calamitydidi Posté(e) 12 juillet 2005 Posté(e) 12 juillet 2005 Bonjour! Une collègue m'avait passé en cours d'année des photocopies du fichier Chasse aux indices ce1 de chez SED En bas de chaque page il y a un cadre "Copie Flash" KEZAKO?????
IsaBy Posté(e) 12 juillet 2005 Posté(e) 12 juillet 2005 Si tu regardes la fiche de corrections, il y a dans ce cadre 2 phrases. Je crois que tu dois les écrire au tableau et les montrer un temps assez court aux enfants. Ensuite tu dois l'effacer et les enfants doivent pouvoir les écrire correctement. Je ne suis pas sûre de la procédure car je n'ai pas encore utilisé ce fichier !
calamitydidi Posté(e) 13 juillet 2005 Auteur Posté(e) 13 juillet 2005 euh.... et si je te dis que je n'ai pas les photocopies des corrections??? J'ai eu le fichier CP en main hier et ça fonctionnait un peu comme tu le dis mais avec une seule phrase, qu'ils fallait leur montrer plusieurs fois 15 sec. Les gamins copiaient ce qu'ils avaient vu, en changeant de couleur à chauqe fois: besoin de fois la phrase 5 fois = 5 couleurs = 0; 1 seule couleur= 1 seule fois = 5 points. est-ce que ça fonctionne pareil avec les CE1???? (j'ai vu tt ça sur la page d'introduction du fichier CP, peut être est-ce expliqué aussi sur la page d'introduction CE1.... quelqu'un peut-il regarder pour moi, please?????)
Messages recommandés