Anwamanë Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 moi, un extrait d'une lettre adressée aux instituteurs de datant de 1889!! (texte de Jean Jaurès) <{POST_SNAPBACK}> Jean Jaurès?? :o <{POST_SNAPBACK}> ça serait-y pas plutôt Jules Ferry ?!!! <{POST_SNAPBACK}> Bonjour harpège, Non non il s'agit bien de Jean Jaurès, dans "La dépêche de Toulouse" ( 1888) Voir ici Cela peut être interessant aussi de lire celle de Jean-Pierre Chevenement ICI ou encore celle de Jules Ferry LA, mais qui date elle du 17 novembre 1883. PS : Je vous conseille fortement la lecture de ces dossiers : L’enseignement du premier degré
harpège Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 merci Affable...Jean-Jaurès, je le voyais plutôt au 20ème siècle, mais mes connaissances historiques sont plus que floues!
Anwamanë Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 J'ai eu le même doute que toi ( je pensais à Jules Ferry) aussi j'ai vérifié... Moi aussi je dois revoir mon histoire
poucinette36 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Moi je suis tombée sur un texte du rapport Thélot... Alors je vous conseillerais de lire tout ce qui touche à l'actu éducative, pédagogique, surtout l'anée qui vient avec les réformes à venir! Bon courage...
zatzat Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 moi j'ai eu un extrait de la revue :l'education enfantine. Moi sujet était sur le jeu en maternelle : doit il etre libre ou au service des apprentissage, comment differencier les 2, qu'est ce qui fait qu'un jeu soit pédagogique ou non et comment l'evaluer. Sujet assez sympa dans l'ensemble.
litterature17 Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Moi j'ai eu un sujet sur le débat à l'école ... sujet que j'ai du adapter car les sujets de débat concernaient les collèges et surtout lycées ! c'était surement un piège
Messages recommandés