petit poisson Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Bonjour à vous! Je suis une heureuse admise au concours de l'académie de Paris Tout devrait donc être clair dans mon esprit ..... mais non ... car passer le concours est pour moi une reconversion..... je suis actuellement chargée de mission dans une mairie et je fais de la gestion de projet en tout genre.... sur le plan théorique souvent, cela m'intéresse ..... mais dans la pratique : Beurk!!! j'ai de plus, un problème avec la hiérarchie .... si je n'adhère pas aux idées: j'ai vraiment du mal à travailler.... alors comme j'ai une bonne expérience avec les enfants en tant qu'animatrice BAFA..... je me suis lancée dans le concours de prof des écoles ... préparation qui m'a beaucoup intéressée!! je trouve ça passionnant!! .... Mais maintenant je m'interroge sur les conditions de travail des enseignants: -sur le plan de l'autonomie.... attention, je plaide pour le travail d'équipe!! j'adore!! .... mais qu'en est-il des relations avec votre directeur ou directrice???... même si je sais bien que sur le plan théorique ce sont les IEN nos supérieurs?.... -qu'en est-il vraiment de votre liberté de choix de vos méthodes pédagogiques??? -quelles sont pour vous vos principales contraintes? comment les dépassez vous? ... -n'y a-t-il pas une routine? (je parle au bout de 10 ans.....) quelque chose revoir toujours les mêmes erreurs?..... répéter toujours les mêmes phrases?.... -avez-vous le sentiment d'être des exécutants? attention, ma question est volontairement provante ..... je cherche à savoir quel est votre rapport aux programmes ..... n'est-ce pas trop cadré?.... -vos choix de manuels? vous sont-ils imposés? Vous allez me dire que j'aurai pu penser à tout ça avant .... je suis dans l'embarras.... car j'ai peut-être une opportunité professionnelle très intéressante! ...enfin, je veux dire: le boulot que je voulais faire en sortant de mes études .... et dans le cadre de mon poste actuel (que je m'apprête à quitter avec joie! ) .... je fais un bilan de compétences..... et la consultante m'a dit que mon mode de fonctionnement correspondait mieux à un poste de consultant ..... qu'elle me voyait mal travailler dans l'éduc nationale...... je suis un peu, un peu rebelle! .... pas trop, j'ai quand même eu le concours!! .... :P J'espère que vous comprendrez la situatio dans laquelle je suis .... j'espère que mes questions ne vous choqueront pas : elles sont volontairement dures ou directes car j'aimerai avoir vos réactions.... Merci par avance....
poitou Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Tu as déjà eu des réponses ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=55770&hl=
petit poisson Posté(e) 13 juillet 2005 Auteur Posté(e) 13 juillet 2005 Merci, j'ai cru que ça n'avait pas fonctionné!! :P
Messages recommandés