Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu qu'il y avait différents liens s/ le net à voir concernant la philo à l'ecole mais... :D:D:D j'aimerai trouvé, pour illustrer les thèmes (afin qu'ils n'arrivent pas comme 1 cheveu s/ la soupe!!!!)trouver des petits textes pour "lancer" le débat...Si quelqu'un peut m'aider.... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Yzaza

Posté(e)

On peut lancer des débats en utilisant les quotidiens nationaux... ;)

Posté(e)

alors moi j'ai fait un mémoire sur le débat au cycle 3 , si jamais ça t'intéresse ;) , le problème , c'est que je n'ai pas les annexes intégrées dans le disque dur , si tu veux , tu me donnes ton e-mail perso et je te l'envoie donc sans les annexes que je pourrais éventuellement te photocopier et t'envoyer sur boîte postale , si ça peut te donner des pistes ...... à toi de voir.........moi c'est un sujet qui m'a éclatée!!!!!!!!!!!! ;):D

Posté(e)

ce lien aussi , parfois ça m'a donné des idées!!!!!! ;)

ici

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces idées!!!

:)

Posté(e)

Pkoi spécialement un texte?

Parfois une image parle pas mal.

- un photo de la forêt amazonienne avec la déforestation

- une photo ou image d'un récup verre ou plastique

- des détritus dans une rivière

- des articles avec titres et photos sur notre thème d'actualité: la vieillesse et la solidarité. Même en CP avec le titre et la photo on peut faire quelque chose

- un extrait de la bande dessinée d"'Astérix et Obélix" quand ils se tapent tous dessus pour la violence

- un autre extrait de la même BD avec les images de fin pour traiter de l'obésité et de la nutrition (je sais ça n'a rien à voir avec la philo mais l'image m'a fait rire et ça a pas mal marché en sciences sur ce thème)

- un pub de Benethon pour le racisme ou les races

Plus pilosophique:

- 2 portraits de différentes époques (un Renaissance et un contemporain): "Notre idée du Beau....."

Voilà ce qui me passait par la tête sur le moment. Si j'ai d'autres idées j'en reparle :P

Posté(e)

j'adore tes idées d'images réglisse,merci bcp! :wub:

Posté(e)

Joone25 ton mémoire sur le débat m'intéresse énormément alors si tu me l'envoyer...

Merci d'avance

s_martial@ifrance.com

@+

Sof