Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

L'année drenière (j'étais T1), j'ai fait des évaluations diagnostiques en maths et en français et j'ai tout évalué, dans les moindres détails. J'ai remarqué que beaucoup des évaluations proposées en téléchargement ressemblaient à celles que j'avais proposées l'année dernière.

Problèmes ! :

- je me suis perdu dans les corrections : trop de copies à corriger

- je ne m'en suis pas vraiment servi car il y avait trop de choses

- le niveau me paraissait très bas : beaucoup d'oubli qui reviennent vite après quelques jours de classe

Une IMF a dit qu'il fallait évaluer (pour des CM) :

FRANCAIS : lecture orale

lecture compréhension

production d'écrits

MATHS : numération : ordre croissant / décroissant

association écriture littérale / écriture chiffrée

nombre précédent / nombre suivant

calcul : une addition, une soustraction, une multiplication (pas plus et pas de division)

résolution de pb : 1 problème

Qu'en pensez-vous ??????

Posté(e)

Je pense que le risque des évalutions de début d'année, c'est de ce perdre dedans elles doivent nous servir et non pas nous faire perdre du temps en correction et en analyse des résultats. :blink:

Je trouve que ce que propose l'imf est raisonnable ;) .

De toute façon tu peux toujours faire des éva diagnostiques dans l'année avant de commencer une séquence ! :rolleyes:

le niveau me paraissait très bas : beaucoup d'oubli qui reviennent vite après quelques jours de classe

Je suis tout à fait d'accord, il faut laisser le temps aux enfants de reprendre le rythme... et à nous aussi par la même occas :D

Sof

Posté(e)

Bon les "évaluations " ne sont pas des évaluations mais de petits travaux pour faire refonctionner le cerveau et les mains...

D'ailleurs le travail fait le matin est corrigé collectivment l'après midi...Ces travaux ne sont d'ailleurs fait qu'en maths et pas en français...

Mais c'est seulement mon avis

DD

Posté(e)

Merci pour votre avis, c'est toujours enrichissant de savoir comment ça se passe chez lzs autres.