Aller au contenu

Questions sur la PE1 Lille


naj

Messages recommandés

FONT=Arial]BONJOUE A TOUS VOILA EN FAIT JE RECHERCHE LES COUR DE L IUFM POUR PASSER LE CONCOUR DE PE CAR JE SUIS SUR LA LISTE D ATTENTE DE L IUFM ( 173 SUR 814)ET JE NE SAIs PAS SI JE SERAIs AFFECTée DANS L UN DES IUFM DE LA REGION NORD PAS DE CALAIS pouvez vous me dire pour les personnes qui étaient sur listes d attentes les années précédentes combien en prennent ils généralement afin de savoir si j ai une chance ou pas voila pourquoi je recherche les cours merci d' avance pour vos réponses! car j ai peur de me retouver sans rien pour la rentrée:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Rappel de la Charte :

- Le titre de votre sujet/message doit correspondre à votre recherche/problème. Chacun doit pouvoir connaître le thème du sujet/message d'après son titre. Les titres suivants sont donc à bannir : "Urgent", "help !", "Aidez-moi !", "Problème",...

De plus, merci de ne pas utiliser de majuscules dans tes phrases et d'espacer ton écriture qui est illisible ainsi.

Enfin il n'est pas permis de poster 2 fois le meme message.

je change donc ton titre et supprime ton autre message.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien écrire en minuscule cela dit tu ne réponds pas a mes question car je suis stréssée et j ai voulu écrire le plus rapidement possible désolé

ne m en veux pas merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne peut me répondre je ne comprends pas que la liste d attente est de 814 candidats j ai vraiment envie de passer le pe 2006 cela dit si je ne suis pas pris a l iufm je me voit pas passé au cned car par correspondance je ne sais pas si c super svp répondé moi qui est 173/814 en liste d attente dois je esperer etre prises ? ous qui étier dans la meme situation que moi aidez mi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut.

J'ai fait une année d'iufm, j'étais sur liste principale. Une copine était sur liste d'attente, environ 500 sur 800 et elle a été prise. Je ne te dis pas cela pour te faire espérer car cela dépend des années. Une autre n'a pas été prise une année avant en étant 150... Dc cela varie en fonction des désistements de personne qui tout compte fait font un master ou passe le Capes ou n'ont pas eu leur année en juin...

Surtout si tu n'es pas prise ne te décourage pas, prend des cours par correspondance (type Forprof ou Cned) et achète des annales pour t'entraîner.

si tu veux savoir qq xhose , n'hésite pas tu peux m'envoyer un MP :D

J'ai fait iufm + forprof (plus petite formule) + des annales à gogo et voilà le résultat: admise pour la première fois 335ème sur 884 avec des notes allant de 11 à 16. Mais tout n'est pas acquis, ne pas l'avoir la 1ère fois ne veux pas dire qu'on est nulle, au contraire, tu auras appris des choses qui tu n'auras pas à revoir. Voilà bon courage et pour l'instant bonnes vacances. :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

juste pour dire que j e l ai passé en libre, et je ne sais pas si je laurais eu en allant à l iufm

le fait de le passer en candidat libre te permet de bosser à ton rythme, de ne pas t attarder sur des trucs que tu sais déjà (ce qui se passe apparemment souvent à l iufm, puisque ce qui est fait en cours t'est "imposé"

c est sur que c est parfois dur de se lever tous les matins à 6h30 pour bosser seule toute la journée, mais tu peux bosser parfois avec des potes, dans des BU...

mais avec de la motivation, tu peux aller tres loin!!

un autre avantage, tu ne te limites pas aux cours de l iufm

car ca m'a "choquée" au concours quand certains dans les couloirs disaient "on ne peut pas avoir tel sujet, on ne l a pas vu à lifm!!"

faut pas attendre qu on nous apporte les cours tout faits non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec yaka

je viens de pe1 et j'ai été recalée alors que j'étais plutôt assidue et très rigoureuse dans mon travail! d'autre part nombreuses personnes qui l'ont passé en candidat libre l'ont réussi tu n'as qu'à voir rien que sur le forum!!

il faut bien se mettre en tête que iufm n'est pas toujours égale à réussite

de même que les candidats libres ne sont pas toujrs désavantagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre Naj,apparemment un des membres a téléphoné à l'iufm et ils ont répondu qu'ils en prenaient 388.sinon va dans le sujet "reçu convoc de l'iufm" sa reponse y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre Naj,apparemment un des membres a téléphoné à l'iufm et ils ont répondu qu'ils en prenaient 388.sinon va dans le sujet "reçu convoc de l'iufm" sa reponse y est.

merci de vos réponse.

en effet je suis admise a l'iufm je suis trop contente car j'ai besoin d'un cadre j espere que je trouverai un groupe de travail sympa , assidu enfin vivement la rentrée

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...