Aller au contenu

Transfert de scolarité


camille77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis désespérée ! je suis affectée à Livry Gargan en PE2 (minimum 4 h de trajet en voiture par jour si pas d'embouteillages) j'ai demandé un transfert vers Melun ; on me dit qu'à ce jour ils ne peuvent pas répondre, il faut attendre mi-septembre et qu'en plus c'est très rare de pouvoir avoir son transfert ! j'ai une petite fille de 17 mois + le trajet... malgré ma bonne volonté je ne pourrais pas subir une année comme celle-ci.

alors ma question : est-ce que d'autres parmi vous sont concerné(é)s, faut-il réellement attendre mi-septembre ?...

merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais d'apres ce que j'ai vu les transferts seront accordés le 30 septembre pour versailles donc autant de trajets pour ceux qui sont loin.

Je ne sais pas a qui ni quand tu as fait ta demande mais renseigne toi à fond, moi g ecrit au recteur et au service scolarité de l'iufm dont je depends

bon courage à toi et tiens nous au courant

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. J'ai écrit à l'IUFM où je suis affectée mais manifestement c'est le site de Bonneuil qui centralise tout.

A l'I.A. ils m'avaient dit que c'était inutile de leur écrire, qu'il fallait voir ça avec les IUFM mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ds le même cas : je suis affectée à Melun car j'avais choisi le 77 mais de mon domcile à l'iufm , ça me fera 140 kms par jour . Or j'ai moi aussi 2 enfants . Auj , j'ai appelé l'iufm et expliqué mon cas . On m'a dit d'écrire ts vite une lettre au directeur de l'iufm où je suis affecté av les raisons qui nécesssiteraient un transfert . C e que j'ai fait tt de suite . La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était Bonneuil qui décidait à la fin mais que j'avais des chances d'ici fin septembre .

Pense aussi à contacter un syndicat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi : Camille , tu veux aller à Melun et moi à Livry est ce qu'on ne pourrait pas faire un échange ??????

Je ne sais pas si ça se pratique mais l'essentiel est qu'on fasse notre pe2 . Il doit bien y avoir des gens conciliants à l'E N ?????

Si des pe2 ont pu faire des permutations , donnez-ns vos conseils.MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je sais par expérience : tout dépend de la personne qui gère votre dossier. Le transfert est long surtout dans l'académie de créteil, il faut voir la secretaire qui sont des personnes à ne pas négliger, il faut petre très ..... très gentils car c'est elle qui étudie et annote le dossier. Etant sûre de mon transfert de façon officieuse, j'ai été arrêtée. En pratique, je devais rester en région parisienne loin de mon petit garçon sui était à montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lila,

Voici mon numéro de téléphone 01.64.45.60.88 appelle moi le + rapidement possible on en discute effectivement on arrivera bien à permuter...

à bientôt j'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...