Aller au contenu

Stage PE1 pour le CRPE 2006


Hachiko

Messages recommandés

J'ai fait une recherche mais je ne tombe que sur celui des PE2...

Pour le stage à effectuer la première année d'iufm comment ça se passe?

Est-ce obligatoire (quand on est à l'iufm)? Y a t'il du temps dégagé pour pouvoir l'effectuer? C'est un stage d'observation donc qu'est-ce que l'on doit faire (regarder dans un coin :huh: )?

Si vous avez des liens vers d'autres informations concernant ce stage ce serait bien de me les transmettre parce que là je ne vois pas comment m'organiser :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages des PE1, ça varie selon les académies et les iufm. Sur Versailles (Site Jouhaux) pour l'année 2004-2005, il y avait 2 stages de 3 semaines. Ils sont prévus dans les emplois du temps. Par contre cette année je ne sais pas si vous aurez autant de stages...j'ai cru entendre qu'il y avait une diminution...(C'est bien triste d'ailleurs !!!!)

Après en stage tout dépend de ton maître d'accueil et de toi bien sûr !!! Mes 2 stages se sont très bien déroulés avec possibilités de faire des séances (avec présence de l'enseignant dans la salle !!!! Sinon vous risquez gros). J'ai même gardé contact avec les 2 enseignantes. Il est vrai que ce n'est pas le cas pour tout le monde, certains sont tombés sur des enseignants old school.

Bref si t'es à l'iufm te bile pas pour tes stages, l'iufm les cherche pour toi ;) après le mode d'affectation des stages dépend des iufms et des coordibateurs ;) Dans notre groupe on avait laliste de stages et c'était à nous de nous entendre pour choisir les stages, dans d'autres groupes c'était le coordinateur qui choisissait et dans d'autres iufm ils étaient affectés sans consultation (mais suivant la situation géographique du domicile).

J'espère que ça pourra t'éclairer un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu m'as beaucoup éclairé!Manga26.gif Je vais être à l'iufm et ça me rassure que les stages soit trouvé par eux, car je me rappelle des stages obligatoires à effectuer dans mes différentes formations et l'angoisse de ne pas en avoir, de redoubler à cause de ça etc... :cry:

6 semaines de stages je trouvais ça très bien! Dommage s'ils les diminuent, en fait je me disais que ça me permettrait de voir plusieurs niveaux, non? Moi je serais très intéressée par un post en maternelle (mais peut-être qu'après avoir vu ce que c'est je changerais d'avis ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...