Aller au contenu

Liste des formations


armelle38

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis de la région Centre (Eure et Loire) et j'ai préparé le concours l'an dernier avec le CNED. Je suis sur liste complémentaire mais comme ça ne bouge pas du tout, je me suis réinscrite cette année, quelle formation pourrais-je envisager pour "entretenir" mes connaissances ? J'aurais aimé ne faire que des devoirs, ayant déjà les cours de l'an passé. J'ai reçu une proposition de Forprof mais la base est à 780 euros, je crois.

merci de vos réponses, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • armelle38

    7

  • Bernouille

    3

  • Juno

    2

  • thitack

    2

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur Sup de cours ?

Je m'intéresse à cette formation en temps plein. Je suis à Paris mais des infos sur Sup de cours toutes régions confondues m'intéressent aussi.

J'hésite avec formathèmes, des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait il des renseignements sur la validité des cours GALIEN à clermont ferrand (auvergne) ou dans d'autres villes?

Ce sont des cours à temps plein (un peu plus de 20H par semaine) et plusieurs concours blancs.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour tout le monde!!

je suis inscrite dans une école de préparation au concours du crpe a bordeaux.

Elle s appele adonis.Elle est bien évidement privé et payante.mais j ai le sentiment que ca a l air serieux!

si vous voulez plus d info pas de problemes!

Salut je recherche des informations et ton temoignage sur Adonis me serait très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu il existe comme preparation sur l academie de creteil ?

Si quelqu un a raté comme moi l inscription a l iufm et aurait des infos cela m aderait bcp

Merci !

vivi94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour Gallien, je n'en ai entendu que du bien!! (et pas que dans la prépa CRPE), enfin sur Grenoble!!! apparemment les prof y sont très bons, concours blanc très fréquents, petits groupes (donc un meilleur travail)... mais comme partout, après tout le monde ne réussit pas le concours! et la formation y est très chère!!! personnellement, si je n'avais pas été prise, j'aurais investit dans cette formation pour l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous...

C'est juste pour dire à THITACK....Mais, c'est un petit totoro?!? :applause:

J'avais pas vu ton message, mais oui ! :D (Il est mignon à se dandiner je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonsoir

en reconversion professionnelle, je m'intéresse de près au CRPE, mais voici plus de 5 ans que je n'ai pas étudié !!

Alors si vous avez été dans cette situation, merci de me dire ce que vous avez privilégié : CNED, prépa privée (laquelle sur Paris ???)

Merci et courage à toutes et tous

:) bonjour

Je te donne les renseignements que j'ai obtenu d'une amie qui a réussi le concours crpe.

Je suis moi même en reconversion et je fait des révisions avec les cahiers de math de magnard depuis la 6ème jusqu'a la 3 ème . pour le français tu peus te procurer les hatier .

Après plusieurs sondages les cours forproff sont très bien fait car tu peus étudier avec un prof le mercredi et le samedi cela dépend de tes disponibilités.Pour ma part je trouve le cned un peu brouillon pour avoir déja suivit une formation avec eux. car tu reçois beaucoup de document et qu'il faut trier , s'organiser. De mon point de vue lorsque cela fait longtemps que je n'ai pas étudié , j'ai des difficultés a m'organiser.

Aussi je préfère choisir des cours forproff un peu plus cher, mais mieux organisé.

J'espère avoir répondu un peu a tes attentes , et surtout, je te rassure , on est tous dans la même galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Pour les franciliens,

l'université Paris 8 (saint-denis) proposait des cours les samedi la journée (et vendredi soir- suivant les formules) pour préparer les écrits (janvier à avril) et ensuite les oraux ( 4 jours de 6H - 24H en mai). je crois que ça m'a couté 680 euros!!!!!

En tant que candidate libre, c'était bien agréable de voir d'autres personnes dans la même situation et de faire des sessions décrits blancs (3 sessions, je croix - 2 français et 2 maths)

Je ne peux pas trop parler de la préparation des oraux car je n'ai pas pu la suivre jusqu'au bout car je commençai les oraux dès le 1er juin et j'ai privilégié la préparation de mon oral en science...En tout cas, ce que j'ai préparé seule et où je n'avais pas un avantage du fait de mes études (anglais) - ce sont révélés catastrophiques : sport oral 3 et sciences 8!!!!

Donc, je ne sais quoi dire, mais, rien ne vaux de se mettre en situation par des écrits blancs (gestion temps, stress et docs) et oraux blancs!!!

BON COURAGE

J'aimerais, si possible tu me donnes leur no de téléphone et leur adresse perso et mail pour la formation à Paris 8! Je savais que ça existait, j'ai cherché sur internet et j'ai rien trouvé. Je sais pas si elle existe encore.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai décidé de suivre une formation par le CNED de Toulouse( je prépare le concours sur Versailles).

Quelqu'un pourrait me dire où se passent les épreuves orales pour les candidats libres qui ont suivi une formation via le CNED de Toulouse?

Si quelqu'un connaît la réponse, s'il vous plaît répondez-moi...

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez-vous quelles formations sont proposées à l'île de la Réunion? à part :

le CNED

FORPROF

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...