec des MSO chez Forprof. Je sais que ce n'est pas donné mais peut être que tu auras une idée plus précise de ce qui est demandé à l'oral pro. Pour te consoler, pense que maintenant c'est 10 minutes d'exposé et 15 minutes de questions donc 10 minutes de questions pièges en moins :)

C'était quoi ta 2ème option ?

Le seuil d'admission est à combien cette année ?

Posté(e)

le seuil d'admission je ne sais pas car je n'ai eu que mes notes mais j'avais entendu dire que c'était à 80 points...je vais surement écouter vos conseils et prendre la formule avec les oraux blancs...c'est vrai que ca soulage que le telps d'exposé et d'entretien est diminué...ouf...

Posté(e)

sois forte bla, essaye de relativiser, il y a plus grave dans la vie, moi jai échoué aussi j'en ai gros sur la patate et j'essaye de me remonter le moral en me disant qu'il y a pire dans la vie...

on est vivants, nos être aimés aussi...

c'est vrai qu'au bout de la 4éme fois c'est dur...peut être qu'il faut que tu sois pas du tout naturelle, moi c'est ce que j'ai prévu de faire pour l'année prochaine, apparement je ne leur zi pzs plu, alors j'ai prévu d'être fausse tout le long, et de ne pas être moi-même.. :P

courage et bisous

Posté(e)

Puisque cet OP est monstrueux, voyez la réforme du concours comme une bonne aubaine ! Moins de temps imparti à la cascade de questions, c'est une chose ; et qu'en est-il de son nouveau coef ? Je crois vraiment qu'il faut que tu t'accroches car l'année prochaine sera différente.

Je suis de tout coeur avec toi. Courage ! :)

Posté(e)

J'ai reçu mes notes et la confirmation de mes pronostics : c'est l'op qui m'a éliminée ---> 3 :ninja:

Pour le reste:

Français : 11 (j'ai pas dépassé le 7 de toute l'année)

Mathématiques : 15 :D

Sciences : 13

Arts plastiques : 7 (pas de surprises, je ne suis pas une artiste)

Entretien EPS : 11 (surprise, je pensais vraiment avoir réussi)

Badminton : 12

Posté(e)

coucou,

je n'ai toujours pas eu mes notes :ninja:

pour ceux et celles qui ont déjà reçu les leurs, quelle est la première lettre de votre nom de famille?

j'ai des petits ennuis de boîte aux lettres (courriers volés,....) et j'ai peur que ce courrier ait subi le sort de précédents :cry:

si par malchance c'était le cas, puis-je demander les notes quelque part?

merci