Aller au contenu

Suivre mon conjoint dans les DOM TOM

Messages recommandés

Posté(e)

Mon mari a l'opportunité de partir travailler en guadeloupe ou à la réunion à la rentrée 2006. Nous en avons beaucoup discuté, c'est vrai que ça me tente beaucoup, nos enfants sont petits, ils s'intégreront partout. Moi je suis prof contractuel, j'aurai des indemnités chomage si je ne trouve pas de travail tout de suite. Bref c'est le moment ou jamais !

Mais je m'interroge sur mes chances d'avoir le concours là-bas. Si nous partons, pourrais-je intégrer la 1ère année iufm ? Est-ce que j'ai les mêmes chances qu'ici d'avoir le concours si je le passe en candidat libre ? Est-ce qu'il n'est pas mal vu d'arriver de la métropole et d'avoir ce genre de projet ? Je me pose plein de questions, peut-être plein de questions bêtes !! Ceux et celles qui ont vécu cette expérience peuvent-ils me la raconter ? Merci

Posté(e)

je ne pense pas que ce soit préjudiciable pour toi d'arriver en Guadeloupe et de passer le CRPE en candidat libre...

tu devrais envoyer un MP à Affable76, elle vit justement en Guadeloupe depuis 1 an (il me semble) et prépare le concours en candidate libre.

et, si je me souviens bien ,d'autres forumiens vivent sur cette île...

Posté(e)
je ne pense pas que ce soit préjudiciable pour toi d'arriver en Guadeloupe et de passer le CRPE en candidat libre...

tu devrais envoyer un MP à Affable76, elle vit justement en Guadeloupe depuis 1 an (il me semble) et prépare le concours en candidate libre.

et, si je me souviens bien ,d'autres forumiens vivent sur cette île...

Merci M.Claire. Je viens de trouver par hasard le témoignage d'Affable dans le forum magic-maman !! Affable si tu me lis : "as-tu appris le créole ?"

Posté(e)

Slt