keke Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Bonjour, Je voudrai savoir quels ont été les sources des différents sujets d'OP afin de savoir quels magazines lire en priorité. Merci Moi, j'ai eu des docs tirés de "Education enfantine"
primaël Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 -les cahiers pédagogiques -certains livres incontournables : les 'Meirieu', les programmes... Les sources sont innombrables, tu peux lire aussi un maximum d'anciens sujets, tu veras que certains auteurs (voire certains textes) sont récurrents.
Byza31 Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Pour ma part, j'ai eu droit à des extraits du Monde de l'éducation!
Juno Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Moi, c'était une retranscription d'un extrait d'un colloque de Stella Baruk.
Ephellide Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Moi un article de Sciences Humaines datant de 1997 !
Nanou25 Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 moi, un extrait d'une lettre adressée aux instituteurs de datant de 1889!! (texte de Jean Jaurès)
harpège Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 -les cahiers pédagogiques-certains livres incontournables : les 'Meirieu', les programmes... Les sources sont innombrables, tu peux lire aussi un maximum d'anciens sujets, tu veras que certains auteurs (voire certains textes) sont récurrents. <{POST_SNAPBACK}> J'envisage d'entraîner un petit groupe sur mon secteur (peut-être), alors, j'aimerais savoir où trouver d'anciens sujets (existe-t-il des annales?).
Malakime Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 moi, un extrait d'une lettre adressée aux instituteurs de datant de 1889!! (texte de Jean Jaurès) <{POST_SNAPBACK}> Jean Jaurès?? :o
18-01-07-del-lollie Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Bonjour, J'ai quelques sujets d'oral prépo de l'année 2004, mais de Paris Versailles et Créteil. Il y a aussi le site de aix marseille des sujets d'oral prépolà
harpège Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Bonjour,J'ai quelques sujets d'oral prépo de l'année 2004, mais de Paris Versailles et Créteil. Il y a aussi le site de aix marseille des sujets d'oral prépolà <{POST_SNAPBACK}> merci! j'ai trouvé d'autres liens sur le sous-forum "sujets crpe"...oui, je le reconnais, j'aurais pu aller voir avant!!!
harpège Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 moi, un extrait d'une lettre adressée aux instituteurs de datant de 1889!! (texte de Jean Jaurès) <{POST_SNAPBACK}> Jean Jaurès?? :o <{POST_SNAPBACK}> ça serait-y pas plutôt Jules Ferry ?!!!
Nath79 Posté(e) 13 août 2005 Posté(e) 13 août 2005 Je suis tombée sur un dossier du monde de l'éducation (de l'année en cours) consultable sur internet (le redoublement)
Messages recommandés