MEL63 Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Bonjour, Ma collègue et moi, récemment nommées sur notre premier poste dans une petite école de campagne devons refaire un projet d'école. Or nous ne savons pas comment le rédiger. Nous avons choisi les grands axes à savoir l'ouverture sur le monde et la culture au moyen des sciences, mais quelles sont précisément les grandes étapes du projet d'école? où pourrait-on trouver des modèles de projets déjà rédigés?
Titi77 Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 T'as essayé sur cartables? une recherche sur google? :o
Maïs Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=43674&hl=
Moustache Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Ce n'est pas un peu ridicule de vous demander un projet d'école alors que, si j'ai bien compris, vous n'êtes pas encore sur l'école ? Il me semble que cela va à l'encontre de l'idée initiale du projet d'école : prise en compte de l'environnement, des difficultés des enfants, etc... Plutôt que d'en refaire un, je m'appuierais sur ce qui a déjà été fait et prolongerais le travail entamé plutôt que de repartir sur quelque chose de nouveau (au moins dans les premiers temps) Mais bon, ce que j'en dis...
gyddie Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 un élément qui me parait aussi essentiel dans l'élaboration du projet d'école c'est l'étude des résultats aux éval. d'entrée au ce2, qui permet de cibler les difficultés de la moyenne des élèves et d'axer le travail que ce soit celui du cycle 2 ou celui du cycle3 ensuite vous pouvez choisir l'axe / le thème qui vous convient mais bon avant la rentrée ça parait difficile si vous voulez qu'il vous serve vraiment il est aussi bien utile de voir ce qui a été fait avant !!!! (comme le dit moustache) un exemple là: http://www.etab.ac-caen.fr/reine-mathilde/...ojet_ecole.html mais il y en a bien d'autre il suffit de taper 'projet d'école' sur google
Messages recommandés