Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !

Je fais appel aux directeurs expérimentés :blush:

Que mettez-vous à l'ordre du jour de la prérentrée ??? J'imagine bine que vous vous mettez d'accord entre collègues sur les emplois du temps (bcd, sport, etc), mais après ?? Comment utiliser à bon escient cette journée ?? :huh:

Merci pour vos conseils !! :wub:

Posté(e)

Alors, au menu de la pré rentrée: :)

-les répartitions point sur d'éventuelles inscriptions pendant les vacances (il y en a toujours ;) )

-les dates de concertations, de conseils de cycles, de conseils d'écoles

-les horaires de récréations, BCD, EPS

-le projet d'école

-les thèmes et projets du 1er trimestre

-les spectacles

-la note de rentrée de l'IEN et si elle a eu lieu, le compte rendu de la réunion des directeurs

-distribution de l'Autonome, des registres d'appel etc....

-les comptes et les commandes de rentrée

Au milieu de tout ça je case un café ou thé croissants avec les ATSEM, car je suis en maternelle, pour reprendre contact après les vacances et un point sur leurs emplois du temps avec les enseignantes .

En général tout ça nous prend la matinée et l'après midi chacune est dans sa classe à préparer la rentrée

:)

Posté(e)

Rein de plus à ajouter si ce n'est bon courage à toute l'équipe :P :P et que moi ma réunion de directeur est toujours l'après-midi de la pré-rentrée donc nous faisons la pré-rentrée la veille de la date officielle pour me permettre d'être un peu dans ma classe l'après-midi et le matin de la prè-rentrée officielle, nous faisons une toute petite réunion avec les ATSEM car elles ont aussi des choses à nous dire :P

Posté(e)

Merci à vous 2 ! Plusieurs choses auxquelles je n'aurais pas pensé !!

:wub:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Encore moi :P

Question un peu :blush: : est-ce que quelqu'un aurait un ordre du jour dans son ordinateur à m'envoyer ?,

Je suis en plein dans le mien, et j'ai peur d'oublier des choses ou de mal m'y prendre

Merci aux donateurs :P :wub::wub:

Posté(e)

je m'inspire de ça ;)

Posté(e)

dada, ton lien ne fonctionne pas :cry::cry::cry:

Posté(e)

excuse j'avais pas pris le temps de vérifier, heureusement Poitou est passé par là :wub: