Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de finir mon emploi du temps ( quel casse -tête!!!). J'aimerais avoir votre avis et partager cet outil (si cela en est un! ;)

Posté(e)
:cry:  personne!

si moi, mais aussi future T1, je fais mon emploi temps en ce2/cm1

a première vue c'est pas mal ton truc ms je ne suis pas apte à te conseiller

Posté(e)

Qu'appelles-tu "les choses nouvelles" ?

Sinon, il me semble qu'il faudrait différencier: d'un côté DDM pour les cycles 2 (peut-être même en précisant le domaine) et histoire géo sciences pour les CE2.

C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment.

Posté(e)
Qu'appelles-tu "les choses nouvelles" ?

Sinon, il me semble qu'il faudrait différencier: d'un côté DDM pour les cycles 2 (peut-être même en précisant le domaine) et histoire géo sciences pour les CE2.

C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment.

"les choses nouvelles" sont un quoi de neuf où les enfants présentent ce qu'ils veulent (objets divers, livres...) en fait je devrais appeler cela tout simplement quoi de neuf?

Pour ce qui est de la différenciation en DLM, hist-géo, c'est que normalement je ne vais pas en faire sur conseil de ma conseillère péda: elle estime que je peux trouver des thèmes communs à mes 3 niveaux et travailler avec tous (différencier seulement au niveau des compétences). Je pense qu'elle a raison afin de créer une vie de classe, mais il faut juste que je me pense sur les thèmes à aborder.

Merci pour vos réponses, car c'est le 1er emploi du temps (même si j'en ai remanier quelques uns lors des stages)

Posté(e)

J'ai les mêmes niveaux que toi l'an prochain et j'ai passé bcp de tps sur l'emploi du temps aussi. Au niveau Déc du monde, je le fais aussi en classe entière, c'est plus sympa je trouve. Je t'enverrai mon organisation quand je l'aurai tapée si tu veux.

De quelle académie es tu ?

Posté(e)
J'ai les mêmes niveaux que toi l'an prochain et j'ai passé bcp de tps sur l'emploi du temps aussi. Au niveau Déc du monde, je le fais aussi en classe entière, c'est plus sympa je trouve. Je t'enverrai mon organisation quand je l'aurai tapée si tu veux.

De quelle académie es tu ?

Oui ce serais sympa! Je suis affectée dans un petit village de Creuse (j'habite Limoges), académie de Limoges!

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses! avoir l'avis et les conseils de personnes qui ont "l'habitude" est trés formateur!

Posté(e)

Je me demande si au niveau volume horaire tu n'as pas trop de littérature et d'ORl pour tes CE2.

Je sais que les cycles 2 doivent avoir un paquet d'heure (8h en moyenne de maitrise du langage) j'ai pas mes programmes sous le nez et je ne les connais pas par coeur.

Mais il me semble que le cycle 3 ce n'est que 5h00.

Alors bon, moi ca me géne pas mais je ne sais pas ce que les conseillers péda de ta circonscription peuvent en penser.

Et il me semble que prévoir une plage de 45 min de maths me parait trop court. Les trois niveaux à ce moment là sont complétement différents. cela me parait dur de lancer au moins deux nouvelles situation d'apprentissage (NSA)

par jour sur si peu de temps. Sachant que tu devras également corrigé prendre 10 min au moins avec le 3ème groupe.

Peut etre qu'il faudrait détailler un peu plus ton emploi du temps afin qu'apparaissent les moments où chaque groupe est en autonomie. Sachant que tu pourras aussi ne pas le suivre à la lettre mais tu auras une idée plus fine de la façon d'organiser ton travail. :)

Il faut penser aussi que tu peux faire une NSA en maths et ton groupe en autonomie de CE1 peut faire de l'écriture.

Voilà mes quelques conseils :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...