baya Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Est-ce que quelqu'un a déjà mis en place un journal de l'école? pourriez vous m'expliquer comment vous vous y êtes pris? merci
kti Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 fais une recherche dans google "journal scolaire" tu as plein de liens intéressants
cara Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Je fais remonter le sujet car je suis intéressée par le journal scolaire. J'ai quelques questions : - est-ce que vous vendez votre journal ? - Si vous le vendez, est-ce que c'est vous qui imprimez tous les exemplaires ? combien d'exemplaires imprimez-vous ? Merci CARA
kirnette Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Bonjour, Nous avons un journal d'école qui paraît 4 fois par an. Une partie du journal est le travail des classes (de la PS au CM2)en matière d'écrit ou de lecture, une page est réservée aux infos sur l'écol : sorties, fêtes..... et des jeux proposés par les enfants ou parents. La mise en page est faite par les parents et l'impression enc ouleurs gérée par eux. Un exemplaire est donné à chaque enfant. Nous (parents et enseignants)organisons un loto une fois par an et une partie des bénéfices sert à financer l'mpression.
cara Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Ok merci. Est-ce que quelqu'un à un autre fonctionnement ????
herculine Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 voilà comment fonctionne le journal dans notre école ps au cm2 : chaque classe écrit en groupe ou individuellement les articles qu'elle souhaite faire paraitre, information sur la vie de la classe, production d'écrit, etc..... les articles sont donnés à l'instit responsable de l'atelier informatique qui fonctionne en temps méridien. pendant l'atelier les élèves de la classe concernée (seulement ceux qui restent à la cantine) tapent leurs articles et l'instit fait la mise en page en incluant des dessins et des photos. le journal parait avant chaque vacances, il est photocopié et vendu 20 centimes aux parents par les élèves de cm2 à la sortie. le gain ne rembourse pas les photocopies, notre but est d'informer les parents de la vie de l'école et bien sûr motiver les enfants à l'écriture. la sortie du journal est une joie pour les enfants qui recherchent leur article.
Messages recommandés